qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 18 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #301
    invitef97d93cd

    Unhappy Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Et mince, ce week-end je suis monté dans mes combles pour voir le conduit de cheminée et j'ai remarqué qu'à l'intérieur il y avait un deuxième conduit le boisseau mais vraiment plus petit que le conduit lui-même (40x50) J'ai donc décidé hier d'ouvrir dans le séjour le conduit et résultat le boisseau fait seulement 14x18cm
    Donc pour poser un tubage de 15cm de diamètre ça risque d'être un poil dur ...
    Il me reste une solution de replis avec le Tower qui demande seulement un tubage de 13cm.
    Qu'est-ce que vous en pensé ? Le boisseau actuel ne risque pas d'être trop juste et sinon qu'elle est la solution

    -----

  2. #302
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Salut,

    voilà, après quelques semaine d'utilisation mon avis à propos de mon Koko X-tra :

    pour rappel, à la livraison, les faces avant supérieur et inférieur étaient endommagées. en haut un défaut dans la peinture, et en bas un coup à cause de la patte de fixation à la palette.
    la face avant inférieur en plus de ce coup pressentait un défaut d'ajustement, au point milieu, juste en dessous de la vitre, la tôle est en retrait d'au moins 1cm par rapport à la porte. (alors que le modèle d'expo est parfait à ce niveau là)

    en plus de ça toute en bas sur la partie gauche du poele la peinture était aussi griffé....

    pour à appareil de ce prix ça laisse sans voie

    mon installateur à bien entendu fait le nécessaire auprès d'Austroflamm afin d'obtenir les pièces de rechange. seulement hier les monteurs sont revenu avec celles-ci, et la nouvelle pièce inférieure est toujours aussi mal ajustées. pour info il n'existe aucun réglage. la tôle est directement fixée au châssis du poele.

    les monteurs m'ont expliqué qu'ils avaient très souvent ce type de problème avec Austroflamm, et que leur SAV était désastreux

    au niveau de l'utilisation :

    le poêle fonctionne super bien, je n'ai pas encore tester le démarrage en topdown, mes buches sont trop grosses pour ça.
    le système hms est très loin de me convaincre, à l'arrivé ça tient beaucoup du gadget je trouve. le poêle en fonte de mon voisin qui lui à couté 3x moins chère possède au moins autant d'inertie

    bref, quand mes soucies de SAV seront résolu, j'en serait contant, mais pour l'instant je trouve que j'ai payé très chère pour ce que j'ai

  3. #303
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par nicoduke Voir le message
    la face avant inférieur en plus de ce coup pressentait un défaut d'ajustement, au point milieu, juste en dessous de la vitre, la tôle est en retrait d'au moins 1cm par rapport à la porte. (alors que le modèle d'expo est parfait à ce niveau là)
    ...pour info il n'existe aucun réglage. la tôle est directement fixée au châssis du poele.
    le système hms est très loin de me convaincre, à l'arrivé ça tient beaucoup du gadget je trouve. le poêle en fonte de mon voisin qui lui à couté 3x moins chère possède au moins autant d'inertie
    Bonjour
    J'ai le même défaut d'ajustage de la face avant inférieure. J'ai demandé au revendeur, il m'a montré le même écart sur le poele d'expo et m'a dit que c'était normal. J'ai également trouvé cela moyen, si votre revendeur vous apporte une solution, merci d'en informer le forum.
    Les parties griffées sont à repeindre avec une peinture noire semi-mate haute température. A faire par le revendeur si les griffes résultent du transport ou de l'installation. Gardez le reste de la bombe, vous en aurez besoin plus tard...
    Pour l'accumuation d'un poele, c'est surtout lié au pouvoir d'accumulation des parois, lui-même lié en partie à leur masse. Si votre voisin a un poele en fonte de 400 kgs, ça accumulera au moins autant que les 300 kg du Koko. Si c'est un petit poele en fonte de moins de 100kg, il n'y aura que très peu d'accumulation.

  4. #304
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    Bonjour
    J'ai le même défaut d'ajustage de la face avant inférieure. J'ai demandé au revendeur, il m'a montré le même écart sur le poele d'expo et m'a dit que c'était normal. J'ai également trouvé cela moyen, ...
    pour ce prix, je ne compte pas lacher le morceau, au pire je ne lui payerai pas les quelques centaine d'euro pour le solde des travaux.

