oui , mais depuis la page 115 , la position du caniveau avec ventilo a évolué , pour finir sous le capteur dans le hangar : le fitre doit être avant le ventilo , dans le caisson , donc inutile d'en prévoir un dans le caniveau où se trouve le volet de by-pass , tu peux mettre un fitre de propreté ou un grillage très fin à la place .
-----

, pour deux tunnels à galets doubles de 3+3 m qui stockent autour d'eux les calories/frigories. L'un est suffisamment éloigné des fondations de la maison existante, et l'autre est contre le local technique en béton banché récemment réalisé. Une isolation en styrodur de 10 cm devrait limiter la dissipation thermique dans le local technique ou la citerne de récupération des eaux pluviales. Toutes les arrivées et départs convergent vers le local technique dans lequel j'ai fait réaliser 2 x 3 traversées pour tube de diam 200 mm. il faut absolument que je finalise le dispositif enterré rapidement pour ne pas arrêter le maçon qui doit me livrer la ceinture d'appui de la charpente bois et la dalle flotante pour mi septembre! J'aurai tout le temps après pour finaliser le caisson de commande répartition dans le local technique. 
Je posterai le résultat du circuit d’air pour avis dès que possible et reporte l’étude du caisson de ventilation/distribution à plus tard (2 à 3 mois).
).

Est-ce une modif passagère (bug de navigateur /site ) ou une modif définitive ? Comment faire la correspondance ? Règle de 3 ? La page 31 ancienne formule deviendrait la page 31/145x261 = 56 nouvelle formule ? C'est presque ça . J'ai retrouvé le schéma p 55. Merci au modérateur/ webmaster de m'éclairer.