Insert à pellets EDILKAMIN - Page 5

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

    0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

    0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

    0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 258

Insert à pellets EDILKAMIN



  1. #121
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN


    ------

    bonsoir,
    donnez moi votre mail ,je vous noterai mon portable et vous pourrez me telephoner pour voir ensemble vos soucis avec le pellbox,
    bonsoir, phanephane.

    -----

  2. #122
    invite8c4cbfbc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à tous, j'ai fait installer un insert Pellbox SCF en 2008 en même temps que mes beaux-parents. Tant chez un que chez l'autre, nous avons rencontré des problèmes avec le ventilateur de l'extracteur. Il se désaxait et nous avons dû à plusieurs reprises le faire remplacer. Aujourd'hui encore ce ventilateur fait un bruit de vieille casserole, et nous attendons depuis plus de 2 semaines le remplacement de la pièce. Le magasin chez qui nous avions acheté les Pellbox a été revendu et le nouvel exploitant n'a pas souhaité continuer à travailler avec Edilkamin. Il en assure tout de même encore le service après vente mais ce n'est pas sa spécialité... D'après le service technique de la marque, ce problème n'est pas courant... Sur nos 2 inserts, les ventilateurs ont été remplacés chaque année... J'ai donc un doute... Quelqu'un pourrait-il me dire si ce ventilateur est obligatoire? Chez mes parents, il n'y a pas de déviation de chaleur, à mon sens il est donc inutile et je serai tenté de l'enlever définitivement, qu'en pensez-vous? Chez moi, il est utile dans le sens où il y a un récupérateur de chaleur dans une autre pièce, mais est-ce compliqué de le changer soi-même? J'ai assisté à tous les entretiens - démontages - remontages et je pense être capable de le faire moi-même pour autant que je puisse avoir la pièce... Merci pour vos éclaircissements, notament ceux de Phanephane qui me semble très bien connaître le produit (enfin un!!!)...

  3. #123
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir eddy41,
    le mieux est de voir ensemble votre soucis envoyez moi en privé votre adresse mail et je vous donnerai mon telephone ok ? on pourras mieux s'entretenir sur votre probleme,
    a+.

    Ce genre de message doit désormais faire l'objet d'un message privé.
    Dernière modification par SK69202 ; 20/02/2012 à 20h27. Motif: annonce

  4. #124
    SK69202

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Le but d'un forum reste de partager, donc à minima on souhaiterai un "compte rendu" de la panne, de ses symptômes et de la solution de réparation adoptée.
    Si ce fil ne doit se résumer qu'à l'annonce des pannes, sans plus, il n'aura plus lieu d'être.

  5. #125
    invite8c4cbfbc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour Phanephane, mon adresse mail est ###
    Une fois que j'aurai maitrisé la situation, je ne manquerai pas d'en faire profiter le forum...

    Pas d'adresse mail sur le forum, pour votre sécurité.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/02/2012 à 10h08.

  6. #126
    perouges

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,
    Je compte faire installer un insert Pellet-blok de 15KW en remplacement d'une cheminée à insert. Un installateur doit venir faire un devis la semaine prochaine. Y a t'il des avis sur ce type d'insert ? quels sont les précautions à prendre en compte avant de faire ce type d'installation? (isolation bruit...., montage, ).
    Merci pour votre contribution avant de faire cette acquisition

  7. #127
    Dieu_fr

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour

    l'avez vous installer et combien vous a t il couté, car je dois en installer de 15 kw ?
    merci de votre retour

  8. #128
    Alama32

    Question Re : insert à pellet EDILKAMIN

    HELP ME !!

    Bonjour à tous, je dois aller chercher ce soir un Pellbox d'occasion.. Comme il pèse 150 kgs, je voulais savoir si je peux facilement démonter la porte avec la fonte. ou démonter le bloc fonte afin d'avoir + facile à le transporter.

    Quelqu'un sait si c'est possible et facile? toute autre idée est la bienvenue, le but étant de le transporter en camionette..

    Merci à tous.
    Dernière modification par Alama32 ; 02/06/2012 à 12h45.

  9. #129
    invitec3d85d7e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    mon pell box SCF me lache et mon installateur aussi
    il y a la résistance d'allumage qui reste rouge à l'arrêt
    quelqu'un sait-il pourquoi et comment ça se démonte
    merci à Phanephane si tu peux répondre

  10. #130
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,
    donc apparement la bougie d'allumage ne se coupe pas apres le demarrage de l'insert ?, pour moi la carte électronique ne detecte plus la phase d'allumage ,ilfaudrait la changer ,il est de quelle année le pellbox?, je peux me renseigner pour etre sur vers le SAV ok ?.

