gaz ou mazout pour la chaudière?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

gaz ou mazout pour la chaudière?



  1. #1
    invite2db315f5

    gaz ou mazout pour la chaudière?


    ------

    Bonjour à tous étant sur le point de remplacer ma chaudière mazout par une au gaz basse température à condensation je voudrais votre avis.
    ma cheminée est déjà tubée mais avec du tube annelée(il parrait que c'est pas bon) en inox je l'avais fait pour ma chaudière au mazout.
    ma consommation est de +- 3500l de fioul par an

    estimez vous que je rentrerais dans mes frais ou que le gaz sera aussi cher quele mazout et que j'en consemerais autant?

    je voudrais quelques avis avant de demander les devis et pouvoir discuter avec le chauffagiste sur du concret

    merci

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Indices:

    Passer au gaz ( 35% d'economie par rapport au fioul entre le rendement et le cout energetique)

    Si possible, mettre un produit en ventouse

    Sinon, il faut retuber la cheminé

    Passé en condensation

    Mettre une sonde exterieure

  3. #3
    invite2db315f5

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    bonjour et merci pour ces infos
    si je ne retube pas la cheminée quel risque je prend?

    car pour mettre une a ventouse c'est quasi impossible car elle prendrait place à la cave
    merci

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Si tu ne tubes pas, ta chaudiere va se gorger d'humidité du a la basse temperature des fumees

    De plus, les condensats qui sont acides risquent d'endommager ton conduit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db315f5

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    bonjour
    en fait j'ai déjà un tube mais en inox annelé pas en lisse

  7. #6
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par vagabond2007 Voir le message
    Bonjour à tous étant sur le point de remplacer ma chaudière mazout par une au gaz basse température à condensation je voudrais votre avis.
    ma cheminée est déjà tubée mais avec du tube annelée(il parrait que c'est pas bon) en inox je l'avais fait pour ma chaudière au mazout.
    ma consommation est de +- 3500l de fioul par an

    estimez vous que je rentrerais dans mes frais ou que le gaz sera aussi cher quele mazout et que j'en consemerais autant?

    je voudrais quelques avis avant de demander les devis et pouvoir discuter avec le chauffagiste sur du concret

    merci
    ni l'un, ni l'autre, au prix ou va le gaz et le fuel, c'est une énorme bétise que de continuer dans ces énergies!!

    J'avais la même conso de fuel (3500l/an) et j'ai opté pour une PAC air/eau DIMPLEX avec production ECS! économie sur facture chauffage+ECS= 2600€/an, amortissement sur 5an1/2.
    Voir mon install sur le site chaleurterre:
    http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5511

  8. #7
    invite691990f4

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par vagabond2007 Voir le message
    Bonjour à tous étant sur le point de remplacer ma chaudière mazout par une au gaz basse température à condensation je voudrais votre avis.
    ma cheminée est déjà tubée mais avec du tube annelée(il parrait que c'est pas bon) en inox je l'avais fait pour ma chaudière au mazout.
    ma consommation est de +- 3500l de fioul par an

    estimez vous que je rentrerais dans mes frais ou que le gaz sera aussi cher quele mazout et que j'en consemerais autant?

    je voudrais quelques avis avant de demander les devis et pouvoir discuter avec le chauffagiste sur du concret

    merci
    Un bonjour du Gascon,

    Effectivement le PAC et pas mal mais tu devrais faire des devis en chaudière granulés de bois l'amortissement est plus long mais le coût des granulés sera un peu plus stable.
    Il faut voir le coût à la tonne en vrac dans ta région, sinon un PAC mais je te conseille de passer en basse température comme pour moi et d'éventuellement de prévoir un complément avec du bois bûche.
    Bonne recherche.

