Rénovation de l'isolation par l'intèrieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rénovation de l'isolation par l'intèrieur



  1. #1
    boullette38

    Question Rénovation de l'isolation par l'intèrieur


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en train de faire des travaux dans mon appartement (assez ancien) et j'aimerai améliorer son isolation sur sa partie mansardée (cuisine et salle de bain).
    A l'origine, il y avait dans l'ordre: lambris > laine de verre/roche de 2cm (je ne savais pas que ça existait) agraffée sur les chevrons > polystyrène (~6cm d'ep à vu d'oeil) > tuile.
    Les chevrons doivent faire dans les 6cm je pense (je prendrais les mesures ce soir), et sont espacés tous les 50cm. Le polystyrène est soutenu par des clous plantés dans les chevrons.

    Quelle solution ais-je ? sachant que je ne peux pas perdre en hauteur de plafond.

    Je mettrais des photos prochainement.

    Merci de vos futurs conseils !

    -----

  2. #2
    lupetto

    Re : Rénovation de l'isolation par l'intèrieur

    Laine de roche ou laine de verre entre les chevrons ( la plus épaisse possible ) puis un par vapeur ( feuille plastic ) , agrafer sur les chevrons sans le percer. Ensuite le parachèvements.

  3. #3
    boullette38

    Re : Rénovation de l'isolation par l'intèrieur

    Ne faut-il pas laisser un jour de qlq cm entre les tuiles et l'isolant pour éviter d'humidifier ce dernier ?

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur garage accolé en rénovation, doublage intérieur?
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2015, 12h09
  2. Infiltration mur enterré, rénovation et drain intérieur
    Par doubleM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2012, 00h11
  3. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
  4. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...