  11. #131
    invitec3d85d7e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Mon pellbox a été mis en service en oct 2007 merci

  12. #132
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    apparement la carte electronique a un soucis je ne vois que ça mais j'essaierai d'en savoir plus ok ? a bientot.

  13. #133
    inviteb8caadbc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour

    J'ai un insert PELLBOX depuis 2009 et depuis hier, il ne fonctionne plus et mentionne au bout de 30 à 45 secondes "CHECK EXPULSI". Il me semble qu'au départ le ventilateur ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette panne.

    En vous remerciant d'avance

  14. #134
    invite38232837

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu tous vos posts avant de m'inscrire !
    J'ai le vague espoir que quelqu'un pourra me donner un coup de main !!
    Nous avons un insert à granules edilkamin depuis decembre 2008, jusque là pas de souci particulier, mis à part la traduction nulle du mode d'emploi, les galères pour les réglages le premier hiver, mais tout cela est rentré dans l'ordre à force d'acharnement au jeu de la "zapette" !!!
    Notre installateur est quasi en retraite et n'y connait rien au niveau de l'électronique... IL est venu faire le nettoyage de l'installation il y a un mois et depuis, notre pauvre bestiole est devenu complètement "allumé" !!! Lorsqu'il est en mode "programmation" il fait juste n'importe quoi...entre autre il passe son temps à s'arrêter (sans se remettre en route entre temps...)Je l'ai reprogrammé 5 fois ,mais il ne garde pas en mémoire les mois, année, jour. Par contre il a bien enregistré le programme 2 d'allumage avec les deux plages par jour. Bref, j'ai réussi à force de persévérance à le passer en mode manuel (je n'y arrivais pas car je n'avais plus aucune "prise" sur son délire de mise "en arrêt" automatique). Notre brave installateur est passé et m'a dit qu'il fallait : "changer les piles de la télécommande"...Je lui ai demandé si lorsque sa TV ne fonctionne plus il change les piles de sa télécommande ...!! Bien sur cela n'a rien à voir, car la télécommande fonctionne elle parfaitement...
    Bref, notre insert fonctionne dons en mode manuel...mais bien sur comme nous le coupons la nuit..le matin il commence à faire bien frais dans la maison et il faut attendre un moment pour que la température remonte...
    Quelqu'un a une idée ?? le programmateur qui est mort ???? une pile dans le programmateur à changer ???
    Merci de votre aide avant que le frima ne s'installe !!
    Florence

  15. #135
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,
    apparement il y a soucis avec votre carte électronique je ne vois que ça si elle ne reconnait plus les jours et les mois ,il faudrait faire un essai en mettant tout a jour et ensuite débranché l'insert (a l'arret bien sur ) et controler si tout est encore en mémoire ,avez vous changer la pile sur la carte électronique ? elle permet degarder en mémoire si coupure électrique ,sinon envoyez un message privé avec votre mail et je me pencherai sur votre probleme (suis installateur edilkamin).
    bon courage ,
    bonsoir.

  16. #136
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir,
    entendez vous un ventilateur fonctionner a l'allumage (environ 20 secondes apres avoir presser sur la touche marche ? ,si non il s'agit du ventilateur des fumées qui est HS donc le poêle se met en sécurité,
    a+

  17. #137
    perouges

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour
    Je viens de faire installer à la place d'un insert bois un pelletblock de 15Kw J'ai quelques soucis de démarrage : le ventilateur droit faisait de temps en temps un bruit de casserole Devant l'incapacité technique de mon revendeur j'ai vérifié sa disposition il a tendance a se déplacer seul, il est maintenu par des bandes de caoutchouc mousse qui ont tendance a se déplacer, l'aspiration d'air n'était pas assez importante (recommandé 80cm2) Maintenant c'est le silence ..... Il consomme environ 1,5kg de pellet à l'heure pratiquement à fond. Le chargement n'est pas aisé : il faut soulever un sac de 15kg, le bac est petit et je n'ai pas eu de pelle pour les pousser vers le fond J'en cherche une et une astuce pour charger plus facilement. Merci pour vos contributions

  18. #138
    invite6760ccd7

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour PEROUGES, je suis en phase de choix d'un insert à pellet et le vôtre est dans ma liste...mais je n'arrive pas trouver un revendeur qui puisse m'en présenter un en fonctionnement et de me donner plus de renseignement ni d'illustration que celle que j'ai pu trouver sur le net.Serait'il possible de voir le vôtre?Ou au moins avoir votre avis. Merci d'avance

  19. #139
    perouges

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour
    Effectivement j'ai été sûrement un des premiers à avoir fait installer ce modèle d'insert Il est tres efficace si vous en installez un les premiers conseils que je pourrais vous donner et de ne pas faire l'habillage de suite, laissez le fonctionner un certain temps accessible et quand vous ferez l'habillage faites en sorte également qu'il soit accessible. Je peux répondre à toutes vos questions. Concernant une visite , tout dépend d'où vous êtes.