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    Les parties griffées sont à repeindre avec une peinture noire semi-mate haute température. ... Gardez le reste de la bombe, vous en aurez besoin plus tard...
    effectivement, c'est ce que mon revendeur m'a dit.
    et pour le reste de la bombe c'est certain qu'elle servira quand on voit la fragilité de la peinture
    le moindre petit coup (et même avec une buche) et c'est la grosse griffe assurée

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    Pour l'accumuation d'un poele, c'est surtout lié au pouvoir d'accumulation des parois,...
    100% logique quand on y pense et qu'on vient passer un peu de temps sur ce forum...
    ce qui n'était pas mon cas avant l'achat, et je me suis laisser berner par le discours du commercial.
    selon lui en chargeant bien le poele vers 22h30, il était encore chaud à 6h...
    et la marmotte...

  5. #305
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Pour le Koko Xtra, le modèle d'expo de la foire où je l'ai acheté (je n'ai pas pris le modèle d'expo car pas moins cher) avait aussi le défaut de la porte qui n'est pas au même niveau que la face avant inférieure. Ceci dit, sur les photos du site Austroflamm, on voit bien que ça devrait être au même niveau.
    Ca m'avait un peu surpris, puis j'ai pensé que c'était normal. En fait non, apparemment ça ne l'est pas et c'est clair que je vais y faire attention. Il faut que je regarde comment est le modèle d'expo de la boutique, puis je prendrai une photo s'il n'a pas ce problème.

    Pour la peinture je n'ai rien remarqué de particulier en boutique, et pourtant le poêle est pas mal manipulé.

    En ce qui concerne l'accumulation, il ne faut pas en attendre des miracles non plus. Ca reste de la pierre. 150 Kg certes, mais pas de quoi avoir un déphasage de plusieurs heures à mon avis. Après tout dépend de la configuration de la maison et du mode d'utilisation du poêle.

  6. #306
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par nicoduke Voir le message
    selon lui en chargeant bien le poele vers 22h30, il était encore chaud à 6h...
    Ca par contre c'est exact ! Xtra fermé, poele ayant accumulé la soirée et 3 bûches à 22:30, il est tiède à 6h.

    Mais quel est l'intérêt de chauffer le salon pendant que l'on dort ?

    Le mieux : Fermer le X-tra et charger à 20h pour que la combustion soit terminée à 22:30, 23:00. Avant d'aller dormir, gratouiller les cendres, mettre horizontalement 2-3 bûches refendues sur la grille, quelques moyens bois, un peu de petits bien secs (palettes coupées et fendues)

    1ere chose à faire en se levant : Ouvrir le X-tra, allumer le feu (tout est étuvé durant la nuit, ça démarre très bien). Puis vaquer aux ablutions, 20' après, il fait bon, même en hiver.

    P.S. : J'ai eu d'autres poelles, celui-ci est de loin le meilleur.

  7. #307
    invited42a2e08

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    et il et ou le piege calorifique?????????????????

  8. #308
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    Au vu de la 2eme photo, ton installateur a créé un piège à calories (http://www.laboratoire-ceric.com/pdf/essais.pdf).
    Citation Envoyé par stephnef Voir le message
    et il et ou le piege calorifique?????????????????
    avant que les parois du coffrage ne soient ouverte en haut et en bas pour assurer une ventilation le coffrage crée bien un piege calorifique.

    problème resolu

  9. #309
    invited42a2e08

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    ben oui mais sur les photos on ne voi pa les grilles alors pour pif 78 il y avait un piege calorifique .HA les forums !

