Fioul, gaz ou autre chose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fioul, gaz ou autre chose ?



  1. #1
    inviteea307b33

    Fioul, gaz ou autre chose ?


    ------

    Bonsoir,

    Ma femme et moi-même allons acquérir une maison actuellement équipée d'une chaudière fioul récente (9 ans) qui peut accepter de passer au gaz, moyennant le changement du brûleur.

    Nous nous demandons en fait ce qu'il est préférable de choisir:
    Rester au fioul, passer au gaz ou partir sur tout autre chose comme une pompe à chaleur par exemple.

    Nous comprenons aisément les enjeux liés aux énergies dérivées du pétrole, mais qu'en est-il du coût et des avantages/inconvénients des autres solutions ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    invitedbb5457c

    Re : Fioul, gaz ou autre chose ?

    Avant de parler de chauffage, quel est l'isolation de la maison ?

  3. #3
    dbercy

    Re : Fioul, gaz ou autre chose ?

    Citation Envoyé par 1200xjr Voir le message
    Bonsoir,

    Ma femme et moi-même allons acquérir une maison actuellement équipée d'une chaudière fioul récente (9 ans) qui peut accepter de passer au gaz, moyennant le changement du brûleur.

    Nous nous demandons en fait ce qu'il est préférable de choisir:
    Rester au fioul, passer au gaz ou partir sur tout autre chose comme une pompe à chaleur par exemple.

    Nous comprenons aisément les enjeux liés aux énergies dérivées du pétrole, mais qu'en est-il du coût et des avantages/inconvénients des autres solutions ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    pour ma part, j'ai tranché, exit le fuel (juste un petit peu): la PAC. Facture divisée par 3,8:
    http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5511

  4. #4
    inviteea307b33

    Re : Fioul, gaz ou autre chose ?

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Avant de parler de chauffage, quel est l'isolation de la maison ?
    Il me semble qu'il y a de la laine de roche sous la toiture et pour l'isolation des murs, j'avoue que je ne sais pas vraiement.

    Tout ce que je sais c'est que les murs sont en parpaings avec un isolant de 5cm par dessus (polistyrène ?).


    PS: "dbercy" ton lien ne fonctionne pas (phpBB : Critical Error - Could not connect to the database)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dbercy

    Re : Fioul, gaz ou autre chose ?

    Citation Envoyé par 1200xjr Voir le message

    PS: "dbercy" ton lien ne fonctionne pas (phpBB : Critical Error - Could not connect to the database)
    Il y a effectivement un problème actuellement sur le site chaleuterre, le lien est valide mais le site est planté, je crois que l'administrateur a un souci de capacité d'ébergement, il est saturé et doit trouver une solution pour trouver un autre ébergeur.

  7. #6
    invitea23f8aca

    Re : Fioul, gaz ou autre chose ?

    Bonjour,

    Comment s'est passé votre changement de brûleur et votre passage au gaz ?
    Je vais bientôt être raccordé au réseau de gaz, et souhaite donc éviter d'essayer les plâtres pendant les travaux

    maxime

  8. #7
    Larzacien

    Re : Fioul, gaz ou autre chose ?

    bonjour, La chaudière est récente, donc rien ne presse surtout que le fioul est à moins de 60 cmes le litre, donc nettement moins cher que le gaz, de plus on n'a pas d'abonnement alors qu'avec le gaz de ville, on a un abonnement de 200 euros /annuel.

    L'isolation n'est pas si mal, et la maison doit avoir un peu d'inertie, Si c'était moi, j'aurais envie d'installer un poêle à bois dans le séjour, pour surchauffer un peu en faisant une flambée le soir et surtout le weekend, et je laisserais le chauffage tel quel pour le moment.

    Pour le gaz propane en cuve, inutile d'en parler, ça revient aussi cher que du chauffage électrique.

Discussions similaires

  1. java ou autre chose????
    Par invitef912be85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 07h38
  2. autre chose que la recherche.?.?.
    Par invitef69f87d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2007, 13h45
  3. Trigonalisation et autre chose
    Par invitecd57206b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 23h45
  4. le soleil est-il un gaz, un solide ou autre chose ?
    Par invite8742d654 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 21h29
  5. Lichens ou autre chose ?
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2005, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...