  20. #140
    invite6760ccd7

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Merci PEROUGES pour votre rapide réponse...l'hiver arrive...et ne faut plus traîner pour prendre une décision!!!! Dans tout les cas je ne peut être loin de chez vous puisque j'habite au centre géographique de la Belgique!!!!donc brabant wallon...mais je suis réellement prêt à me déplacer pour être certain de ne pas faire d'erreur!!!!!

  21. #141
    perouges

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Effectivement entre Lyon et le centre de la Belgique il y a du chemin .... vous pouvez me poser toutes les questions qui pourraient vous être utile pour faire votre choix. Et quelque soit celui-ci faites en sorte que votre système soit accessible facilement.

  22. #142
    inviteaf30f559

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis Olivier.
    Le message fuligine service est marqué, mais je n'ais pas le code pour accéder au menu. Je viens d'emménager dans la maison et les anciens propriétaires ne m'ont pas laisser le code. D'avance merci por votre aide.
    Cordialement Olivier.

  23. #143
    phanephane

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonsoir olivie62, envoyez moi message en privé et je vous dirai comment faire,a+,
    phanephane.

  24. #144
    perouges

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour
    J'ai évalué la consommation, que je pense approximative de mon insert: environ 2kg de pellet par heure (peut être un peu moins) pour fournir 15Kw Le cout du pellet est de 0,30€ le Kg (en sac de 15kg) Le prix de revient de mon Kw de chauffage de 0,04€. Avez vous déjà fait des évaluation ?

  25. #145
    SK69202

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour.

    2kg de pellets par heure ne peuvent pas fournir une puissance de 15kw, il n'y a que au mieux 5.3 X 2 KWh dans 2 kg de pellets, et il y a souvent beaucoup moins et il y a le rendement de l'insert en plus.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #146
    invite8b840ab8

    Unhappy Re : insert à pellet EDILKAMIN PELLEBOX SCT

    Ah si j'avais trouvé votre forum plus tôt je n'aurais pas fait installer un Pellbox SCT mais voilà c'est fait depuis quelques jours et maintenant que je l'ai je vais être assidue aux posts. Je trouve cet insert très très bruyant, il produit énormément de cendres, il se bloque sans arrêt. Et je n'ai même pas eu une documentation, la seule en ma possession est celle que j'ai trouvée sur le web et je la trouve succincte. Je ne sais pas ce qu'il faut faire quand un message apparaît du genre "pas de flamme". L'installateur était chez moi hier soir et je suis déconcertée devant ces messages et le manque de documentation écrite, tant pour l'insert que pour la télécommande.
    Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez à l'avenir.

  27. #147
    perouges

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour
    Effectivement les inserts produisent beaucoup de cendre "grasse" lesquelles arrivent à obstruer le cendrier Il faut donc le nettoyer régulièrement (une fois par jour au moins ou disons à chaque 30kg) sinon c'est "Echec à l'allumage" Le votre a t'il une arrivée d'air suffisante en section ? D'où vient votre bruit ?

  28. #148
    invite8b840ab8

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Je pense que l'arrivée d'air est suffisante d'autant plus que le coffrage de l'insert n'est pas encore en place. Par ailleurs, l'installateur a pratiqué une aération dans le mur qui se trouve derrière l'insert.
    Je viens de nettoyer le cendrier et après cela un nouveau message : "blocage échoué" !
    Existe-t-il un manuel reprenant les messages affichés et le moyen d'y remédier ?
    Le bruit qui me gène est surement dû en partie au fait que l'insert n'est pas encore habillé.

  29. #149
    invite8a8b1b12

    Exclamation Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur le forum.
    Je possède un insert Pellbox scf de chez Edilkamin depuis 2 ans.
    Jusque-là pas trop de problème.
    Depuis que je l'ai remis en route cette année il fonctionne très mal.
    Apres l’avoir nettoyé, rechargé il démarre apparemment normalement une flamme apparait et au bout de quelques minutes il se coupe et indique pas de flamme.
    Merci pour vos infos

  30. #150
    perouges

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Défaut d'allumage c'est en principe un défaut d'alimentation en air Il faut procéder à un nettoyage complet de l'insert sur le Pelletblock il faut demonter le cendrier sous l'arrivée du pellet.

Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets edilkamin
    Par ADM2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2019, 07h10
  2. poele a pellets edilkamin
    Par bonberosoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 18h21
  3. poêle a pellets edilkamin
    Par jlc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2014, 16h05
  4. Poele à pellets EDILKAMIN
    Par invite476a5e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 19h25
  5. insert a granule edilkamin
    Par invite5b10c302 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...