  10. #310
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    non, au moment ou j'ai mis les photos, les grilles n'etaient pas encore en place

  11. #311
    invited42a2e08

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    le poele c comme une voiture il y a une peinture dessus si avec un objet on cogne dessus il y a une grille .Ce n'est pas un prbleme de peinture

  12. #312
    inviteb1d5a225

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,
    Alors ce poêle il est bien ou pas...
    La majorité dit OUI, certain NON, il faut savoir que si on veut de l'accumulation à outrance, alors c'est un poêle de masse donc très lourd... plus d'une tonne.
    Ce qui m'intéresse c'est le ratio performance / poids / prix
    D'où mon choix du KOKO Xtra, on veux encore des retour d'expérience merci à tous pour votre participation

    Xavier

  13. #313
    dav999

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Vas y achète les yeux fermés, je l'ai depuis le 15/10/09, je peux te dire c'est que du bonheur, chauffe vite, chauffe fort, toute la maison (100m² dans le bas rhin), et conso modérée, j'ai fais 8 stères à chauffer qu'avec du bois depuis le 15/10 (hetre + chene), et j'avais 25/26°C dans le salon avec 18/20 à l'étage quand il faisait -15°C dehors en janvier les voisins allucinaient quand ils nous voyaient en short

    @+

    David

  14. #314
    inviteb1d5a225

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par dav999 Voir le message
    Vas y achète les yeux fermés, je l'ai depuis le 15/10/09, je peux te dire c'est que du bonheur, chauffe vite, chauffe fort, toute la maison (100m² dans le bas rhin), et conso modérée, j'ai fais 8 stères à chauffer qu'avec du bois depuis le 15/10 (hetre + chene), et j'avais 25/26°C dans le salon avec 18/20 à l'étage quand il faisait -15°C dehors en janvier les voisins allucinaient quand ils nous voyaient en short

    @+

    David
    Merci pour cette réponse,

    j'ai fait le tour de ce poêle et il fait l'unanimité

    maintenant il faut le trouver au meilleur prix, à Limoges c'est 3000 € hors pose j'attend la foire expo... on verra
    Xavier

  15. #315
    inviteb1d5a225

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    je viens de l'acheter ce KoKo Xtra à la foire de Limoges, 3300 TTC avec tva à 19.6 % (moins 15% sur l'ensemble prix foire) et 25% crédit d'impôt sur le poêle...
    par contre avez vous l'apport d'air extérieur si oui qu'elle est le diamètre intérieur du tuyau se trouvant au sol, pour brancher la gaine, et celle ci est en quelle matière ? (je pense utiliser mon vide sanitaire pour cet apport)

    Merci encore pour votre aide

    Xavier (nouvel adepte du koko xtra)

  16. #316
    invite9f7bca06

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir,

    je suis sur le point de me lancer dans l'aventure austroflamm, mais contrairement à beaucoup d'entre vous je suis plutot tenté par le Uno Xtra.
    Personnellement je le préfère au Koko pour son foyer plus important mais surtout son tiroir à cendre.

    Pourquoi avez vous choisit le koko ?

    par avance merci

  17. #317
    invite72444498

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonsoir a tous

    mon revendeur dove m'appelle aujourd'hui afin de me dire que mon poele est arriver mais manque de pot le transport a ete rude et comme il est abimer il repart chez austro afin de constater les degats et il aura 15 jours minimum de retard sur la date prevu soit une installation premiere quinzaine de juin

    vous tient au courant

    a+ tof

  18. #318
    inviteb1d5a225

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par voutejc Voir le message
    Bonsoir,

    je suis sur le point de me lancer dans l'aventure austroflamm, mais contrairement à beaucoup d'entre vous je suis plutot tenté par le Uno Xtra.
    Personnellement je le préfère au Koko pour son foyer plus important mais surtout son tiroir à cendre.

    Pourquoi avez vous choisit le koko ?

    par avance merci
    Bonjour,

    pourquoi ?, pour avoir lu entièrement ce post, le Uno est récent, contrairement au KoKo il y a un certain recule des personnes ayant acheté ce modèle...
    J'espère qu'on sera satisfait de ce choix, car j'ai eu dans ma dernière maison RT 2005 un poêle classique Invicta Mondore 14 KW, très bien mais ingérable trop puissante et pas d'inertie.
    Je crois que le plus important c'est la façon de s'en servir ainsi que le bois utilisé, car certain sont satisfait d'autre non. Je verrais bien, pour moi ça sera l'hiver prochain.
    Par contre je cherche la taille du tuyau qu'il faut pour l'apport d'air frais extérieur (venant de mon vide sanitaire) c'est pour mon constructeur prévoir le trou dans la dalle donnant sur le Vide sanitaire et quel tube choisir.

