Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cours d'acquisition d'une vieille ferme toulousaine dont je souhaite remplacer la chaudière au fuel.
Je vous donne les caractéristiques de cette maison :
surface : 240m² répartis sur deux niveau. (évolutive à 440m²).
Isolation : aucune, les fenêtres sont très ancienne et les portes donnant sur l'extérieur ne sont pas du tout isolées.
Les murs sont pour parti en brique foraine et galets et pour une autre parti en brique de terre crue.
A la lecture du forum je m'orienterais vers une solution de chauffage au bois avec une chaudière fonctionnant sur le principe de la gazéification du bois.
J'aurais bien besoins de vos conseils et/ou retour d'expérience sur le chauffage bois.
Pourriez vous m'aider à répondre aux questions suivantes ?
- consommation en sterre pour une maison comme la mienne : l'idée serais de connaitre la consommation lorsque la maison sera non isolée puis isolée.
- quels sont les points essentiels qu'une chaudière bois doit proposer et les petits plus qui, sans être essentiels, sont des atouts pour le confort, l'entretiens etc ...
- le couts approximatif d'une installation.
- est ce qu'il est possible d'auto construire un ballon d'accumulation.
Ayant cassé ma tirelire pour l'achat de la maison je cherche les solutions proposant le meilleur rapport qualité / prix / performance.
Merci par avance pour vos réponses.
-----