Pompe à chaleur Alpha-Innotec
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Pompe à chaleur Alpha-Innotec



  1. #1
    invite478ec718

    Pompe à chaleur Alpha-Innotec


    ------

    Qui peut me renseigner sur les PAC Alpha-innotec ?
    merci

    -----

  2. #2
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Moi, que veut tu savoir. Je travail avec cette marque depuis 2 ans. Bon matériel un peut chères. Aucun problème pour le moment a déploré, bon suivi de leur technitien et de leur station technique. Au point de vue fonctionnement très silencieux dans toute les gammes finition des machines très soigné. une régulation performante et une consommation si bien dimensionné correct.

  3. #3
    invite478ec718

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Ercc42,
    quel est le cout d'une PAC LW320 H A ?
    est ce que la tour hydraulique peut etre utilisé avec cette PAC ?
    pour 120m2 , une Pac LW150HA ne serait-t elle pas suffisante ?
    merci
    de tes conseils
    pmg

  4. #4
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Une 320 H-A en prix public vaut 16.399 euro plus le régulateur et cable de régulation environ 1000 euro. la tour hydraulique ne peut etre montée sur lw 320 h-a trop puissante. en ce qui conserne ta puissance il faut faire un calcul de déperdition. Par apport a la surface elle me parait un peut grosse. voila si tu as d'autre question je te répondrais. bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite478ec718

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    MERCI de tes réponses
    si ma pac est trop puissante pour la taille de ma maison , est-ce un problème?
    outre le prix d'achat, bien sur

  7. #6
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Citation Envoyé par pmg Voir le message
    MERCI de tes réponses
    si ma pac est trop puissante pour la taille de ma maison , est-ce un problème?
    outre le prix d'achat, bien sur
    Ce n'ai pas bien bon a mi saison ta pac sera trop puissante et va faire des cour cycle malgré le ballon tampon. En plus au point de vue des conso ce sera plus élevée. il te faura des circulateur plus gros dons plus gourmant, tube plus gros donc plus cher, .....

  8. #7
    invite5661d023

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Qui peut me renseigner sur les PAC Alpha-innotec ref: lw 120s
    avec ballon ecs integrer
    maison a 750 metres d'altitude 145metres carrés
    merci

  9. #8
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    dit moi se que tu veut savoir. Je pense que c'es une pac intérieur mais la ref que tu donne n'ai pas complète. LWC120 avec ECS intégrée pac air/eau intérieur avec régulateur. attention le ballon ecs n'ai pas dans la machine mais a coté c'es le VV qui ai intégrée. machine d'une puissance de 13.7KW a + 7 W35 cop 4.2 attention machine tri. si tu veut en savoir plus a bientot.

  10. #9
    invite5661d023

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjours
    La pompe a chaleur air eau lw 120 S monophasée installation extérieure avec tour hydraulique HT2 et ECS 300 litres intégré dans la tours
    Je voudrais savoir les problèmes ci problème bien sur.
    Quel est son coût.

  11. #10
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    bonjour, attention je donne des tarif public a titre indicatif il faut voir réelement les installation et la complexité de livraison. PAc lw120ASX monophasée 10201 euro HT. Tour HT2 4940 euro HT plus cable de commande obligatoire 180 euro. Je pose se matos depuis environ 2 ans pour l'instant pas de problème il faut juste que ce soit installé correctement (diamètre de tube, ...) et la puissance caluclé correctement. le système de tour ai génial le seul petit soucis c'es le vase d'expansion qu'il fournisse mais a rajouté a l'extérieur sinon très complet mataos de grande qualité. j'éspère avoir ete complet sinon a bientot.

  12. #11
    invitead2baaab

    Red face Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    bonjours

    je vois qu' un pro est en discussion .....
    je suis interéssé par votre discussion concernant les pompes à chaleur alpha innoteck , j'ai un projet de faire mettre une de ces pompe en Air / eau chez moi , j'ai lu vos différentes discussion à ce sujet , chez moi (dépt 03 , 362 m d'altitude ) il fait assez froid ma maison est gande sous sol , RDC + Ni1 + Niv 2 ) 90 m² au sol environ , d'après mon chauffagiste j'ai 30 000 W de déperditions , maison peu isolée ( double vitrage , La maison est deuxième moitié du XIXème siècle) en pierres assemblées au mortier de chaux ; épaisseur des murs = 70 cm ; tout le sous-sol est en caves (4 caves) voutées et enduites au mortier de chaux ; la couverture est en ardoise sans isolation ; les différents planchers (ou plafonds) - 4 niveaux (sous-sol/rdc + rdc/1er + 1er/2ème + 2ème/grenier) - sont en bois (a priori chêne) du type " solive/chevrons/planches au-dessus et briques avec enduit de plâtre au-dessous (sauf pour sous-sol/rdc / sauf planches pour 2ème/grenier et dansbureau rdc) ; air sec entre les surfaces inférieure et supérieure de ces " double parois " ; épaisseur totale environ 35 cm (à la louche) ; le crépi extérieur a été refait (mortier de chaux épaisseur 1 cm) seulement sur la façade ouest ...
    que devrais je mettre comme PAC alpha innoteck selon vous ( air / eau ) et pourquoi le diametre des tuyau est si important
    merci

  13. #12
    invitedbb5457c

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Citation Envoyé par rico45 Voir le message
    que devrais je mettre comme PAC
    Tu devrais surtout commencer à penser à l'isolation ! (de façon intelligente, si possible)

  14. #13
    invitead2baaab

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    merci pour ce conseil , mais ma chaudière est HS gros malin !

    le budget que j'avais initialement prévu pour isoler devra donc passer dans ce projet que j'avais en prévison

    pour l'instant j'ai paré au plus pressé en m'équipant d' un poelle à bois ( moindre cout ) je repose donc ma question initiale concernant la PAC ?

