type d'autoconstruction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

type d'autoconstruction



  1. #1
    invite5358d4c0

    Smile type d'autoconstruction


    ------

    bonjour tt le monde etant sur un projet d'autoconstruction, avec un petiti budget nous aimerions avoir des conseils sur l'accomodation de lamaison passive et economique.en prenant soin de prendre des produits naturels non polluants bons pour la santé, murs orientation,isolation,toiture tt en restant abordable ds les prix.merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite5358d4c0

    Re : type d'autoconstruction

    a part ca bon dimanche et vite a vos conseils(lol)

  3. #3
    invite66ad4c25

    Re : type d'autoconstruction

    deja le premier point : le terrain. Choisis un terrain ou tu est libre d'orienter ta maison comme tu l'entends, l'idéal étant un faitage est ouest. Je connais des gens qui se sont lancé dans l'autoconstruction, qui ont acheté un terrain et qui ont été tres tres em[***]dés par les architectes de france et la DDE.

    Ensuite essaye de trouver un terrain orienté le plus au sud possible... et avec le moins de masque solaire possible... dans l'immédiat et dans le futur (essaye de te renseigner des eventuel projets à proximité).

    C'est malheureux, mais dis toi bien que l'administration n'a pas encore intégré la notion de maison passive.

    D'ailleurs, je suis dans le meme cas que toi, et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur pour le moment.

  4. #4
    invite5358d4c0

    Re : type d'autoconstruction

    merci maisle souci estque lonne trouve pasde terrain hors lotissement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : type d'autoconstruction

    dans ma commune c'est le meme probleme : il ont fait un lotissement mal placé tout en pente mal orienté , et on classé non constructible des tas d'endroit ou il serait plus logique de construire , en fesant perdre toute la valeur de terrain que certain avait l'intention de construire ...

    quand je vois tout ces messages ou l'on se plaint de la difficulté a trouver des terrains , cela veut dire qu'il y a un gros probleme ! dans un pays ou il y a 3 million de mal logé est il normal qu'il soit si compliqué de construire ?

    la penurie de logement est la principale cause de deplacement trop long en voiture

    les difficultés de constructions obligent beaucoup de gens a rester dans des mauvais logement couteux a chauffer et mal placé donc couteux en deplacement

Discussions similaires

  1. diabète de type 2
    Par invite309ab031 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  2. Diabète de type II
    Par invite309ab031 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 17h21
  3. Type de scanner
    Par invite7b6973d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 18h09
  4. limite du type f/g
    Par invite87a1ce41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2005, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...