    A+

  9. #8
    jluc2808

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Effectivement le PAC et pas mal mais tu devrais faire des devis en chaudière granulés de bois l'amortissement est plus long mais le coût des granulés sera un peu plus stable.
    Il faut voir le coût à la tonne en vrac dans ta région, sinon un PAC mais je te conseille de passer en basse température comme pour moi et d'éventuellement de prévoir un complément avec du bois bûche.
    Bonne recherche.

    A+
    Le Gascon du bord'Haux, comment tu as procédé pour passer en basse température ? changement des radiateurs ?

  10. #9
    invite2db315f5

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    bonjour et merci pour vos réponses.
    concernant les granulés pour moi c'est pas fort possible vu mon manque d'espace pour le stockage.

    pour le PAC est ce réellement fiable et assez pour chauffer une maison?
    et niveau electrique ça consomme quoi?

    que faut'il comme espace?

    et combien cela coute t'il approximativement?

    merci

  11. #10
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par vagabond2007 Voir le message
    bonjour et merci pour vos réponses.
    concernant les granulés pour moi c'est pas fort possible vu mon manque d'espace pour le stockage.

    pour le PAC est ce réellement fiable et assez pour chauffer une maison?
    et niveau electrique ça consomme quoi?

    que faut'il comme espace?

    et combien cela coute t'il approximativement?

    merci
    Sur le site Chaleurterre, tu auras l'expérience de pleins de particiuliers :http://chaleurterre.free.fr/forum.
    Mais il faut attendre que l'administrateur est pu résoudre son problème d'hébergement du site. patience

  12. #11
    invite691990f4

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par jluc2808 Voir le message
    Le Gascon du bord'Haux, comment tu as procédé pour passer en basse température ? changement des radiateurs ?

    Un bonjour du Gascon,

    J'avais déjà mon rez-de-chaussee sur plancher chauffant donc en basse température.

    Et j'ai changé mes radiateurs à l'étage (3 en fait) en doublant leur surface.

    Mais si l'ensemble de la maison est déjà sur radiateurs, le cout peut devenir important.

    A+

  13. #12
    invite691990f4

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par vagabond2007 Voir le message
    bonjour et merci pour vos réponses.
    concernant les granulés pour moi c'est pas fort possible vu mon manque d'espace pour le stockage.

    pour le PAC est ce réellement fiable et assez pour chauffer une maison?
    et niveau electrique ça consomme quoi?

    que faut'il comme espace?

    et combien cela coute t'il approximativement?

    merci
    Le cout depend de ta maison et de la puissance du PAC mais franchement à moins de 10000€ c'est assez difficile à trouver dans des marques qui tiennent la route pour des machine de moins de 20Kw.

    Pour ma part j'ai eu un tres bon prix car j'installai aussi un ensemble solaire avec le PAC evron 10000€ pour le PAC (19Kw) avec main d'oeuvre et 17000€ pour le solaire.

    A+

  14. #13
    jluc2808

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    J'avais déjà mon rez-de-chaussee sur plancher chauffant donc en basse température.

    Et j'ai changé mes radiateurs à l'étage (3 en fait) en doublant leur surface.

    Mais si l'ensemble de la maison est déjà sur radiateurs, le cout peut devenir important.

    A+
    oui effectivement si une partie de ton installation était déja en BT (plancher chauffant) ça devient interessant de finir et passer le reste en BT , ce qui n'est pas mon cas

