Thermostat connecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Thermostat connecté



  1. #1
    davidif

    Thermostat connecté


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un thermostat connecté en wifi, j'ai fait des recherches, il y a tous les prix je ne sais pas quels constructeur choisir, c'est encore des appareils récent et j'ai du mal à évaluer le meilleur rapport qualité /prix.

    Je ne veux pas mettre trop chère non plus , Max 150 euro

    J'ai vu du honeywell, https://shophome.honeywell.com/product/RCHT8610WF/all

    qivivo http://support.qivivo.com/hc/fr

    http://www.warmupfrance.fr/produits/...stat-4ie-wifi/

    je sais pas ce que peut donner tout ça ??

    Quelqu'un aurait des référence à ce sujet, déjà essayé et retour d'expérience

    Merci de vos retour

    -----

  2. #2
    davidif

    Re : Thermostat connecté

    suis-je sur la bonne rubrique ? ou sa n’intéresse personne (:

  3. #3
    vincent66

    Re : Thermostat connecté

    Bonjour,
    Domaine bien obscur pour moi...

    Tu aurais plus de réponses sur le forum habitat bioclimatique, si un gentil modo veut bien déplacer cette discussion...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    pkdick2

    Re : Thermostat connecté

    Bonjour,

    C'est un thermostat pour piloter quel genre d'équipement ? (chauffages électriques, chaudière ?)
    Et pour piloter depuis quel équipement ?
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : Thermostat connecté

    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    Bonjour,

    C'est un thermostat pour piloter quel genre d'équipement ? (chauffages électriques, chaudière ?)
    Et pour piloter depuis quel équipement ?
    Merci d'avoir répondu,

    En fait, à l'origine j'ai une chaudière à gaz que je régule avec un simple thermostat équipé d'un relais, capteur de température qui vient couper ou ouvrir avec un petit écran lcd pour programmer les températures par semaine.

    j'aimerai utiliser des thermostats dit connecté, pour avoir plus options qu'offre ces appareils là, comme en plus des capteurs de température, l'humidité, la présence, la possibilité de géolocalisation en rapprochement du domicile, un apprentissage des habitudes, les commander via une interface IOS ou Android de l’extérieur, pouvoir additionner des modules sur d'autre installations de la maison.

    J'ai vu pas mal de ce genre d'appareil mais peu de recul sur leurs performance, comme les nest de google (un peu chère d'ailleurs) ou de chez honeywell.

    Q'en pensez vous et quelles sont les différents avis

    Merci

  7. #6
    pkdick2

    Re : Thermostat connecté

    Étant donné que vous avez déjà une programmation, il me semble que le gain à espérer est proche de 0. Une programmation permet de gagner environ 10 à 15 % par rapport à du chauffage 24h/24. Essayer d'optimiser finement la programmation ne peut avoir un intérêt que dans le cas d'une résidence secondaire ou si vous avez des horaires très variables d'une semaine sur l'autre.
    Cela ne marche aussi que si vous avez un chauffage très réactif (pas optimal avec des radiateurs à eau et très compliqué avec un plancher chauffant) et assez peu d'inertie dans la maison (ça, on sait très bien faire ). En gros, pour que ça fonctionne, il faut que la température de la maison baisse rapidement après la coupure du chauffage et qu'elle puisse remonter rapidement sinon, ça peut même être contre productif.

    Pour moi, ce sont surtout des gadgets chers et dont les performances ne sont pas du tout acquises. Ils surfent sur la piste des objets connectés.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  8. #7
    davidif

    Re : Thermostat connecté

    Bonjour,

    En fait, je me pose la question car mon thermostat actuel ne fonctionne plus et doit le changer donc appréciant pas mal ce type d'objet connecté, j'ai mener une petite réflexion à ce sujet.