    Merci pour ceux qui ont ce modèle et qui peuvent me répondre

  19. #319
    eXploNumerik

    Citation Envoyé par voutejc Voir le message
    Pourquoi avez vous choisit le koko ?
    Pourqui le Koko ? Moins cher surtout, et des doutes sur l'étanchéité à l'air à cause du tiroir à cendres. On préférait un peu le design du Koko aussi, c'est ça c'est subjectif.
    Citation Envoyé par xq452012 Voir le message
    je viens de l'acheter ce KoKo Xtra à la foire de Limoges, 3300 TTC avec tva à 19.6 % (moins 15% sur l'ensemble prix foire) et 25% crédit d'impôt sur le poêle...
    J'espère que c'est en TTC livré et posé, car sinon c'est très cher. Le Koko Xtra a un prix public de 3170 euros TTC : http://www.austroflamm.com/fr/Produk...efen/Koko_Xtra
    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Pourqui le Koko ? Moins cher surtout, et des doutes sur l'étanchéité à l'air à cause du tiroir à cendres. On préférait un peu le design du Koko aussi, c'est ça c'est subjectif.
    Ah oui, et moins puissant le Koko aussi. 6 kW c'est déjà beaucoup pour notre maison et le Koko est donc amplement suffisant. Il aurait fait 5 kW ça aurait été encore mieux.
    Citation Envoyé par xq452012 Voir le message
    Par contre je cherche la taille du tuyau qu'il faut pour l'apport d'air frais extérieur (venant de mon vide sanitaire) c'est pour mon constructeur prévoir le trou dans la dalle donnant sur le Vide sanitaire et quel tube choisir.
    Hum, c'est indiqué sur la fiche du site officiel Austroflamm...
    http://www.austroflamm.com/fr/Produk...ail=Massskizze
    L'arrivée d'air fait 125 mm.
    Dernière modification par Linn ; 23/05/2010 à 12h42. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  20. #320
    invitef0eabf2d

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour, je suis bien loin d'avoir choisi mon système de chauffage mais le koko xtra me parait être une option intéressante et peut être adaptée. Notre poele sera devant un mur de refend (brique à bancher remplies de sable) que nous sommes en train de construire. Je voudrai savoir à quelle hauteur se situe la sortie de fumée arrière.(Vous venez de dire qu'elle existe mais j'aurai besoin de son emplacement exact pour mettre du béton au lieu du sable dans mon mur à cet endroit, ce sera mieux quand on percera...).
    Merci

  21. #321
    inviteb53e2f2d

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    La capacité thermique du sable est assez faible (dans le désert par exemple il y a de très fortes amplitudes de température entre jour et nuit) il possède donc une inertie limitée.

    A ta place je mettrai du béton maigre ou de la terre partout, comme ça pas d'angoisse le jour où il faudra percer ailleurs.

  22. #322
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par mariette38 Voir le message
    Bonjour, je suis bien loin d'avoir choisi mon système de chauffage mais le koko xtra me parait être une option intéressante et peut être adaptée. Notre poele sera devant un mur de refend (brique à bancher remplies de sable) que nous sommes en train de construire. Je voudrai savoir à quelle hauteur se situe la sortie de fumée arrière.(Vous venez de dire qu'elle existe mais j'aurai besoin de son emplacement exact pour mettre du béton au lieu du sable dans mon mur à cet endroit, ce sera mieux quand on percera...).
    Merci
    Dans mon précédent message, tu as le lien vers la fiche du Koko Xtra et son schéma technique. Je pense que tu auras tout ce dont tu as besoin sur cette fiche.