    donc je reste avec mon pb entier de changement de chaudière gaz propane qui consomme et coûte surtout un max , de plus le couplage avec le solaire m'est déconseillé par le solariste (je sais pas si c'est comme cela que l'on appelle les pro du salaire ), la chaudière à pellet me tente pas trop du fait du coût des pellets qui chez nous a tendance à grimper très haut avec peu de fournisseurs (ce qui faclite la grimpette des prix, de 180€ à 250€, en fonction de quand on le commande et de la quantité) , la chaudière bois , j'ai chauffé avec du bois pendant 7 ans et je le dis tout net , je ne le ferais plus jamais , la manipulation des stères , des cendres , de l'alimentation , des oublis donc redémarrer le chauffage , le stockage du bois humide , les livreurs qui mettent 5 stères au milieu du portail, le bois qui est en 1,50m alors qu'on avait demandé en 50, du bois de 2 ans qui a 2 mois, les livraisons de 5T à la place de 5 stères , ....... je vous passe les prises de tête
    c'est surement très bien mais oubliez !!!!!
    me reste la PAC HT(non pas sur la tête - le chauffagiste m'a fait un devis avec une étude thermique, ce qui me donnera (comme j'ai déjà du triphasé en 18kw) un coût annuel de 570€ pour 2600€ en propane , je couple avec un CESI pour l'eau chaude sanitaire
    en complèment un ajout d'isolation par le toit et peut-être d'un VMC DF - mais là aussi c'est pas donné entre 3000 et 4000€ installé ,donc je ne sais pas
    j'ai abandonné la piste isolation exterieur (- trop de mur et qui vienne d'être refait tout neuf, l'an passé + artisan serieux trop rares donc trop chers - estimation 20 000€) ,
    dans son étude j'ai une deperdition de 11,48 kw - je sais pas si c'est bon , très mauvais , moyen ?

    la chaudière proposée est une CIAT 60HT avec bouteille mélange de 150l et le prix posé : 14000€ , un avis sur ce modèle et le prix proposé ?
    Il me propose de laisser ma vieille chaudière gaz à côté, avec un bypass , au cas ou - j'ai tendance à dire OK , elle ne gène pas ou elle est et mon installation propane est déjà là , donc je touche pas.

    comme je suis sur le point de me décider (je dois faire qqchose) , les avis sont les biens venus

  15. #14
    invite2db315f5

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    bonsoir et merci pour ces renseignements.
    concernant le pac au vu des prix annoncé je me vois obligé d'abandonner cette piste , je crois donc que je vais me décider sur la chaudière gaz à condensation, j'espère juste que mes radiateurs ne soit pas sous dimensionner pour ce genre de chauffage.
    à quelle température l'eau circule t'elle dans les radiateurs?
    et concernant les marques que me conseillez vous?
    merci

  16. #15
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Voilà le lien valide de mon install de ma PAC:
    http://chaleurterre.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5511

  17. #16
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    sacrée installation en rapport avec le standing de la maison ,pas forcément accessible à Mr Tout le Monde !

  18. #17
    jluc2808

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    bonjour dbercy, j'ai vu que ta PAC est en haute température - exact ?

    1 - et que tu as un ballon intermediaire de 500l , c'est pour l'ECS ou le chauffage ? tu verras dans le fil au dessus j'ai une proposition pour une PAC SIAT 60HT mais avec juste 150l , je me posais la question ?

    2 - j'envisage de compléter par une isolation des combles par ouate de cellulose ou laine de mouton , j'ai vu que tu étais aussi sur ce schéma (ouate de cellulose) tu peu x m'en dire plus , pourquoi ce choix, comment tu vas faire , as-tu une estimation de tarif ?

    3 - je cherchais a mettre des panneaux solaires pour l'ECS ET une relève (même partielle) de la partie chauffage mon installateur solaire m'en a dissuadé fortement , comme tu avais ce même type de projet , je suis preneur d'info

  19. #18
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par jluc2808 Voir le message
    bonjour dbercy, j'ai vu que ta PAC est en haute température - exact ?

    1 - et que tu as un ballon intermediaire de 500l , c'est pour l'ECS ou le chauffage ? tu verras dans le fil au dessus j'ai une proposition pour une PAC SIAT 60HT mais avec juste 150l , je me posais la question ?

    2 - j'envisage de compléter par une isolation des combles par ouate de cellulose ou laine de mouton , j'ai vu que tu étais aussi sur ce schéma (ouate de cellulose) tu peu x m'en dire plus , pourquoi ce choix, comment tu vas faire , as-tu une estimation de tarif ?

