Bonjour.
J'ai en projet de construire une maison en ossature bois vendu en kit que je monterai moi meme ( et oui budget oblige). L'ossature est en douglas, bardage en meleze francais. Je pense mettre une isolation en ouate de cellulose et panneaux de fermacell à l'interieur. Je prend les principes des maisons passives ( meme si j'en suis loin) a savoir pieces tampons au nord et salon au sud avec grandes ouvertures sachant que je me trouve dans le cantal. Dans un premier temps , le chauffage sera au bois avec un poele ( certainement jotul).Je compte faire la plomberie a l'aide de PER mais est ce que cela vielli aussi bien que du cuivre ?
Ma question concerne l'inertie des murs, on m'a laissé sous entendre qu'il fallait mettre des murs en terre afin de faliciter les echanges interieur exterieur sous peine de me retrouver avec une maison seche qui ressemblerait a un four l'été et difficile a chauffer l'hiver.
Serait il possible d'avoir des retours de personnes ayant ce type de maison et les problemes qu'ils ont rencontré ( chauffage ou chaleur de l'été)? En esperant avoir été assez clair
Merci d'avance
-----