  15. #14
    invite478ec718

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    SVP la tour hydraulique fait elle du bruit ? Est elle completement silencieuse ?

  16. #15
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    bonjour a tous. pour repondre a votre question. la tour hydraulique ne fait aucun bruit. le seul appareil pouvant en faire ai le circulateur. et un léger bruit au moment du passage en mode ECS mai rien d'enorme. Pour autre question sur puissance de pac dans maison mal isolée. quand je entre les paramètre a -10 pour ta région il faut fournir 40 kw. diamètre des tube aussi gros car il faut un débit d'eau très important a la machine pour évité coupure HP.

  17. #16
    invited90c9fdd

    Thumbs down Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Citation Envoyé par pmg Voir le message
    Qui peut me renseigner sur les PAC Alpha-innotec ?
    merci
    Bonjour,
    j'ai une pompe à chaleur Alpha Innotec depuis 3 ans. C'est une catastrophe. Le rendement vendus de 3.8 est en fait de 1. C'est à dure pour 10000 KW/H restitué j'en consomme 10000... Facture de plus de 1000€ au lieu de 300 € annoncé. Aprés un retard de livraison, des pannes à répetition. Tableau de commande avec prise RJ45 défectueuse etc ... Bref une belle merde. Je vais aller au salon de lyon où je vais aller sur le stand Alpha innotec pour faire une belle publicitée toute la journée car ces dernier ne veulent pas me rembourser malgré la tromperie. Alors un conseil posé une pompe qui viens de chez Dimplex.

  18. #17
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Citation Envoyé par thiers25 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai une pompe à chaleur Alpha Innotec depuis 3 ans. C'est une catastrophe. Le rendement vendus de 3.8 est en fait de 1. C'est à dure pour 10000 KW/H restitué j'en consomme 10000... Facture de plus de 1000€ au lieu de 300 € annoncé. Aprés un retard de livraison, des pannes à répetition. Tableau de commande avec prise RJ45 défectueuse etc ... Bref une belle merde. Je vais aller au salon de lyon où je vais aller sur le stand Alpha innotec pour faire une belle publicitée toute la journée car ces dernier ne veulent pas me rembourser malgré la tromperie. Alors un conseil posé une pompe qui viens de chez Dimplex.
    bonjour, déja ce qu'il faut savoir c'es que les rendement donné sont au cas ou la machine ai posé correctement votre installatyeur en pense quoi c's normale si il vous vend machine sous dimensionné qu'el consomme plus que prévu. 300 euro a l'anné vous avez 90 m² a chauffé?

  19. #18
    invite76bd234d

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Je suis tech usine dans les pac explique ton probleme
    tout peut etre resolu mais il faut tout les details

  20. #19
    invited90c9fdd

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonsoir,
    j'ai un technicien Alpha Innotec qui est venu il y' a de cela maintenant 1 mois.
    Depuis un mail de mon chauffagiste que j'ai relancé (car je n'ai pas le droit de passer par eu directment). Lors de sa venue le technicien à reconnu que le rendement n'etait pas là. Pour moi le randement (cop) est de 1 ALD 3.8, facture de 1500€ ald de 300 annoncé. J'ai maintenant 1 an de relevé de conteur EDF et je peux donc réellement démontrer la reel consommation de ce PAC. Ci joint la réponse ALpha Innotec pour que je ne recommande à personne et je vais arroser sur internet pour qu'ils arrete de mentir au gens. Il vendent un chauffage electique
    Le mail d'alpha qui ne reconnais que 25% de surconsommation mais qui ne viens toujours pas reparer mon PAC et qui ne parle surtout pas de me dedemmager!!!

    Je répond a votre mail , je n’ai pas encore ressue toute les infos de
    l’Allemagne . Mais j’ai fait des calcul. Le jour ou j’ai fait les mesure
    j’avis une consommation de 6048W on aurait du consommer 4551W. Cela fait
    une sur consommation de 25%. Malheureusement 75% de 1500 E ne fait pas 400
    E . Mr vincent aura après ce problème résolu une consommation supérieur a
    1000E .
    J’aurais voulu savoir si vous avez poser le compteur tywatt ? et ca
    consommation depuis la pose.

    Je reste a votre disposition pour plus d’information.

    Salutation.