    3 - je cherchais a mettre des panneaux solaires pour l'ECS ET une relève (même partielle) de la partie chauffage mon installateur solaire m'en a dissuadé fortement , comme tu avais ce même type de projet , je suis preneur d'info
    Ma PAC est une 65° mais avec 1 an de recul et d'utilisation, une 55° aurait suffit, le max de température départ de la PAC a été de 52° (-8° ext) soit 42° retour chauffage.

    Mon isolation générale est bonne (toiture en chaume) mais il n'y a que 7 cm de laine de verre dans les combles donc j'ai décidé de compléter avec de la ouate de cellulose parce que ce produit me semble le meilleur qualité prix, écologique et permet de colmater toutes les ouvertures. Je vais le poser directement sur la LV existante manuellement et complèter sur une hauteur de 15 cm, 130m² soit 90 sacs de 12kg soit 1 tonne!
    Si tu veux, je peux te joindre un devis de fourniture de OC en MP.

    Concernant mon Ballon Tampon, il sert pour le chauffage, il faut calculer sa capacité (sur réseau radiateur) en fonction de la puissance de la PAC (à 7°) entre 20 et 25l par kW soit pour ma part: 24kwX25l=600l, les BT faisant max 500l.

    Avec un plancher chauffant, c'est le plancher qui sert de BT donc souvent inutile de mettre un BT, avec radiateurs, prévoir une bouteille de mélange.

    Chez CIAT, sur réseau uniquement radiateur, ils mettent systématiquement un ballon tampon de 150l !! au lieu de calculer en fonction de la puissance installée:
    Bilan des courses: la PAC s'enclenche entre 2 et 4 fois par heure, ce qui est très mauvais pour la durée de vie des compresseurs.

    Ma PAC est en relève de chaudière essentiellement à cause de la tarification tempo EDF, la chaudière fuel fonctionnant 22j dans l'année.

    Mon projet future c'est de mettre des panneaux solaires, non pas uniquement pour l'ECS, mais aussi pour un apport dans le BT pour le chauffage et l'échangeur piscine.
    La PAC me chauffe actuellement l'ECS pour 60€/an, donc le solaire uniquement pour l'ECS n'est pas raisonnable, autant tout connecter et profiter de l'apport gratuit toute l'année et amortir ainsi l'investissement solaire.

  20. #19
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Ma PAC est une 65° mais avec 1 an de recul et d'utilisation, une 55° aurait suffit, le max de température départ de la PAC a été de 52° (-8° ext) soit 42° retour chauffage.
    D'ou l'interet de faire une etude prealable serieuse

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Concernant mon Ballon Tampon, il sert pour le chauffage, il faut calculer sa capacité (sur réseau radiateur) en fonction de la puissance de la PAC (à 7°) entre 20 et 25l par kW soit pour ma part: 24kwX25l=600l, les BT faisant max 500l.

    , avec radiateurs, prévoir une bouteille de mélange
    Nan, tu as des bt de 1000l dans enormement de marques. C'est le fournisseur qui n'a pas voulu s'embeter

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Avec un plancher chauffant, c'est le plancher qui sert de BT donc souvent inutile de mettre un BT
    Ben si quand même. Un grand pcbt ( soit 1000m de tuyau) represente une capa en eau de 153l. Il faut donc rajouter un bt de 450l

    La bouteille de melange a pour utlité soit de melanger les retours dans le cas de systemes a plusieur vecteurs de chauffage ( comme pcbt + radiateurs), ou quand on est proche de la capacité en eau necessaire.

    Pour des radiateurs, il faut auss un bt, de taille encore plus importante.


    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Chez CIAT, sur réseau uniquement radiateur, ils mettent systématiquement un ballon tampon de 150l !! au lieu de calculer en fonction de la puissance installée:
    Bilan des courses: la PAC s'enclenche entre 2 et 4 fois par heure, ce qui est très mauvais pour la durée de vie des compresseurs.
    Si le bureau detude ciat dit que ca passe, il faut se contenter de suivre les preco car je ne pense pas que nous ayons le statut d'ingenieur thermique.