    Merci pour tes conseils

  9. #8
    Juju41

    Re : Thermostat connecté

    Sur leboncoin tu trouveras peut-être des thermostats netatmo (cocorico!) à 150€.
    ça marche bien apparament

  10. #9
    davidif

    Re : Thermostat connecté

    Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    Sur leboncoin tu trouveras peut-être des thermostats netatmo (cocorico!) à 150€.
    ça marche bien apparament
    Oui , j'ai effectivement été voir

    merci

  11. #10
    olive22440

    Re : Thermostat connecté

    je suis équipé d'un thermostat sans fil netatmo que j'ai acheté une centaine d'euros (je me souviens plus du prix exact), et je suis très satisfait de mon achat.

    Il est branché sur la chaudière gaz et je le pilote via une application sur mon smartphone, (on peux gérer la programmation jour/nuit, les températures, savoir quand la chaudière se met en marche et combien de temps). C'est vraiment bien foutu...

    Faire attention, que le signal arrive à bien passé entre l'émetteur et le récepteur surtout quand il y a plusieurs mur porteur entre...

  12. #11
    davidif

    Re : Thermostat connecté

    Merci pour ton retour olive , effectivement j'ai des retours positifs sur celui-ci, par contre je me pose la question sur l'utilisation d'une commande tout ou rien, car je risque de devoir dans qq mois(j'espère pas cette hivers) au mieux tenir 1 ou 2 ans encore changer de chaudière pour en prendre une à condensation car la mienne est très vieille et je fais de la survit depuis qq années en changeant régulièrement la cartes électronique par de l'occase.

    Alors par anticipation, peut-être prendre un régulateur qui peut piloter du Ibus (ou fil pilote) en plus de la commande relais, je sais pas si le netatmo le fait, faut que je regarde.

  13. #12
    olive22440

    Re : Thermostat connecté

    Mon thermostat est branché sur une chaudiere à condensation mais par le relais alors je ne sais pas pour le Ibus et ne sais même pas ce que c est...

    Si tu peux me dire ce que c'est?

  14. #13
    davidif

    Re : Thermostat connecté

    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Mon thermostat est branché sur une chaudiere à condensation mais par le relais alors je ne sais pas pour le Ibus et ne sais même pas ce que c est...

    Si tu peux me dire ce que c'est?
    c'est un bus communication, qui permet le transfert d'informations plus riche que du tout ou rien, voir avec plusieurs clients sur un même réseau.

  15. #14
    olive22440

    Re : Thermostat connecté

    Je ne pense pas que le Netatmo gère ce genre de communication ou du moins je ne l ai pas vu. Il marche comme un filaire mais avec l avantage d avoir le thermostat mobile ou on le place ou l'on veux...

    L avantage d être connecté est de pouvoir le piloter à distance ( de ton travail par exemple) et de gérer facilement les plages horaires...

  16. #15
    feumar

    Re : Thermostat connecté

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    je risque de devoir dans qq mois(j'espère pas cette hivers) au mieux tenir 1 ou 2 ans encore changer de chaudière pour en prendre une à condensation car la mienne est très vieille
    Au moment du changement de la chaudière, attention à bien t'assurer qu'un modèle à condensation soit réellement adapté à tes radiateurs. Dans le cas contraire, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

  17. #16
    davidif

    Re : Thermostat connecté

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Au moment du changement de la chaudière, attention à bien t'assurer qu'un modèle à condensation soit réellement adapté à tes radiateurs. Dans le cas contraire, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
    Merci du conseil, tu fais bien de le relever, je vais y penser à ce moment là , j'espère tenir encore cette hivers (:

    Je pense prendre un netatmo

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat connecté Netatmo sur chaudière gaz Saunier Duval.
    Par smaindron dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2016, 11h12
  2. Thermostat connecté NETATMO sur chaudière fioul dans nouvelle maison
    Par matcris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2016, 18h02
  3. Thermostat connecté chauffage fuel
    Par choube3001 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2014, 17h16
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2014, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...