question bardage bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question bardage bois



  1. #1
    romut

    question bardage bois


    ------

    Bonsoir,
    Je vais démarrer à l'été l'isolation extérieure de ma maison, que je finirai par un bardage bois. Et j'ai une question et une requête.

    La question : Les murs actuels sont en parpaings pleins + enduit, donc étanches à la vapeur d'eau. Et mon vendeur de bardage me conseille fortement de mettre des plaques de Phaltex sur le mur afin que la ouate ne soit pas en contact avec le mur. Or rien vu de tout ça dans les discussions ici ou dans les bouquins de Oliva. Vous avez un avis sur la question ?

    La requête : devant préparer ma demande de modification de façade, je cherche une bonne âme, pouvant me faire une photo correcte (au moins 3MP) d'une façade bardée de bois (peu importe l'essence). J'en connais pas, d'où ma demande.

    Par avance merci.

    -----
    romu

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : question bardage bois

    ne serait-il pas plus simple d'aller dans une librairie acheter une de ces revues écologiques ou portant sur la construction bois : tout plein de belles illustrations photos de bardages bois ?

  3. #3
    romut

    Re : question bardage bois

    Merci de répondre si vite Herakles, l'idée est de pouvoir travailler une photo de ma maison pour plaquer virtuellement un bardage, afin que nous, mais aussi les services de la mairie, ayons une bonne idée de la chose. Sur le net, je ne trouve que des images basse définition, donc pas terrible.
    romu

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Monomur +laine de bois+bardage ?
    Par invite77f5089f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/04/2008, 10h13
  3. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
  4. Question sur les granulés de bois
    Par poleug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 23h00
  5. Bardage en bois pou rénovation
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...