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Ma PAC est en relève de chaudière essentiellement à cause de la tarification tempo EDF, la chaudière fuel fonctionnant 22j dans l'année.
    C'est a dire que les 22j ou tu as de gros besoins en energie ( soit la moitié de ta conso annuelle), tu n'utilises plus ta pac. Je serais curieux de savoir malgre tout combien de fioul tu as consommé. De plus, es tu en substitution ou en complement ( en dessous de -2, ta pac continue t'elle de tourner ou bien toute la chauffe est assurée par la chaudiere).

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Mon projet future c'est de mettre des panneaux solaires, non pas uniquement pour l'ECS, mais aussi pour un apport dans le BT pour le chauffage et l'échangeur piscine.
    La PAC me chauffe actuellement l'ECS pour 60€/an, donc le solaire uniquement pour l'ECS n'est pas raisonnable, autant tout connecter et profiter de l'apport gratuit toute l'année et amortir ainsi l'investissement solaire.
    Pour moi, le solaire sera vraiment le top pour la piscine;

  21. #20
    jluc2808

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Ma PAC est une 65° mais avec 1 an de recul et d'utilisation, une 55° aurait suffit, le max de température départ de la PAC a été de 52° (-8° ext) soit 42° retour chauffage.

    Mon isolation générale est bonne (toiture en chaume) mais il n'y a que 7 cm de laine de verre dans les combles donc j'ai décidé de compléter avec de la ouate de cellulose parce que ce produit me semble le meilleur qualité prix, écologique et permet de colmater toutes les ouvertures. Je vais le poser directement sur la LV existante manuellement et complèter sur une hauteur de 15 cm, 130m² soit 90 sacs de 12kg soit 1 tonne!
    Si tu veux, je peux te joindre un devis de fourniture de OC en MP.

    Concernant mon Ballon Tampon, il sert pour le chauffage, il faut calculer sa capacité (sur réseau radiateur) en fonction de la puissance de la PAC (à 7°) entre 20 et 25l par kW soit pour ma part: 24kwX25l=600l, les BT faisant max 500l.

    Avec un plancher chauffant, c'est le plancher qui sert de BT donc souvent inutile de mettre un BT, avec radiateurs, prévoir une bouteille de mélange.

    Chez CIAT, sur réseau uniquement radiateur, ils mettent systématiquement un ballon tampon de 150l !! au lieu de calculer en fonction de la puissance installée:
    Bilan des courses: la PAC s'enclenche entre 2 et 4 fois par heure, ce qui est très mauvais pour la durée de vie des compresseurs.

    Ma PAC est en relève de chaudière essentiellement à cause de la tarification tempo EDF, la chaudière fuel fonctionnant 22j dans l'année.

    Mon projet future c'est de mettre des panneaux solaires, non pas uniquement pour l'ECS, mais aussi pour un apport dans le BT pour le chauffage et l'échangeur piscine.
    La PAC me chauffe actuellement l'ECS pour 60€/an, donc le solaire uniquement pour l'ECS n'est pas raisonnable, autant tout connecter et profiter de l'apport gratuit toute l'année et amortir ainsi l'investissement solaire.
    merci pour ces réponses , et pour les commentaires de lolodecarvin

    j'ai des radiateurs HT et pas de plancher chauffant , j'ai regardé pour changer les radiateurs et mettre en BT , mais c'est très cher et on ne l'a déconseillé, vu le prix (12 radiateurs à 450€ en moyenne + raccors à changer et mitigeur à revoir = 7000€)
    donc je dois rester en HT, ma question reste donc en HT dois-je mettre un ballon tampon sur la PAC ?
    la relève de la chaudière pour les 22j en pointe mobile , se fait telle automatiquement ? et toute la journée ou juste entre 6h et 23h ?

    j'ai environ 160m² de plafond en laine de verre 15cm sur du BA13, le poids de la ouate cellulose (1T ?? pour 130m²) n'est pas trop lourd pour le BA13 ou ya t il des alternatives plus interessantes - performance / prix / facilité d'ajout

  22. #21
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Fais extrement attention dans ton cas si tu ne peux travailler en basse temperature. Une dimplex bi etage a 75°, c'est un cop maximum de 2, des que l'on est en dessou de 10° exterieur!!

