fondation radier et maison en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fondation radier et maison en bois



  1. #1
    juju29

    fondation radier et maison en bois


    ------

    bonjour à tous j'ai un probleme de grande importance je voudrais construire en bois sur une parcelle pres de chez moi et on m'a dis que sol actuelle est composé de 30 cm de terre et en dessous c'est du gravier qu'elle type de fondation choisir pour ce type de terrain merçi d'avance !!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : fondation radier et maison en bois

    fais faire une etude des sols par un bureau compétent ( 400 à 500 € ) , c'est trop important pour qu'ici on te réponde à distance ...

    si sol instable , fondations en puits (plots ) et longrines (poutres béton) , les puits (semelles isolées rondes ou carrées ) s'ancrant dans le bon sol à travers le gravier

  3. #3
    invite19a3a63c

    Re : fondation radier et maison en bois

    simplement tu creuse des fondation 50cm*45cm de profondeur
    tu feraille en 20*35cm tor de 10 diametre de la feraille 4 equerre par angle en tor de 10 puit tu coule en beton dosé a 250kg au m3 tous sa de niveau bien entendu ne fait pas radin sur le beton fait en sor que ton chalet soit bien sur le milieu des fondation

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 11h24
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 10h49
  3. drainage autour maison fondation
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2007, 17h07
  4. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 16h18
  5. quelle type de fondation (et d'isolation) pour une maisonossature bois basse energie
    Par invite37ae81c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...