Avis Devis Pompe A Chaleur Aérosolaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis Devis Pompe A Chaleur Aérosolaire



  1. #1
    invite286128eb

    Avis Devis Pompe A Chaleur Aérosolaire


    ------

    bonjour a tous,
    j aurai besoin de vos compétence voire de votre expérience:
    voila ma problématique: je suis propiétaire depuis 5 ans d une vielle maison(100 ANS!) que je m efforce patiemment de rendre plus confortable et plus écolo
    après avoir refait l isolation mur ,toiture et porte fenetre...LE CHAUFFAGE (GAZ DE VILLE ET POELE A BOIS) je m attaque a l 'eau chaude .POUR L INSTANT j ai 2 cumulus électrique,un de 80 litre au rez de chaussée pour la cuisine ,le lave vaisselle et une petite sdbain rarement utilisée et un autre de 160 LITRES a l étage pour la salle de bain. nous sommes cinq a la maison;je souhaitais remplacer ces 2 cumulus par un seul ballon chauffé donc par capteur solaire.habitant toulon et étant plein sud ca me semblait l idéal mais les devis sont prohibitifs: 6400 EUROTTC pour le moins chèr !
    un installateur ma proposé un projet alternatif a moindre cout:4000euro ttc (a négocier) il s agit d une pompe a chaleur reliée a un capteur aerosolaire avec donc un ballon de 300LITRES , (UN COMPRESSEUR de 390 W )
    CE qui me fait peur c que la pompe sera a l intérieur donc génératrice de bruit ,le vendeur m assure 28 decibels ,j en doute puis le capteur ne pouvant etre mis a l horizontal sur le toit, je ne souhaite pas le placer sur ma facade plein sud pour des raisons esthetique ,j ai la possibilité de le mettre a l ouest et le vendeur ma assure que ds ma région,le var, c plus que suffisant. TOUT CA ME LAISSE PERPLEXE ET meme pour 4000 euros (avant crédit d impot) j aime bien savoiR ou je met "mes billes " qu en pensez vous? quelqu un aurai t il un retour d expérience? 5 VOICI LE DESCRIPTIF EXACT du matériel: AIXTER ce300as 12: pompe a chaleur thermo-solaire air-eau 300L - cop ",
    merci d avance de toutes vos remarques

    -----

  2. #2
    invitedbb5457c

    Re : Avis Devis Pompe A Chaleur Aérosolaire

    Il y a déjà eu plusieurs sujets sur l'aérosolaire :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ht=aerosolaire
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ht=non-isol%E9
    et, plus généralement, sur le non interet écologique des PAC.
    http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html

    D'un point de vue financier, n'oublie pas qu'il faudra de l'electricité pour la PAC alors que le soleil n'envois pas de facture.
    Autre chose, n'oublie pas de tenir compte de la durée de vie du matériel (le moteur de la PAC comparé à la vitre du capteur).

Discussions similaires

  1. Plafond en fermacell (avis technique + Devis)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2015, 17h10
  2. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 17h23
  3. La pompe a chaleur
    Par invitedf453582 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...