Aérothermie et crédit d'impôt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aérothermie et crédit d'impôt



  1. #1
    invite668a0ae3

    Aérothermie et crédit d'impôt


    ------

    Bonjour, j'aimerai avoir des infos concernant le credit d'impot. Je souhaite faire installer une pompe a chaleur d'une valeur de 8400 euros. je pourrais beneficier du credit d'impot qu'a hauteur de 8000 EUROS CAR NOUS NE SOMMES NI MARIE, ni pacsés. Est_ce que ca veut dire que je ne serai remboursée que sur 8000euros ou que rien ne me sera reversé car je depasse?
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Le crédit d'impôts ne dépend pas de ta situation matrimoniale mais uniquement du matériel que tu installes (et du moment où tu as acheté ton logement). C'est surtout le COP de ton installation qu'il faut regarder : si ce n'est pas assez efficace, tu n'as pas droit au crédit d'impôt (ce qui est normal).
    Fouille un peu sur www.ademe.fr

  3. #3
    graounet

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    ça veut surtout dire que ton CI ne peut dépasser 8000 euros mais vu qu'avec cette pac tu ne peux prétendre qu'à disons un crédit que sur l'unité externe... tu auras sans doute 2000/3000 euros sur les 8000 possible.....

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    C'est inquiétant , encore quelqu"un qui va acheter un crédit d'impot
    Il faudra bien se rendre compte un jour qu'il n'y a pas de cadeaux
    Si certains matériels sont éligibles au crédit d'impot , ce n'est pas la peine de réver
    Soit c'est le prix qui à été multiplié par deux
    Soit c'est pour mieux vous enchainer avec un énergie qui va ,rappelons-le , échapper à tout controle de l'état dans moins de deux ans
    Soit les deux !
    Réflechissez avant de fonçer avec le troupeau , vous ètes sur le bon forum pour avoir au moins un autre point de vue qui me semble bien plus réaliste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Oups, je m'aperçois que je me suis trompée, le crédit d'impôts dépend de la situation matrimoniale. Désolée.

  7. #6
    r17777

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    C'est surtout le COP de ton installation qu'il faut regarder : si ce n'est pas assez efficace, tu n'as pas droit au crédit d'impôt (ce qui est normal).
    même avec le cop demandé par l'ademe , ce crédit d'impôts n'est pas juste, puisque qu'avec ce cop minimal , on ne fait qu'égaler la conso d'énergie primaire réelle des chaudière à fioul ou gaz!

    Pour rappel:

    1/Le rendement énergétique globale des pac+ transport élec + production centrale élec est tout juste égale à celui d'une chaudière gaz bien réglée pour une géothermie et inférieur à celui d'une chaudière ancienne pour une pac aérothermique sur radiateur (très vendu actuellement! et avec crédit d'impôts ... la bénédiction des dieux de la gouvernance en quelques sortes ) !

    2/ la production de CO2 est quasi équivalente avec les pac qu'avec les chaudière à énergie fossile (le kwh élec de chauffage monte jusqu'à 600g de co2 en france! source : RTE-ADEME 2008!), et l'effet de serre est deux fois pire avec les pac si à tout ce co2 emis au niveau des centrales thermique d'appoint, on ajoute l'effet de serre des gaz réfrigérant utiliser par ces pac. des PAC reconnues officiellement comme non étanche !

    3/ la rentabilité des pac ne tien que par ce crédit d'impôts , et par le tarif électrique français régulé par l'état.... mais la fin de cette régulation prévue pour le 01/07/2010 (réglementation européenne! tout à fait juste à mon humble avis) entrainera plus que probablement des hausses supérieur à ce qu'on connu nos voisin européens ces dernière années ... soit +15 à 20% chaque année en moyenne! bref les pac autour des années 2010 ça sera le même piège que les chauffage élec des années 80 !

    Donc question basique:

    est il normal d'utiliser tant de sommes de la collectivité pour enrichir des sociétés qui n'apportent aucun réel changement significatif en terme d'environnement et d'économie? ...et donc à terme, en matière de social?


    Oré556 je vous invite à regarder les choses dans le bons sens en parcourant le forum consacré à l'habitat écologique ...

    http://forums.futura-sciences.com/fo...esc-views.html

    en commençant par cette introduction :
    http://forums.futura-sciences.com/thread82440.html

    bienvenu !

