Isolation laine de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Isolation laine de bois



  1. #1
    invitef0fd7d6d

    Isolation laine de bois


    ------

    Bonsoir,

    Je reçois mon Homatherm en 100 mm cette semaine. Mais avant d'attaquer la pose, une question me taraude : comment le fixer sur mes parpaings enduits ciment (pose par l'intérieur) ? Avec de la colle ou bien avec des chevilles plastiques (certainement génératrices de ponts thermiques) ?

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef0fd7d6d

    Re : Isolation laine de bois

    Petite précision, le parement sera constitué de placo ou fermacell fixé sur rails métallique.

  3. #3
    invitef0fd7d6d

    Re : Isolation laine de bois

    Citation Envoyé par maitio Voir le message
    Petite précision, le parement sera constitué de placo ou fermacell fixé sur rails métallique.
    Personne n'a une petite idée sur la question ?

  4. #4
    invite59a29e81

    Re : Isolation laine de bois

    j'ai pas d'idée mais j'ai le même type de question.

    Dans mon cas, j'ai un enduit béton sur mur en pierre (intérieur, l'extérieur c'est chaux sable), et les murs sont pas, mais alors pas du tout droits.

    Je me demande si je peux faire une ossature bois de sorte à être au maxi à 8 cm de mon mur (certains endroitmoins vu la forme de ceux ci), remplir avec mes panneaux laine de bois en 80, et venir fermer ces caissons avec de fibre de bois rigide type UDP standard 20 mm.
    Je compte comme ça avoir éviter toute lame d'air et donc tout point de condensation.

    Ma question était aussi de savoir si je pouvait coller, la laine souple sur le mur béton (ou un peu batard je sais pas) et avec quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7d37a4b

    Re : Isolation laine de bois

    systeme optima d'isover !!

  7. #6
    BioTop

    Re : Isolation laine de bois

    Citation Envoyé par maitio Voir le message
    Personne n'a une petite idée sur la question ?
    Perso, j'avais prévu rail à placo, Laine de bois et fermacell...
    Devant la difficulté d'obtenir le fermacell dans les délais, je l'ai remplacé par du ba13..

    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  8. #7
    invitef0fd7d6d

    Re : Isolation laine de bois

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Perso, j'avais prévu rail à placo, Laine de bois et fermacell...
    Devant la difficulté d'obtenir le fermacell dans les délais, je l'ai remplacé par du ba13..

    Jean-Luc
    Mais comment as-tu fixé ta laine de bois ???

  9. #8
    BioTop

    Re : Isolation laine de bois

    Mais comment as-tu fixé ta laine de bois ???
    Je l'ai coincée dans les rails et entre les rails et les pierres... la circulation d'air se fait entre la laine de bois et les nombreuses et profondes irrégularités des joints...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  10. #9
    inviteca0b4cdd

    Re : Isolation laine de bois

    si ca peut aider ... je colle tout a la colle MAP
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    MadMac

    Re : Isolation laine de bois

    Citation Envoyé par guillaumefgas Voir le message
    si ca peut aider ... je colle tout a la colle MAP
    ... qui est peu ouvert a la diffusion d'eau et servira donc ici de pare-vapeur, laissant l'humidite dans l'isolant :/

    J'espere que les plots que tu mets, une fois ecrases ne recouvrent pas toute la plaque.

    Une colle a la chaux, comme celle utilisee pour le liege serait l'ideale pour le collage.

    Les chevilles plastiques ne sont pas si mechantes que ca en rapport de la surface a couvrir.

    Et l'ideal c'est le montage en doublage (puisque c'en est un) derriere les rails metalliques ou bois. Mais c'est reserve a des murs bien droits ca.

    Tony

  12. #11
    invitef20c89ce

    Re : Isolation laine de bois

    Pour doubler mes murs j'ai fixé des voliges de 10cm horizontales espacées de 57 cm entre lesquelles je bloque la laine de bois et que je recouvre suivant les endroits de panneaux de fibre de bois rigides ou d'un littelage et lambris.
    Mes murs sont assez droits mais en réglant la position des équerres par rapport aux voliges y a moyen de compenser des petits décalages.

Discussions similaires

  1. isolation interieur laine de bois
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2011, 11h24
  2. isolation laine de bois + bois massif madrier 70
    Par invite6b1414b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 10h02
  3. Arbitrage isolation laine bois + roche en soupente
    Par invitef70b0151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 13h13
  4. Isolation acoustique des combles en laine de bois
    Par invite3672efc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 22h45
  5. isolation de combles, laine de bois?
    Par inviteaad92567 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...