Calcul déperdition d'un digesteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul déperdition d'un digesteur



  1. #1
    invite954ef096

    Calcul déperdition d'un digesteur


    ------

    Bonjour à tous,
    J'effectue en ce moment un stage dans une station d'épuration dont la problématique est d'effectuer un bilan thermique sur un digesteur.
    J'ai donc calculer les déperditions par transmission grâce à la formule :

    D=SOMME(Ai*Ui)*Delta T (dans une première approche, je néglige les ponts thermiques)

    Cela me donne donc une déperdition en Watt. Ma question est la suivante : à quoi correspond cette déperdition en Watt ? Je ne vois pas ce qu'elle signifie car le temps n'intervient pas (ou alors je ne sais pas ou il intervient!). Est ce par rapport au Delta T que l'on prend ? J'ai fait une moyenne des températures sur l'année mais je trouve 31kW ce qui me parait excessivement peu (voir totalement impossible)si cela correspond à la déperdition sur un an!

    Merci d'avance
    CDT

    PS : j'espère avoir poster au bon endroit ! Ceci est mon premier post et je ne savais pas trop dans quelle section le placer (désolé d'avance s'il n'est pas ou il devrait)

    -----

  2. #2
    invite954ef096

    Re : Calcul déperdition d'un digesteur

    J'ai résolu mon problème.
    Merci quand même


    CDT

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 10h00
  2. Déperdition de chaleur
    Par invite2c37712e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2007, 23h16
  3. déperdition de chaleur
    Par invited8bbb13d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 08h59
  4. déperdition électrique
    Par invited4c30826 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...