    C'est a dire des coutes energetiques superieurs au fioul!!

    Mise sur l'isolation, ca pourra te permettre de faire de la basse temperature avec tes radiateurs.

    MAis il y a un mot d'ordre : la solution miracle n'existe pas!

  23. #22
    jluc2808

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Fais extrement attention dans ton cas si tu ne peux travailler en basse temperature. Une dimplex bi etage a 75°, c'est un cop maximum de 2, des que l'on est en dessou de 10° exterieur!!

    C'est a dire des coutes energetiques superieurs au fioul!!

    Mise sur l'isolation, ca pourra te permettre de faire de la basse temperature avec tes radiateurs.

    MAis il y a un mot d'ordre : la solution miracle n'existe pas!
    la répnse est pour qui ?

  24. #23
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par jluc2808 Voir le message
    merci pour ces réponses , et pour les commentaires de lolodecarvin

    j'ai des radiateurs HT et pas de plancher chauffant , j'ai regardé pour changer les radiateurs et mettre en BT , mais c'est très cher et on ne l'a déconseillé, vu le prix (12 radiateurs à 450€ en moyenne + raccors à changer et mitigeur à revoir = 7000€)
    donc je dois rester en HT, ma question reste donc en HT dois-je mettre un ballon tampon sur la PAC ?
    la relève de la chaudière pour les 22j en pointe mobile , se fait telle automatiquement ? et toute la journée ou juste entre 6h et 23h ?

    j'ai environ 160m² de plafond en laine de verre 15cm sur du BA13, le poids de la ouate cellulose (1T ?? pour 130m²) n'est pas trop lourd pour le BA13 ou ya t il des alternatives plus interessantes - performance / prix / facilité d'ajout
    Il faudrait vérifier si il est possible de tourner en moyenne température avec la chaudière actuelle et les radiateurs existants (à faire en plein hiver):
    baisser la température chaudière à 45° ou 50°(par ex), ouvrir les robinets des radiateurs à fond, la vanne 3v de la chaudière ouverte en grand et voir si, par temp négative, il y a confort dans la maison (19-20°).
    Si il faut remonter à 60° alors une 65° est conseillée sinon une 55° suffirait.

    Le fait d'avoir des radiateurs acier a orienté l'installateur vers une PAC 65°, si j'avais fait ce simple essai avant, j'en aurai conclu que la 55° suffisait chez moi.
    D'ou l'utilité de certains conseils avant l'achat, n'en déplaise à certains.

    La relève se fait automatiquement lors du basculement en jour rouge, période de 24h grace au contact c3-c4 d'un compteur tri EDF acheté sur ebay, la programmation des couleurs et périodes (jour nuit) étant totalement modifiable (codification).

    Pour la ouate de cellulose: 1T pour 130m² = 7,7kg réparti sur chaque m², ça doit pouvoir tenir!

  25. #24
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par jluc2808 Voir le message
    la répnse est pour qui ?
    C'etait pour toi

  26. #25
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Fais extrement attention dans ton cas si tu ne peux travailler en basse temperature. Une dimplex bi etage a 75°, c'est un cop maximum de 2, des que l'on est en dessou de 10° exterieur!!

    C'est a dire des coutes energetiques superieurs au fioul!!
    Pour quelle température de départ PAC ???????
    Oui, parce que la puissance et le COP d'une PAC sont données en fonction de la température ext et de la température départ chauffage!

