comment isoler ma salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment isoler ma salle de bain



  1. #1
    invite538f02e5

    comment isoler ma salle de bain


    ------

    Je réaménage une maison ancienne en pierre.
    Dans ma salle de bain, j'ai refais la plomberie et
    j'ai refais le sol avec du beton de chaux, comment isoler les murs intérieurs de l'humidité de ma salle de bain.
    Je ne veux pas de laine de verre et je veux mettre un carrelage en terre cuite.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Numero49

    Re : comment isoler ma salle de bain

    Pour résister à l humidité il vaut mieux utiliser un isolant à cellules fermées (polystyrène) . voir les "panneaux en mousse de polystyrène enduite d'un mortier et armée de fibre de verre " qui peuvent être directement carrelés .

  3. #3
    lachesis

    Re : comment isoler ma salle de bain

    Par rapport à l'isolant à cellules fermées je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en mettre partout.
    Personnellement j'en mettrais sur les zones ou il y aura de l'eau genre la baignoire, la douche et le lavabo.
    Après j'utiliserais une isolation plus classique mais adaptée au mur en pierre, il faudrais prévoir une lame d'air entre le mur et l'isolant mais il faudrais aussi prévoir de l'aération en haut et en bas pour éliminer l'humidité dans la lame d'air pour éviter une dégradation du mur.

  4. #4
    Tonia

    Re : comment isoler ma salle de bain

    mcd61 bonjour,
    je suppose que tu veux isoler ta salle de bain par l'intérieur... en produit d'isolation naturel, respirant et insensible à l'humidité, il n'y a guère que le liège... c'est cher, mais tu peux faire l'économie du frein-vapeur, et tu peux faire des enduits à la chaux directement dessus... donc pas besoin non plus de contre cloison... dans une salle de bain les enduits à la chaux sont tout indiqués, spécialement le tadelackt bien sûr, mais un enduit simple, du style de ceux qu'on fait en extérieur, (gobetis, corps d'enduit, finition) peut convenir partout dans la salle de bain aussi, sauf dans la douche... où tu peux mettre des terres cuites ou des faïences si le tadelackt est trop difficile ou trop cher... (c'est hors de prix si on le fait faire, et c'est normal car c'est trèèèès long à réaliser, et il faut quand même avoir un peu d'expérience)
    Tonia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 19h04
  2. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  3. Lambris pour salle de bain
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 12h18
  4. Comment isoler sa salle de bains ?
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 11h28
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...