Bonjour, je cherche à faire construire une maison assez bien isolée dans l'Ain (pays de Gex). Je débute mes recherches, c'est pourquoi mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine. J'espère apprendre de vos expériences et compétences.
J'ai rencontré quelques constructeurs qui me proposent un mur en parpaing avec isolation laine de verre ou polystyrène intérieure. L'alternative à la mode, c'est la maison ossature bois avec laine de verre intérieure. Tout ça pour 1800 à 2000 euros le m2.
Je ne suis pas expert, mais ces solutions ne me paraissent pas intéressantes du point de vue de l'isolation.
J'avais pensé au bois massif + laine de bois extérieure mais le prix au m2 est trop élevé (2500 euros). J'envisage éventuellement le béton cellulaire. Un constructeur, logiconfor propose des maisons en béton cellulaire de 37 cm et du triple vitrage. Quelqu'un connait-il cette société ?
Sinon, y a t-il une autre solution d'isolation que le béton cellulaire ?
Dernière question, connaissez-vous un constructeur sérieux dans le pays de Gex qui travaille avec autre chose que du parpaing ?
Merci d'avance
-----