combien de sorte de poeles à bois connaissez vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

combien de sorte de poeles à bois connaissez vous ?



  1. #1
    inviteff3387c0

    combien de sorte de poeles à bois connaissez vous ?


    ------

    J'ai pas mal lu ces derniers jours le forum à la recherche d'un chauffage au bois d'appoint

    nous avons une installation de chauffage central, une chaudiere au fioel qui marche (enfin parfois elle s'arrete !) et un insert qui n'arrive pas à chauffer, à lui seuil la maison.

    nous avons un conduit de cheminée dans l'angle opposé de l'insert, et je me dis, qu'un poele à cet endroit pourrait résoudre nos soucis, surtout lorsque la chaudière fait des siennes.

    et puis la chaleur du bois, j'adore

    alors j'ai répertorié plusieurs poeles :

    - les traditionnels (comme godin...)
    - les poeles à granulés
    - les poeles de masse
    - les poeles canadiens (bruno et autres...)


    j'ai oublié quelques choses ?

    Que me conseillez vous dans mon cas de figure ?

    -----

  2. #2
    djangoe

    Re : combien de sorte de poeles à bois connaissez vous ?

    il me manque un peu de données, mais je te conseille un poêle a bois a postconbustion des gaz. Pour ma part l'ai un nestor martin 14kw qui fonctionne a merveille (fonte) et tient la nuit. Coût : entre 1000 et 1250 euro.
    sinon, j'ai aussi installé une chaudière à bois turbo a combustion inversé, couplée a ma chaudière a mazout, mais il faut une seconde cheminée. Le cumul des trois est genial : 20 stères de bois pour l'hiver à la place de 5000l mazout

  3. #3
    invite482757bc

    Re : combien de sorte de poeles à bois connaissez vous ?

    Bonjour, va sur le site de flamme verte, tu auras les réponses à tes questions, mais ne t'emballe pas trop vite ! le monde du poêle a grandit très vite ces 4 dernières années, il y a de tout et du grand n'importe quoi ! il faut reste avec des fabricant pas des assembleur ! car un poêle a des pièces d'usure que tu risques de ne plus retrouver

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poêle à bois HARK : vous connaissez ?
    Par invite3ca9a57d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 20h48
  3. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  4. Help renseignements poêles à bois
    Par jobac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...