  23. #323
    invitef0eabf2d

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci pour la réponse,
    d'après ce que j'ai vu et compris sur le schéma (j'étais déjà allée sur le site), ils ont positionné l'arrivée d'air extérieur mais pas l'évacuation par l'arrière. Donc, soit je me trompe et dans ce cas si quelqu'un peut m'expliquer, merci... soit si quelqu'un a le poele chez lui et qu'il peut mesurer (il me faudrait un ordre d'idée, pas une précision au mm...).
    A bientôt

  24. #324
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par mariette38 Voir le message
    Merci pour la réponse,
    d'après ce que j'ai vu et compris sur le schéma (j'étais déjà allée sur le site), ils ont positionné l'arrivée d'air extérieur mais pas l'évacuation par l'arrière. Donc, soit je me trompe et dans ce cas si quelqu'un peut m'expliquer, merci... soit si quelqu'un a le poele chez lui et qu'il peut mesurer (il me faudrait un ordre d'idée, pas une précision au mm...).
    A bientôt
    Si si, tu as cette dimension dans la fiche produit : http://www.austroflamm.com/download/...Datenblatt.pdf

    b = 1100


  25. #325
    invitef0eabf2d

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci beaucoup, j'avais utilisé le plan simple au lieu de la doc technique...désolée.

  26. #326
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Pas de soucis. N'hésite pas à venir nous montrer quelques photos ici à l'occasion. Bon courage pour les travaux. A+

  27. #327
    invite54974f37

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour, apres une longue voir tres longue lecture sur le forum j'ai appris que jen avais beaucoup a apprendre.
    Voici un exposé succint de la question qui me tracasse depuis longtemps.
    Je vis dans une maison des années 1990, danc isolation interieure placo plus LDV 10cm. murs en parpaings. surface RDC environ 100m2avec une grande piece de 70 m2 comprenant cuisine ouverte et acces a l'étage. Un quart de cette surface est à 5m de haut.
    je chauffe actuellement fuel plus un godin 10KW.tubage poujoulat 7m.
    Pas de soucis pour le tirage..en revanche inertie de la maison est tres faible donc additionnée au poele a convection c'est pas tres homogene, il faut recharger souvent ou chabonner..
    Le poele en position centrale addossé au mur de soutient de la dalle de l'etage et à la limite entre une hauteur de plafond normale et a 5mètres.
    Le PDM ne me semble pas indiqué car l'inertie de la maison est faible et je risque d'avoir du mal a rechauffer rapidement apres une absence meme journaliere
    Le classique je connais ,
    il me reste donc le mixte austroflamm,lotus M1..
    Pensez vous que ce concept convienne a ma recherche c'est a dire fonctionnnement classique quand nous sommes présent et "PDM" la nuit avec une flambée en fin de soirée.
    Puis je esperer un maintient en temperature pendant 8heures ou vais je devoir charbonner encore et toujours?

  28. #328
    invite72444498

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bon mon poele a ete installer mais vu la config avec escalier en bois il a fallu le decaller par mesure de securite sinon l'installation a ete faite par des personnes tres pro sans aucun probleme

    http://img341.imageshack.us/i/dsc00727lx.jpg/

  29. #329
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Hello à tous

    Mon Koko Xtra a été installé jeudi dernier par les gens de Brisach et ça s'est plutot bien passé.
    Auj je l'ai fait fonctionner un peu pour le déverminer et ça sentait pas très bon (mais je suppose que c'est normal).
    Par contre j'ai été étonné de voir un peu de fumée sortir au niveau de la parte et aux jointures du conduit de cheminée.
    Qu'en pensez-vous ?

    On passe le blower door test dans 10 jours et je vais devoir faire un truc plus propre pour l'arrivée d'air frais que ce qu'ils m'ont fait. Ils ont manchonné grossièrement un conduit inox annelé noir diam 125 sur mon passage de dalle en diam 100 donc forcément c'est pas super étanche. Faut que je réfléchisse à quoi faire...

    Autre chose on a étanchéifié autour du poujoulat au niveau du chevetre de chevronnage avec du platre. J'ai un doute sur sa durée de vie en fonction des cycles de chauffe.
    Qu'en pensez vous ?

  30. #330
    invite2561116e

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    J'ai commandé le Lounge Xtra (réception en décembre 2010) pour chauffer une maison de 120 m2 dans les bouches du rhone exposée sud, je cherche des retours d'expériences sur ce type de poele , car j'ai lu un utilisateur qui avait des problêmes avec la porte qui se déforme sous l'effet de la chaleur, la keramott qui se fissure et le cendrier qui rouille (rien pour lui en gros).Ceci m'étonne un peu

    merci de m'éclairer sur ce sujet.

Page 11 sur 18 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...