Recherche marque Thermostat connecté pluridisciplinaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lonelyfox28

------

Bonjour

Dans ma maison j'ai en pièce de vie un plancher rayonnant électrique et dans les chambres des radiateurs électriques à inertie.

Je recherche une marque de thermostat connectés abordable pour :
    - 1 thermostat gérer la température de la.piece de vie (actuellement branchement 4 fils 1 PH 1 N 1 Fil Pilote et 1 Bobine (car 50m2 chauffés = relais pour piloter la fermeture du circuit)
    - 1 thermostat connecté par chambre voir 1 aussi dans les salles de bain.
    J'aimerais bien la même marque pour n'avoir qu'une appli pour gérer le chauffage.

Actuellement c'est ma centrale delta dore qui gère les zones de programmation par fil pilote.

J'avais vu les Heatzy qui ont l'air pas mal mais pour le plancher chauffant les thermostats n'ont pas l'air d'avoir de commande par relais.

Merci de vos lumières.

Peter

-----

Neithen

Re : Recherche marque Thermostat connecté pluridisciplinaire

Bonjour,

En mettant les doigts dans la domotique, je ne peux que te conseiller de passer sur Home Assistant, qui est une passerelle domotique, celle-ci te permettant de gérer des équipements en zigbee avec comme gros avantage, un réseau qui t'appartient, rien ne dépends d'un serveur en Ouganda qui peut fermer à tout moment.

J'utilise un capteur de température par pièce (environ 11€, à pile, autonomie entre 1.5 et 3 ans)
    Précédemment avec des grilles-pain j'utilisais un module de pilotage par fil pilote bricolé depuis un relais, mais désormais il existe des modules tout finis, type Shelly.

Home Assistant, te permet de panacher les marques puisque c'est comme une centrale. Tu pourras également crée des automatisations (scénarios), et faire des économies relativement intéressantes.

Prix de la box toute fini env 95€ -> Home Assistant Green

Lonelyfox28

Re : Recherche marque Thermostat connecté pluridisciplinaire

Bonjour Neithen

Merci de ton retour.
    Je vais me renseigner plus en détails.
    Ca a l'air très intéressant et ramené au nombre total de pièces à gérer, le prix reste compétitif.

Peter

Discussions similaires

1. Changement thermostat mécanique par thermostat connecté
    Par inviteb4f797f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2021, 16h52
  2. Remplacer thermostat d'ambiance par un thermostat connecté
    Par invite36a24dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2019, 20h37
  3. Recherche de Thermostat connecté pour chaudière
    Par invite753b720a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2018, 15h18
  4. Thermostat connecté
    Par davidif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2016, 09h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...