plancher eau avec chaudiere electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plancher eau avec chaudiere electrique



  1. #1
    invite8200617e

    plancher eau avec chaudiere electrique


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite construire une maison dans une année.

    N'ayant pas les moyens financier de me lancer dans une PAC air eau, j'aimerai connaitre le cout total d'une chaudiere electrique avec plancher eau pour une maison de 125 m2 et egalement le cout par an de l'abonnement et chauffage de la maison.

    C'est en haute savoie à une altitude entre 400 et 600 m.

    J'aimerai savoir surtout le surcout d'installation et de facture chaque année si j'ai un plancher eau au lieu de l'infracable.


    N'hesitez pas à me donner des conseils sur le choix du mode de chauffage sachant que le gaz n'est pas dispo et que je peux pas me payer une PAC.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Tsiledjé

    Re : plancher eau avec chaudiere electrique

    Bonjour,

    Paie toi une très bonne isolation et un bon poele un bois, ca suffira.

    Ca évitera aussi le surcout de l'abonnement.

    Lis tout ce qu'il se dit ici, tu apprendras bien des choses.

    Bonne lecture.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : plancher eau avec chaudiere electrique

    je pense qu'il faut pas etre aussi catégorique. Le pcbt est une bonne solution pour qui ne veut pas charger quotidiennement un poele. Bien sur, il vient en cmplement de l'isol.

    Rien n'empechera plus tard de brancher une chaudiere bois sur ce plancher

  4. #4
    invite17353edb

    Re : plancher eau avec chaudiere electrique

    Tout à fait d'accord, un chargement par ci par là.. De plus, avec une bonne isolation (sup. a RT2005), tu peux prendre des marques reconnu pour la chaudière élec en intégrand en plus un délesteur en cascade sur les résistances avec une bonne régulation "thermostat" (sans fil). Il existe bien des chaudières élec très poussé techniquement mais elles sont toutes nouvelle (fiabilité?), aucune info précise pour la réparation et la mise en place, pas pro, j'ai constaté par moi-même avant l'achat... Cela fait peur... avec des modèle "simple" / reconnu avec des dispositifs en plus (régulation/délestage) cela est très similaire au modèle dernier cri...

    Mais pour que cela soit possible, il faut une très bonne isolation pour que la différence entre les energies soit la plus faible possible, à mon avis, seul un chauffage d'appoint bois a chargement manuel peut être rentabilisé rapidement, le reste $$$

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la chaudière electrique sur plancher chauffant est ce rentable / rayonnants ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/11/2011, 09h08
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. Problèmes avec plancher électrique chauffant
    Par invitebe4b39dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 15h57
  4. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 21h01
  5. PAC air/eau –ou– Chaudière gaz et/ou électrique et panneaux solaires –ou–… ?
    Par inviteef5c70b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...