recherche expérience poele à pellets région nantaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

recherche expérience poele à pellets région nantaise



  1. #1
    invitec4741f32

    recherche expérience poele à pellets région nantaise


    ------

    bonjour,
    je recherche expérience de poele à pellets sur la région nantaise, départements 44, 85 ou 49.
    Je souhaite en acquérir un, mais à force de visiter les forums, de consulter des vendeurs, j'ai plein de doutes, bruit, prix des pellets, est-ce vraiment rentable dans notre région au climat assez doux.
    Actuellement, j'ai une maison de 150 m² chauffée au fioul pour 1500 l par an, soit 1100 € (y compris production d'eau chaude).
    Quand je vois que la tonne de pellets est à env 299 € et selon les dires des vendeurs, cela me reviendrait à 1200 € par an, production d'eau chaude au fioul plus chauffage aux pellets, donc pas rentable.

    Pouvez vous m'en dire plus ? Faut-il vraiment 15 kg par jour en région nantaise ?
    J'aimerais beaucoup en voir fonctionner réellement pour le bruit, mais je ne trouve pas de revendeur dans ma région qui me le propose.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Sinon, nous opterons pour le poele à bois supra ontario à 1795 € mais ce n'est pas le même entretien qu'un poele à pellets, par rapport à l'autonomie.

    -----

  2. #2
    inviteca7fffd6

    Re : recherche expérience poele à pellets région nantaise

    Bonsoir,

    Personnellement, je trouve que les poêles à pellets avec soufflerie sont bruyants. Je te recommande les poêles Rika qui sont silencieux. par contre la chaleur se diffuse peut-être plus lentement. Malheuresement, il n'y a qu'un installateur dans la région. Je te laisse te faire ta propre opinion.

Discussions similaires

  1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. Fournisseurs pellets dans ma région
    Par invite15539972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 08h32
  3. pellets en région provence alpe côte d'azur
    Par invite94ba20fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 21h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...