Avis sur poêle Edilkamin Klima ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis sur poêle Edilkamin Klima ?



  1. #1
    cipango

    Avis sur poêle Edilkamin Klima ?


    ------

    Bonsoir,
    Pour notre maison bien isolée, notre chauffagiste nous propose un poêle bouilleur à bûches EDILKAMIN, modèle KLIMA : il est facturé à 2 520 euros HT ce qui me semble nettement moins cher que de nombreux autres poêles.
    Quelqu’un connaît-il ces poêles et plus précisément ce modèle ? Le foyer est acier : c’est bien ? Quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte ? La marque Edilkamin a-t-elle bonne réputation ?
    Il nous propose aussi un Jolly mec Fortuna (bûches et pellets) nettement plus cher (7050 euros HT !)
    Merci d’avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Je précise que l' Edilkamin est prévu pour chauffer l'eau d'un ballon de 3000 L, alors que le Jolly Mec ne sera relié qu'à un ballon de 1000 L puisque l'arrivée des pellets est automatique ( autonomie 2 jours au max )

  3. #3
    cipango

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Bonsoir,
    Just un petit up au cas où...
    Il est vrai que peu de gens probablement connaissent ou utilisent un poêle de la marque Edilkamin.

  4. #4
    invite31482ea3

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Normalement tous les foyers des poêles sont en fonte, et le corps en acier ou en fonte. Mais je n'ai jamais entendu parler de poêle bouilleur à bûches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cipango

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Quels peuvent être les inconvénients d'un foyer en acier ? Moins résistant ? Accumule moins de chaleur que de la fonte ?

  7. #6
    invite31482ea3

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Le foyer en acier se refroidit plus vite, il accumule en effet moins de chaleur que la fonte. Ca peut être préjudiciable quand on veut garder un feu continu la nuit. Il y a des chances que tu sois obligé de rallumer le poêle le matin.
    Perso, je ne jure que par la marque Godin qui il me semble a largement fait ses preuves.

  8. #7
    invite31482ea3

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Je rajouterais que la plupart des modèles Godin bénéficie du label "Flamme verte" et que pour la somme que tu veux mettre tu en as de très performants. Tu devrais fouiner sur le net pour te faire une idée ou te rendre chez un vendeur.

  9. #8
    cipango

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Merci pour les infos.
    Je vais aller voir Godin, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un poêle bouilleur à bûches.

  10. #9
    invite1fcf6066

    Re : Avis sur poêle Edilkamin Klima ?

    Bonjour
    Je suis également interéssé pour un poele édilkamin version klima ou warm, mais je ne trouve pas de revendeur!
    Si quelqu'un connait un revendeur édilkamin du coté des Alpes, je suis preneur. merci

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Poele à bois - Avis
    Par invite7ea46267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 18h55
  3. Info sur Poele Edilkamin Tania/Polaris
    Par inviteafe33ed2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h07
  4. [Thermique] installation d'un climatiseur KLIMA SPLIT KF 25 GW/CX
    Par invitef0200c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 12h43
  5. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...