  8. #7
    invite96990b84

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Citation Envoyé par oré556 Voir le message
    Bonjour, j'aimerai avoir des infos concernant le credit d'impot. Je souhaite faire installer une pompe a chaleur d'une valeur de 8400 euros. je pourrais beneficier du credit d'impot qu'a hauteur de 8000 EUROS CAR NOUS NE SOMMES NI MARIE, ni pacsés. Est_ce que ca veut dire que je ne serai remboursée que sur 8000euros ou que rien ne me sera reversé car je depasse?
    Je vous remercie.
    Si votre pompe à chaleur remplie les conditions d'éligibilité au crédit d'impôt vous obtiendrez 4000 euros, soit 50% de 8000.

  9. #8
    graounet

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Faux. Ce sont les unités externes donc une fraction seulement des 8000 euros....

  10. #9
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim, isolation, chauffage.
    Je vous invite à jeter un oeil aux messages épinglés en tête du forum
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #10
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Un bonjour du Gascon,

    En effet pour les air / air c'est juste le PAC qui est soumis au crédit d'impôt et pas les gaines et splits et les ventilo-convecteurs.

    Attention il y a eu plusieurs cas de redressement fiscal.

    Voilou

  12. #11
    inviteb267633e

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    slt je te signal aussi que les uatres systeme ecologique sont aussi tous subventionné par l etat alors ou est la verité???

  13. #12
    graounet

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    La seule vérité c'est que l'énergie va devenir de plus en plus chère... Que les riches pourront payer mais pas les pauvres....

    Donc il faut consommer moins et prévoir donc que moins on sera dépendant des autres et plus le choc sera amorti.

  14. #13
    remyb

    Re : Aérothermie et crédit d'impôt

    Citation Envoyé par jp10 Voir le message
    slt je te signal aussi que les uatres systeme ecologique sont aussi tous subventionné par l etat alors ou est la verité???
    Es-tu sur que la subvention est identique pour tous ???
    Sauf erreur, la subvention porte uniquement sur le matériel :
    Dans le cas d'une PAC, la pose, c'est juste : tirer un fils électrique, 2 vis de fixation au murs et un trou pour passer les conduites.
    Pour un capteur solaire thermique, la pose : sécurisation pour intervention en hauteur, enlèvement partiel de la toiture, pose des capteurs étanchéification, passage des conduites jusqu'au balon.
    Pour une chaudière/poële à bois, il peut être nécessaire d'installer un conduit de cheminée, ou de retuber le conduit existant.

    Et pour l'isolation, c'est pire...

  15. #14
    invite86f706a8

    Re : crédit d'impôt

    bonjour
    pac air/air c' est 50% sur l'unite exterieur
    pac air/eau c'est 50%sur l'unite exterieur et le kit hydrolique

  16. #15
    invite17353edb

    Re : crédit d'impôt

    l'isolation est certe plus délicate a mettre en place, mais c'est celle qui a le plus de longévité. De plus on peut le faire soi m^me dans certaine partie, ailleur il faut être averti. A savoir, l'isolant reste volumineux pour tout le monde ainsi que dans les transport comparé a des pac ou autre ....

    Perso, pour le moment l'isolant est peu cher, fait par soi même pour quelque millier d'euros en partant de zéro, on peut dépassé largement la RT 2005 et celle futur, après il faut juste ajouté des artifices autour pour être presque voir totalement et plus encore pour être autonome qui est souvent possible après l'isolation.
    Ceci dit, il ne faut surtout pas trop attendre car quand le gouvernement mettera en place le CI sur la rénovation des batiments en France (en projet, sous pression avec l'Europe), je pense que l'isolant va faire un bon énorme car il y aura beaucoup de demande... déjà qu'avec le carburant ça fait un bon, je ne sais pas si c'est dû a cela mais en quelques mois l'isolant a pris 20%.

Discussions similaires

  1. aerosolaire et credit d'impot
    Par al8358 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 11h18
  2. crédit d'impot !!!
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 16h52
  3. Stuv30IN : crédit d'impôt
    Par blaise35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2007, 15h56
  4. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
  5. hydroaccumulation et crédit d'impot
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...