Devis Chaudiere Condensation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Devis Chaudiere Condensation...



  1. #1
    invitea9879296

    Devis Chaudiere Condensation...


    ------

    Bonjour,
    J'ai emménagé récemment dans une maison (150m2, 2 étages. Plancher chauffant sur 75m2 auRdc, et sur 25m2 à létage. 3 pieces équipées en radiateurs à l'étage).
    La chaudière est au gaz, et doit avoir 15/20 ans, et dessert 2 reseaux (1 pour le Plancher Chauffant et un pour les radiateurs).
    J'ai alors contacté un chauffagiste (pignon sur rue, 1 des plsu gros réseaux d'IDF) pour un contrat d'entretien.
    La visite s'est soldé par un certificat de non conformité et une mise en garde sur les risques de déces au monoxide, du selon lui à

    -longueur trop importante du conduit d'evacuation de la chaudiere (conduit standard, sortie sur cheminée)
    -Conduit endommagé par endroits.(ce que je peux confirmer)

    Selon euxil lui est impossible de faire réparer, ni meme remplacer le conduit,car trop long, et la seule solution consiste au remplacement de la chaudière, par une chaudière ventouse, avec remis en place de 2 reseaux distincts comme actuellement.
    Le devis sort à 11K€, pour une Viessmann 333 26kw (au moins sur ce point, la lecture du forum est assez rassurante) (son premier devis était de 7K€, mais finalement, la necessité selon eux de distinguer les 2 circuits de chauffage nécessite un surplus de 4K€).
    Bien evidemment, tout cela se fait dans une ambiance d'"urgence", rapport au Monoxide qui peut s'échapper du tuyau endommagé...

    J'etais de toute facon parti pour remplacer la chaudière dans les 2 ans qui viennent, mais de là à ce que la facture soit de 11K€ je suis un peu surpris.
    J'en viens donc à me poser des questions sur les point initiaux de son diagnostic, que je cherche à confirmer :
    -Existe il vraiment une longueur règlementaire maximum désormais pour les tuyaux d'evacuation des gaz ? (notre raccordement actuel est concu "au plu simple et au plus logique" conformément à ce que j'ai pu lire sur ce forum) , mais il y a 4/5 m de tuyaux entre le mur et la chaudière.

    Par ailleurs, ce tarif de prestation (la chaudière est à 4K€, ce qui fait 7K€ d'élements et presta diverses...Dont 4K€ uniquement dédiés à la gestion de 2 réseaux distincts.) vous semble t'il correct ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    A vue nez ca ressemble quand meme furieusement a du commercial pur jus qui te refourgue pour 7 000 euros de services divers et varies (et qui "si vous signez tout de suite je vous fais 10% de remise mais demain ce sera plus possible car on sera plus en periode de promo deja que la je vous fais une fleur") en jouant sur la corde affective de la mort imminente par intoxication au monoxyde de carbone.

    Maintenant c'est qu'une impression, il faudrait voir l'etat de l'installation. Deja moi je ferais venir un second puis un troisieme pro pour avoir plus d'elements (notamment de prix) a comparer.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/02/2008 à 20h46.

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    la vitodens 333 est capable de gerer 2 circuits totalement separés. Il n'ya pas de raisons de mettre 4000€ de plus.

    Il faut qu'il mette une vitodens 333 ws3c 25kw + vitotronic 200ho1+1vanne melangeuse 3 voies motorisés pour le pcbt 1 vitotrol 200(sonde de compensation) pour ces pieces, et le circuit radiateur en direct

    Pour info, une vanne motorisée melangeuse coute moins de 500€ prix public
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h00.

  4. #4
    rcgui

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    je suis du même avis
    dans la même situation je demanderais des devis à d'autres entreprises
    et perso, j'élimine systématiquement ceux qui ne fournissent pas des devis détaillés
    c'est trop facile de mettre un truc du genre "fournitures diverses : 4000 €" ou "sous toiture isolante : 6000 € / quantité : 1" (oui, c'est du vécu)
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09b78a2c

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    suis d'accord,

    toujours au minimum 5 devis (ca prend du temps mais c'est efficace pour y voir un peu plus clair)

    Perso, j'ai eu une proposition pour une wiseman à condensation (credit d'impot) à 7000 euros. c'était juste pour me fixer un ordre d'idée ( je refais mes fenetres) mais moi perso ca me semblait un peu cher pour une chaudière.

    voila mais je recommande plusieurs devis et détaillés car pour le crédit d'impot, la pose n'est pas remboursée.

    a plus
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h10.

  7. #6
    invitea37e37df

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    Bonjour,
    as tu le métré du conduit de raccordement(depuis la chaudière jusqu'à la cheminée) son Ø et le Ø intérieur du conduit de cheminée?
    Au vu de ton écrit, 33 kw me semble beaucoup. Demande une étude thermique aux prochains chauffagistes que tu vois.
    quant au raccordement de 2 circuits distincts, plusieurs chaudières sont pré-équipées de 2 sorties à t° différentes.
    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h16.

