bonjour,
quel devrait être le diamètre de l'aération à prévoir pour une fosse septique ? une ou deux aérations ?
Quelle hauteur ?
Merci
Mimitt
-----
04/03/2008, 06h21
spoltibrun
Invité
Re : aération fosse septique
Bonjour, c'est le meme diamètre que celui de raccordement 100 110 ou 125 selon la capacité
Il faut distinguer la ventilation de la fosse de celle de chutes
La ventilation de fosse doit partir de la fosse vers le point le plus haut possible (contre la façade ou à l'interieur )
La ventilation de chutedoit prolonger la tuyauterie d'évacuation vers les combles et sortir en toiture au plus haut
04/03/2008, 10h46
invite1f421f50
C'est quoi la ventilation de chute ?
Merci
04/03/2008, 11h47
spoltibrun
Invité
C'est la mise à l'air de la conduite d'évacuation qui permet d'éviter les siphonages et les gargouillements dans les appareils sanitaires quand on tire une chasse ou que l'on vidange une baignoire
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/03/2008, 13h39
Yoghourt
Animateur Habitat
2 de mes chutes ne sont actuellement reliées qu'à 1 seul réseau horizontal. Y'a un tampon à membrane en haut de chaque chute, et y'a pas de souci.
Va falloir que je réfléchisse un peu au risque de gargouillement pour quand j'aurai un réseau supplémentaire (l'étage du dessus.
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
04/03/2008, 13h48
spoltibrun
Invité
Le clapet fonctionne bien uniquement à l'aspiration
Hors , il doit y avoir ventilation permanente (surtout pour les fosses) de la tuyauterie pour diluer les mauvaises odeurs
Un fosse fonctionne avec deux types de bacteries (anaerobie et aérobie) les deuxièmes ont besion d'un renouvellement d'air que le clapet ne peut fournir