quelle puissance chaudière granulé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelle puissance chaudière granulé?



  1. #1
    invite17353edb

    quelle puissance chaudière granulé?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite peut-être acquérir une chaudière ou poêle a granulé pour le chauffage centrale a eau, mon estimation en electrique par DPE est d'environ 10 000 KWH, quelle puissance de poêle faut-il? et quelle est la taille du ballon tampon idéale avec la puissance du poêle? Peut-on utiliser 1 ou plusieurs chauffeau comme ballon tampon? (je réisole toujours les chauffeau entre autre), et les résistances implanter servirons en cas de très grand froid, rare dans le poitou.

    Pouvez-vous me dire approximativement si le bilan du DPE est juste: isolation LDV + BA13: 130m² (100m² au sol), murs moellon 50cm, plafond 30cm (comble perdu), murs 15cm, sol terre plein + parquet, fenêtres/porte double vitrage).

    Et, quelle est le coût d'un silo? et des conseils de placement etc...

    J'espère avoir enfin trouvé mon bonheur sur ce forum remplis de matière grise

    merci

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : quelle puissance chaudière granulé?

    Qui peut répondre a certaine de mes questions SVP.

    Merci

  3. #3
    invite17353edb

    Re : quelle puissance chaudière granulé?

    Bonjour,

    Des avis s'il vous plait? J'ai énormément de questions mais également très interressé...

    Et, de plus, comment nomme-t-on ballon ou accumalateur...? car, je voudrais savoir s'il faut un "ballon tampon" pour le chauffage avec un poele a granulé? si oui, quelle taille? sinon, il y a un chauffeau de 100L que je vire pour un 300L, est-ce que je peux l'utiliser en tant que "ballon"?

    Sinon,la moitié de la surface de la maison, il y a 50cm de moellon + 5cm de brique creuse, est-ce que je peux isoler par-dessus la brique avec 20cm d'isolant?

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Chaudière a granulé Herz
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2017, 08h33
  2. Pb Chaudiere A Granule Froling P2
    Par invitef308c66a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2009, 17h29
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  4. chaudiere a granulé de bois
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2007, 17h37
  5. Quelle puissance pour une chaudière avec solaire ?
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...