la clim de mon voisin fait trembler ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

la clim de mon voisin fait trembler ma maison



  1. #1
    invite5eff226b

    la clim de mon voisin fait trembler ma maison


    ------

    Bonjour!
    Voilà que mon voisin a fait installer une clim réversible et quelques jours plus tards, je me réveille en sursaut avec une sensation bizarre de tremblement. D'abord mon lit, puis avec concentration je me rend compte qu'en fait c'est toute la maison qui tremble. C'est une sensation de fréquence très grave qui oscille. Un déplacement de l'air provoqué par les ventilos? Est-ce que je suis fou? Ma femme a aussi perçu ce probleme.
    Des idées? On commence à avoir du mal à faire nos nuits... et je ne voudrais pas engager des procédures sans connaissance.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    Je n'y connais rien, en tous cas y'en a qui sont morts pour moins que ça... ^^

  3. #3
    graounet

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    Il faut qu'il pose des silent-blocs pour éviter les vibrations.Si c'est le cas il faut changer les règlages.

  4. #4
    invite5eff226b

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    Thanks a lot
    J'y cours...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dbercy

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    Curieux ce bruit, ma PAC poutant assez grosse, fait autant de bruit qu'un frigo à 5m et à 10m, il est couvert par le bruit des oiseaux!

  7. #6
    chatelot16

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    si c'etait les vibration mecanique du compresseur , le bruit serait infernal chez ton voisin et il serait deja en train de se plaindre a son instalateur

    decrit un peu mieux la situation : ca peut etre un truc bizard , un flux d'air de ventilateur qui passe entre 2 mur qui constituent un resonateur basse frequence : un espece de siflet geant ...

    il n'y a peut etre qu'un tout petit truc a deplacer pour arreter le probleme

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    et si une pale du ventilo extérieur était tordue ??

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    Citation Envoyé par jojeavalant Voir le message
    c'est toute la maison qui tremble
    Ah bon une maison qui tremble ? Du jamais vu ... Des vibrations qui provient d'un mur mitoyen, possible... la même impression qu'on utilise une perceuse à percussion?
    tu as quelle type de maison ?
    A+

  10. #9
    invite5eff226b

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    Plus de détails:
    Ce sont 2 ventilos posés sur des équerres à 40 cm du sol. Ma maison n'est pas en face mais en retrait par rapport aux extractions d'air, à 5-6 m. Elle est neuve, batie sur un vide sanitaire de 60 cm de haut.
    Ce n'est pas le bruit de la ventilation qui est génante, quasiment imperceptible, surtout derriere la haie qui sépare nos deux maisons, c'est la vibration engendrée.
    Est-ce que les 2 ventilos, en tournant à une certaine vitesse, feraient rentrer en résonance le sol (dalle en béton) devant chez moi, d'où la maison?
    Attention, on n'est pas en plein cataclysme, c'est juste l'impression d'avoir la machine à laver qui touche mon mur... c'est très subtil mais en pleine nuit, dans le silence, la sensation est décuplée.
    Je sais aussi qu'un ventilo qui tourne à 1500 trs/min déplace de l'air à 25Hz. D'où une longueur d'onde de 13m, d'où la haie végétale complètement inutile pour faire obstacle acoustique... Ce qui m'étonne, c'est comment la petite taille de ces ventilos peut être aussi néfaste?
    Faut-il les écarter? les pivoter? leur créer un "labyrinthe acoustique" pour extraire l'air en cassant dès la source des effets indésirables? Est-ce que les équerres remplacent les silent blocks?

    Amicalement, reconnaissant, respectueusement vôtre.

  11. #10
    graounet

    Re : la clim de mon voisin fait trembler ma maison

    les silents blocs sont des amortisseurs placés entre les équerres et les carcasses. Ils font peut être les désserrer un peu ou inversement.... Ainsi ils ne transmettent pas les vibrations.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  2. mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...