  8. #7
    rcgui

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    Citation Envoyé par koussinet Voir le message
    Perso, j'ai eu une proposition pour une wiseman à condensation
    c'est la version anglaise ?
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h17.

  9. #8
    lolodecarvin

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    Citation Envoyé par mirsana Voir le message
    Bonjour,
    as tu le métré du conduit de raccordement(depuis la chaudière jusqu'à la cheminée) son Ø et le Ø intérieur du conduit de cheminée?
    Au vu de ton écrit, 33 kw me semble beaucoup. Demande une étude thermique aux prochains chauffagistes que tu vois.
    quant au raccordement de 2 circuits distincts, plusieurs chaudières sont pré-équipées de 2 sorties à t° différentes.
    @+
    je sais pas ou tu as vu que la chaudiere faisait 33kx ( c'est une 26kw)

    Pour ce qui est d'une double sortie sur chaudiere je n'en connais pas. Aurais tu une marque qui e propose? De toute maniere le principe se fera forcement par le biais d'une vanne melangeuse

    Quand au diametre du conduit, on s'en fout car c'est une condens et il faut retuber en 80. C'est la norme sur une 333.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h17.

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    Citation Envoyé par koussinet Voir le message
    suis d'accord,

    toujours au minimum 5 devis (ca prend du temps mais c'est efficace pour y voir un peu plus clair)

    Perso, j'ai eu une proposition pour une wiseman à condensation (credit d'impot) à 7000 euros. c'était juste pour me fixer un ordre d'idée ( je refais mes fenetres) mais moi perso ca me semblait un peu cher pour une chaudière.

    voila mais je recommande plusieurs devis et détaillés car pour le crédit d'impot, la pose n'est pas remboursée.

    a plus
    5 devis, je trouve que ca fait beaucoup, et je pense que le novice va se perdre. L'ideal c'est d'aller vers des société que l'on connait par le bouche a oreille, qui savent donner des adresses de chantiers analogues.

    Car 5 devis, je pense qu'on en vient finalement plus a comparer un prix qu'une prestation.

    La bonne alternative, c'est de prendre 3 installateurs referencés dans 3 grandes marques differentes pour comparer les points de vue
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h19.

  11. #10
    invite3f5a51db

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    5 devis ! c'est pas vous qui les faites !
    11 K€, c'est n'importe quoi.
    La machine est à 5 K€. Tu peux rajouter la main d'oeuvre pour 2 x 300€ et, toutes les pièces qui vont autour de la chaudière = 1000€ au grand max.
    Ca fait, tout compris 7K€ avec la TVA.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h19.

  12. #11
    lolodecarvin

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    600€ de main d'oeuvre, c'est trop peu vu les travaux. Il y a la pose + le tubage + l'enlevement de l'ancienne+ parametrage du circuit modulé

    En général, c'est 1000 à 1500€ de main d'oeuvre pour l'ensemble

    Pour ce qui est des accessoires il y a

    vanne melangeuse + motorisation 500€
    tubage plus accessoires evacuation de fumee 400€
    pompe de relevage de condensats 150€
    Plus les differents petits accessoires , aux alentours de 150€

    sachant que la machine coute 4000€ ht on arrive a un ttc de 4000 + 500 + 400 +150 + 150 + 1500(pose vu largement)

    =6700€ ht(soit 7000€ ttc)
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h22. Motif: Citation superflue

  13. #12
    invitea37e37df

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    je sais pas ou tu as vu que la chaudiere faisait 33kx ( c'est une 26kw)

    Pour ce qui est d'une double sortie sur chaudiere je n'en connais pas. Aurais tu une marque qui e propose? De toute maniere le principe se fera forcement par le biais d'une vanne melangeuse

    Quand au diametre du conduit, on s'en fout car c'est une condens et il faut retuber en 80. C'est la norme sur une 333.
    je parlais de l'impossibilité re réparer et demandais l'état de l'installation actuelle. Erreur de ma part 26kw. quant aux marques, je ne pense pas que la modération accepte que l'on cite des noms, non?
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h24.

  14. #13
    lolodecarvin

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    Citation Envoyé par mirsana Voir le message
    je parlais de l'impossibilité re réparer et demandais l'état de l'installation actuelle. Erreur de ma part 26kw. quant aux marques, je ne pense pas que la modération accepte que l'on cite des noms, non?
    ben si quand on ne parle pas de marque uniquement pour la pub ou pour denigrer. Si un modele est le seul a faire quelque chose ( comme une pulsatoire qui repond a un cahier des charges different de toute les autres chaudiere), why not?

    La preuve, c'est qu'on parle de vitodens 333
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h25.

  15. #14
    lolodecarvin

    Re : Devis Chaudiere Condensation...

    ah j'oubliais, il faut ajouter ( mais non obligatoire) une bouteille de melande pour separer les 2 circuits en amonts, et faire baisser le retour pour maximiser la condensation. Y'en a pour 300€
    Dernière modification par Philou67 ; 12/03/2008 à 20h26. Motif: Citation superflue

Discussions similaires

  1. [Thermique] devis chaudiére frisquet
    Par invitee9480031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 12h41
  2. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
  3. Devis Chaudière à granulés
    Par invitee10ddd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...