Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika



  1. #1
    inviteafe33ed2

    Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika


    ------

    Bonjours,

    J'aimerais avoir l'avis de propriétaires des poêles à pellets des marques Rika et Wodtke. Je sais qu'ils sont sans ventilation forcée, donc plus silencieux que tous les autres poêles, mais je suppose qu'ils doivent chauffer "moins vite" à l'allumage???
    Quelqu'un utilise-t-il ces poêles avec un thermostat externe? N'est-ce pas source de problèmes, avec des allumages-arrêts incessants??? Par contre, les poêles Wodtke semble pouvoir être commandé par un signal 0-10V ou 4-20mA provenant d'un thermostat, pour faire varier la puissance de façon continue, entre son min et son max... Malheureusement je ne trouve pas de thermostat qui fournit ce genre de commande... Si quelqu'un peut m'aider...

    Merci d'avance et bonne journée.

    Serge

    -----

  2. #2
    inviteafe33ed2

    Re : Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika

    Up!!!

    Personne n'utilise ces poêles???

    Serge

  3. #3
    invitea38e7721

    Re : Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika

    wodtke propose son thermostat en 0-10V, 500€ HT public

  4. #4
    invite0937204f

    Re : Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika

    Inscrit depuis ce jour, je voudrais faire part de mon expérience sur mon installation de chauffage central à base d'un poele RIKA "EVO AQUA". Quelques données : maison 130m2 secteur MORET SUR LOING 77250, 24 ans d'age, 10 cm polistyrène aux murs 11 radiateurs connectés et 13 à terme...actuellement les quelques chauffes montrent des performances élevées(il fait pas froid...), un bruit de ventilation forcée très supportable (poele à 50 cm du canapé et 3 m de la télé) et une consomation de 150 kg de graulés depuis le 30/09. Le prix de l'installation : environ 11000euros (7500 pour le poele seul). Séjour 32 m2 chauffé à 23,5 degré environ donc le poele ne tourne actuellement que 6-8 heures par jour, si besoin. Viola les premières données. Si questions je me reconnecterai dès que possible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b593922

    Re : Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika

    de quelle autonomie disposes tu avec un evo aqua?
    avez vous installé un ballon d'hydroaccumulation?

  7. #6
    invite0937204f

    Re : Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika

    pas de ballon installé...autonomie pas encore déterminée. Le poelle ne fonctionne que quelques heures par jour..

  8. #7
    invite0937204f

    Re : Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika

    Reste que , mes extrapolations visuelles de la quantité restante de granulés après chaque chauffe. donne actuellement des consommations de 12-15 kg de granulés par jour...je pense...Il faut voir que à ce jour, les thermostatiques ne fonctionnent pas de facon optimale...réglage de sortie de l'eau pas encore fait.

  9. #8
    invitedfe7b9f7

    Re : Retour d'infos poêle à pellets Wodtke/Rika

    J'ai moi aussi un EVO AQUE, mais j'ai des soucis avec le thermostat d'ambiance, il arrete pas de changer de consigne toutes les 3mins, ce qui provoque des demarrage/arret du poele en permanence...

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  4. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...