je parlais du bouchon en plastique blanc fermant l'extrémité du coude en PVC au milieu du TAG : la phoot semble montrer un gros trou dans ce plastiqueSi ce n'est le plastique recouvrant l'entrée (au milieu du TAG ) perforé (d'après la photo )
Dommage car il n'y a pas que l'eau , mais un vent de ouf qui aurait pu soulever ces membranes et faire entrer poussière et autres joyeusetés .Lorsque j'ai terminé le TAG, je ne l'ai pas recouvert de sable puis terre tout de suite
Avec 10cm de sables/graviers/terre ou de gros galets , ces membranes n'auraient pas bougé ..
Me suis mal exprimé ; juste enlever les galets autour des tubes PVCJe ne vois pas comment je peux retirer les tubes sans enlever les galets
effectivement , laisser l'eau se retirer sans rien toucher pour ne pas risquer un effondrement des parois .Ou alors on peut laisser la nature faire et constater l'ampleur des dégâts la semaine prochaine...
l'eau n'aurait pu que cheminer à travers le sable puis à travers le bidim tout doucement par cappillarité mais c'est de l'eau propre ..sauf si les flancs de l'EPDM avaientt été collés au-dessus l'un sur l'autre .si j'avais recouvert mon bidim et mon EPDM du dessus avec de la terre (et du sable), l'eau n'aurait pu rentrer dans les galets que par les tuyaux?
Restes zen...et à la semaine prochaine
-----

mais la cogitation sur le sujet commence à aboutir...
) mais une isolation horizontale (type Hait's umbrella) viendra isoler le stockage pour limiter les déperditions vers le jardin...

.

:
.
, ardoise sur volige sans parepluie) 22 à 23.5. vers 12h