Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique



  1. #1
    invite06bd7fe8

    Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais l'acquisition d'une maison neuve (environ 1 an) équipée de chauffage au sol avec chaudière électrique ORFEO.

    Maison en demi étage
    RDC : Garages + entrée (20 m2)
    1er Niveau : Salon, séjour, WC, cuisine et bureau (60 m2)
    2eme Niveau : 3 chambres, WC; SDB (45 m2)
    3eme Niveau : Mezzanine (20 m2)

    J'aimerais faire l'installation d'un poele à granulé, qui ne pourra pas être placé a proximité de l'escalier, il servirait donc à chauffer le 1er niveau principalement.

    Sachant que l'installation actuelle ne permet pas de régler independamment le chauffage de chaque niveau est ce que le fait de chauffer le 1er niveau avec un poele tout en laissant la chaudière en marche, peut permettre de faire tout de même des économies ou cela va faire tout simplement double emploi ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite49312a9b

    Re : Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique

    j'ai la même chaudière et un chauffage SSC avec une installation plancher chauffant en bas et en haut. je régule les deux étages avec les "vannes de chaque circuit" du PC.(voir mon site)
    Depuis cette année j'ai fait une extension en ossature bois chauffée uniquement avec un poele à granulé Iris Edilkamin complètement excentré du reste de la maison et j'ai dépensé autant (prix d'électricité+prix pellet) que l'année dernière (hiver bien + rude) avec 25m2 a chauffé en plus et ce grâce au poêle.
    Pour ma part si cela était à refaire je mettrait poêle à granulé + chauffage SSC comme ça le poêle chauffe ta pièce en bas et chauffe aussi ton ballon solaire.
    mais pour vous avez un PC ou des radiateurs?

  3. #3
    cornychon

    Re : Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique

    Citation Envoyé par criss180304 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je fais l'acquisition d'une maison neuve (environ 1 an) équipée de chauffage au sol avec chaudière électrique ORFEO.

    Maison en demi étage
    RDC : Garages + entrée (20 m2)
    1er Niveau : Salon, séjour, WC, cuisine et bureau (60 m2)
    2eme Niveau : 3 chambres, WC; SDB (45 m2)
    3eme Niveau : Mezzanine (20 m2)

    J'aimerais faire l'installation d'un poele à granulé, qui ne pourra pas être placé a proximité de l'escalier, il servirait donc à chauffer le 1er niveau principalement.

    Sachant que l'installation actuelle ne permet pas de régler independamment le chauffage de chaque niveau est ce que le fait de chauffer le 1er niveau avec un poele tout en laissant la chaudière en marche, peut permettre de faire tout de même des économies ou cela va faire tout simplement double emploi ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu as en gros 120 m2 à chauffer.
    Uniquement pour le chauffage, si tu n'habites ni dans le nord ni en altitude, tu dois consommer pour le chauffage en gros 7000 kWh d'électricité.
    7000 kWh électrique à 0.11 TTC moyen l kW HC HP coûte environ 750 €
    7000 kWh granulés à 300 € la tonne, coûte environ 490 €
    Soit un delta de 750 – 490 = 260 €

    Pourquoi ne pas mettre une chaudière à pellet qui alimente en parallèle ton chauffage au sol ?
    Une chaudière automatique à pellet coûte environ 7500 €
    Sans compter les taux d'intérêts, le retour sur investissement commencerait dans 7500 / 260 = 28 ans !
    Une chaudière a une durée de vie de 20 ans max !
    Avec un poêle à 5000 € ça donnerait 5000 / 260 = 20 ans

    Bref, je vais me faire assassiner sur la valeur des paramètres, mais il suffit de les ajuster pour voir si ça vaut la peine d'investir dans un poêle à pellet ! !

  4. #4
    invite06bd7fe8

    Re : Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique

    Merci pour vos réponses !

    N'ayant pas droit a la TVA 5,5 avant aout 2011, nous allons chauffer un hiver avec la chaudière électrique et nousverrons ce que ça donne au niveau des factures !

    J ai entendu beaucoup de bien sur ces chaudières je
    pense que le meilleur moyen de savoir c est d' essayer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique

    Une chaudière électrique est une chaudière électrique ! !
    Si elle consomme une énergie de 1 kwh elle restitue dans la maison 1 kWh.
    Entre deux chaudières il peut y avoir des différence de fiabilité, c'est tout !

Discussions similaires

  1. Poele à granule avec circuit eau chaude chauffage
    Par invite6adcac89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2013, 22h00
  2. Chauffage poele a granule???
    Par inviteb3398457 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 21h56
  3. Poele à bois et chauffage sol
    Par invite3d076617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h34
  4. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
  5. Chaudiere condensation compatible avec chauffage au sol
    Par invite5ffdc5b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...