Bonjour,
je suis l'heureux possesseur depuis 2mois d'un poêle chaudière a granulé, un Rika EVO AQUA.
Pour des raisons technique on pas pas installer de ballon tampon, mais ca marche bien quand même. Lorsque il fait chaud, les thermostatique se ferme, et donc l'eau monte jusqu'à 80°C et le poêle s'éteint pour une bonne heure.
On a voulu optimiser un peu, en installant un thermostat d'ambiance, notre installateur a mis un Milux RF (sans fils). Et la c'est la cata, le thermostat fait n'importe quoi... il arrête pas d'allumer ou éteindre le poêle, genre toutes les 3minutes... DOnc le poêle commence la procédure d'allumage, et des que le feu et pris, bin démarrage la procédure d'extinction etc....
Je pense que c'est du a l'algorythme de régulation du thermostat, et effectivement, l'anti cycle court est de 2-3 minutes... Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il envoie ON pour 3 minutes, alors qu'il fait 20.5°C et que la consigne est a 20°C....
Bref, je vai demander a mon installateur de me virer ce truc, mais existe il des thermostat "special" granulé, qui prennent en compte les cycle long ??? ou un thermostat ou on peut régler l'hystérésis et les durée de cycle ?
-----