Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant le calcul de déperdission thermique car les tableau excel sont un peu compliqué...
grossomodo je compte mettre 20cm de LDV dans les murs et 40CM dans le plafond et le sol terre plein +chape(existant)+parquet, les ouvertures principale sont au sud (70% env.) et les autres à l'est. C'est une vielle maison en pierre (mur de 50cm) de 140M² qui donnera plus que 120M² une fois isolé. J'ai essayé de faire des calculs via internet qui me donne une puissance de chauffe entre 8000 et 11000KW, qu"en pensez-vous?
Avec ceci je cherche une solution pour me chauffer dont le réseaux hydraulique et radiateurs sont déjà existant... la PAC est trop cher et limité en cas de grand froid, le poele/chaudière granulé bois sont passable au niveau prix (juste) et l'électricité moins onéreux avec une chaudière electrique (ex:Orféo 4*2KW= 8KW avec un rendement proche de 100%, abonnement 9KWH, possible), mais j'ai remarqué par exemple avec le surcout du poele a granulé + entretien, il faudrait presque 10ans pour le rentabilisé comparé à l'électricité si pas de pépin, en prenant en compte également de l'achat de la chaudière electrique et la surconsommation par rapport au poele... mais avec la chaudière électrique, il y a peu d'entretien réglage plus facile et doit être plus fiable aussi, qu'en pensez-vous?
-----