comprendre le fonctionnement des pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comprendre le fonctionnement des pac



  1. #1
    invite5bf397bb

    comprendre le fonctionnement des pac


    ------

    Bonjour à tous
    je m'intéresse au fonctionnement des pompes à chaleur.Autour de moi les retours d'expérience montrent que si l'étude est mal faite cela peut déboucher sur une "catastrophe".Pouvez-vous m'indiquer où je peux me renseigner
    cordiamicalement
    nolgamo

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : comprendre le fonctionnement des pac

    Tu cherches a comprendre le fonctionnement scientifique d'une PAC ?
    Ou tu veux savoir comment éviter la "catastrophe" d'une installation de chauffage individuel par PAC ?

  3. #3
    poly71

    Re : comprendre le fonctionnement des pac

    Bonjour,

    Pour comprendre le fonctionnement, il y a wikipédia. Une pompe à chaleur et un réfrigérateur, c'est exactement la même chose. Le frigo pompe les calories de l'intérieur vers l'extérieur, tandis que la PAC prend des calories de l'extérieur de la maison pour les transférer à l'intérieur.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : comprendre le fonctionnement des pac

    Bonjour , pour compléter la réponse , si l'étude de chauffage est mal faite ( sur un compresseur qui ne peut varier sa vitesse) le groupe va soit tourner en permanence (si trop faible) soit enchainer les cycles marche/arret qui le fatiguent prematurément ( si il est trop puissant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : comprendre le fonctionnement des pac

    je rajouterai que si le système est sous dimensionné, la partie extérieure sera givrée (enterrée ou non), et donc le rendement deviendra nul

  7. #6
    invite5bf397bb

    Re : comprendre le fonctionnement des pac

    tu as raison je veux éviter une cata

Discussions similaires

  1. Le mensonge des PAC !
    Par invite861b8a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 30/04/2008, 13h28
  2. Remplacer des convecteurs par ? solaire, geo, PAC ...
    Par invitef29a5ba7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 01h43
  3. comprendre le comportement des diodes
    Par invite8383c527 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/06/2007, 16h51
  4. Besoin d'aide pour comprendre, fonctionnement IR2110
    Par cocoy dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2007, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...