bonjour a tous,
j aurai besoin de vos compétence voire de votre expérience:
voila ma problématique: je suis propiétaire depuis 5 ans d une vielle maison(100 ANS!) que je m efforce patiemment de rendre plus confortable et plus écolo
après avoir refait l isolation mur ,toiture et porte fenetre...LE CHAUFFAGE (GAZ DE VILLE ET POELE A BOIS) je m attaque a l 'eau chaude .POUR L INSTANT j ai 2 cumulus électrique,un de 80 litre au rez de chaussée pour la cuisine ,le lave vaisselle et une petite sdbain rarement utilisée et un autre de 160 LITRES a l étage pour la salle de bain. nous sommes cinq a la maison;je souhaitais remplacer ces 2 cumulus par un seul ballon chauffé donc par capteur solaire.habitant toulon et étant plein sud ca me semblait l idéal mais les devis sont prohibitifs: 6400 EUROTTC pour le moins chèr !
un installateur ma proposé un projet alternatif a moindre cout:4000euro ttc (a négocier) il s agit d une pompe a chaleur reliée a un capteur aerosolaire avec donc un ballon de 300LITRES , (UN COMPRESSEUR de 390 W )
CE qui me fait peur c que la pompe sera a l intérieur donc génératrice de bruit ,le vendeur m assure 28 decibels ,j en doute puis le capteur ne pouvant etre mis a l horizontal sur le toit, je ne souhaite pas le placer sur ma facade plein sud pour des raisons esthetique ,j ai la possibilité de le mettre a l ouest et le vendeur ma assure que ds ma région,le var, c plus que suffisant. TOUT CA ME LAISSE PERPLEXE ET meme pour 4000 euros (avant crédit d impot) j aime bien savoiR ou je met "mes billes " qu en pensez vous? quelqu un aurai t il un retour d expérience? 5 VOICI LE DESCRIPTIF EXACT du matériel: AIXTER ce300as 12: pompe a chaleur thermo-solaire air-eau 300L - cop ",
merci d avance de toutes vos remarques
-----