    A 10° ext, la PAC ne sera jamais à 75°, il y a une loi d'eau qui permet de moduler la température dans le circuit de chauffage (via le BT) et donc d'abaisser la température départ et donc améliorer le COP par voie de conséquence.
    Le COP arrive à 2 vers -6 ext et 50° température de départ PAC (donc environ 50° radiateurs) avec une bi étage 65° DIMPLEX.
    Donc a 10° ext, on peut considérer que la PAC doit fournir 38° départ PAC (loi d'eau), un seul compresseur en route (les 2 compresseurs fonctionnent ensemble en dessous de 2° ext) soit un COP de 4 !
    Pourquoi faire de la désinformation??

    Ma PAC est une 65° (pas besoin d'une 75° dans la plupart des cas)

  27. #26
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Avant de parler de desinformation, il faut s'informer

    Voici donc le graph cop d'une dimplex 75°
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Avant de parler de desinformation, il faut s'informer

    Voici donc le graph cop d'une dimplex 75°
    oui, pour de l'eau départ PAC à 75° avec les 2 compresseurs en route!!!
    C'est impossible que les 2 compresseurs soient en route et que l'eau soit à 75° avec une température ext de 10°.
    tu aurais une PAC DIMPLEX, ça te sauterais aux yeux, quelle température aurais tu, alors, pour -10° ext?? environ 150°.

    Il ne t'auras pas échappé que ces courbes vont jusqu'à 35° extérieur, mais je doute que le chauffage soit toujours allumé à cette température!!

  29. #28
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    oui, pour de l'eau départ PAC à 75° avec les 2 compresseurs en route!!!
    C'est impossible que les 2 compresseurs soient en route et que l'eau soit à 75° avec une température ext de 10°.
    tu aurais une PAC DIMPLEX, ça te sauterais aux yeux, quelle température aurais tu, alors, pour -10° ext?? environ 150°.

    Il ne t'auras pas échappé que ces courbes vont jusqu'à 35° extérieur, mais je doute que le chauffage soit toujours allumé à cette température!!
    Le cop ne bouge pas que l'on mette en route 1 ou 2 compresseur.

    Alors oui, en regulation sur loi d'eau, il y a une modulation de la temperature de depart.Mais aujourd'hui, tu as encore des modulations avec vannes melangeuse sur des sorties d'eau constantes.

    Et puis, des que l'on met un ballon ecs, les cop a retenir sont cela

  30. #29
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Le cop ne bouge pas que l'on mette en route 1 ou 2 compresseur.

    Alors oui, en regulation sur loi d'eau, il y a une modulation de la temperature de depart.Mais aujourd'hui, tu as encore des modulations avec vannes melangeuse sur des sorties d'eau constantes.

    Et puis, des que l'on met un ballon ecs, les cop a retenir sont cela
    Une régulation qui mérite ce nom se doit d'être sur loi d'eau, chez DIMPLEX, ils ont une vrai régulation, de plus, pouvant être connectée à un ordi, ce qui facilite la lecture des courbes de chauffe et la facilité des réglages.

    Concernant l'ECS, elle est réglée à 45° sur 1 compresseur donc départ PAC à 50° max donc COP de 2 à -8° ext (1/2 heure de fonctionnement la nuit uniquement)
    A +10° ext, le COP est supérieur à 3.

  31. #30
    invitedbb5457c

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Il ne t'auras pas échappé que ces courbes vont jusqu'à 35° extérieur, mais je doute que le chauffage soit toujours allumé à cette température!!
    Ben si, le chauffage de l'eau sanitaire...

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Concernant l'ECS, elle est réglée à 45°
    Tu es au courant qu'entre 25° et 45°C, c'est la température idéal pour le développement de la légionellose ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] surface pour chaudiere a gaz
    Par invite4cd5280d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 09h07
  2. chaudière au mazout en panne
    Par invitee3d28ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h11
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  4. chaudière au mazout + thermostat
    Par invite4d8d8a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 10h18
  5. schéma électrique pour chaudière à gaz
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 06h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...