    Alpha-InnoTec France EURL

    > www.alpha-innotec.com



    De quelles informations avez vous besoin en plus . J'ai une surface d'un peu moin de 100 m², installations sur radiateur. Maison en Agglo doublée brique, fenetre neuve, isolation comble effectué.

  21. #20
    invitea1b13587

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Depuis un an et demi j'ai une PAC alphaInnotec 260. Elle consomme beaucoup... quand elle arrive à démarrer.
    Erreurs à répétition qui se terminent toujours par "appeler installateur" ; il a fait faillite.
    Cet hiver 2009, elle a réussi à fonctionner trois jours. Pour 23000 euros, ça vaut le coup...
    Moralités :
    1. surtout garder un autre chauffage de disponible
    2. ne prendre une pac que si on a trop d'argent et que l'on n'a pas froid

  22. #21
    ercc42

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    bonjour j.philipp
    dans quel région a tu installé cette PAC.

  23. #22
    invitea1b13587

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    C'est une pompe LW260A (26 KW) dans le département 33.
    Elle a à ce jour, attesté par le compteur du fabricant, marché un total de 283 heures en 16 mois depuis son installation.
    C'est l'été, quand on fait des tests, qu'elle marche le mieux. Mais on n'a pas besoin de trop de chauffage à cet instant...
    En hiver, il y a des problèmes de dégivrage (pourtant ici il fait 5°C les jours de grand froid...) ou de pression trop forte ou trop basse ; bref, elle refuse de démarrer tellement il y a de sécurités. Et aucun technicien suffisamment compétent, sauf à dire qu'il doit y avoir de micro bulles dans le circuit ; pourtant, en lisant la notice, il n'est nullement dit qu'elle est remplie au champagne !
    Pour 23000 euros, c'est bien cher pour un produit de ce type qui en fait ne fait que chauffer de l'eau avec une résistance électrique. Il faut de plus un compteur triphasé ultra puissant que GRDF installe pour la bagatelle de 900 euros.
    La pompe à chaleur, c'est le produit qu'il ne faut surtout pas prendre !! ou alors quand on a un autre chauffage à disposition : c'est mon cas car cet hiver elle n'a pas encore commencé à fonctionner et je me gèlerais si je comptais sur ce seul engin.

  24. #23
    invitebbcdc199

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Citation Envoyé par j.philipp Voir le message
    C'est une pompe LW260A (26 KW) dans le département 33.
    Elle a à ce jour, attesté par le compteur du fabricant, marché un total de 283 heures en 16 mois depuis son installation.
    C'est l'été, quand on fait des tests, qu'elle marche le mieux. Mais on n'a pas besoin de trop de chauffage à cet instant...
    En hiver, il y a des problèmes de dégivrage (pourtant ici il fait 5°C les jours de grand froid...) ou de pression trop forte ou trop basse ; bref, elle refuse de démarrer tellement il y a de sécurités. Et aucun technicien suffisamment compétent, sauf à dire qu'il doit y avoir de micro bulles dans le circuit ; pourtant, en lisant la notice, il n'est nullement dit qu'elle est remplie au champagne !
    Pour 23000 euros, c'est bien cher pour un produit de ce type qui en fait ne fait que chauffer de l'eau avec une résistance électrique. Il faut de plus un compteur triphasé ultra puissant que GRDF installe pour la bagatelle de 900 euros.
    La pompe à chaleur, c'est le produit qu'il ne faut surtout pas prendre !! ou alors quand on a un autre chauffage à disposition : c'est mon cas car cet hiver elle n'a pas encore commencé à fonctionner et je me gèlerais si je comptais sur ce seul engin.
    je possede aussi une pac alpha-innotec et je n'ai pas de probleme je pense que si ton installateur a fondu les plombs tu pourrai peut-etre t adresser directement chez eux ma pac a trois ans,une fois j'ai eu un petit souci un tec est venu dans le cadre de la garanti depuis affaire resolu
    meilleures voeux 2010

  25. #24
    invitea32fe91e

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    bonjour,j'ai une alpha innotec 120 as tjrs defaut 724
    pouvez vous m'eclairer svp ?

  26. #25
    invitea32fe91e

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    j'aimerai pouvoir résoudre le défaut 724 dans doc
    pour alpha innotec 120 as svp merci

  27. #26
    miguel88

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    cher , trés cher pour ne pas pouvoir se chauffer efficacement en dessous de -5 et encore pire si c est pour un réseau de radiateurs HT

  28. #27
    invitea1b13587

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    as-tu essayé d'appuyer pendant 7s sur le bouton pour résoudre le problème ?

  29. #28
    invitea32fe91e

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Citation Envoyé par j.philipp Voir le message
    as-tu essayé d'appuyer pendant 7s sur le bouton pour résoudre le problème ?
    OUI ça resoud en partie le probleme,car elle se remet en defaut 724 apres

    merci de votre reponse

  30. #29
    invitebbcdc199

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    A tu contacte alpha innotec pour ton probleme

  31. #30
    tautaur

    Re : pompe à chaleur alpha-innotec

    Bonjour

    J'ai un projet de maison BBC Effinergie.

    Les déperditions calculées avec 15% de marge sont a 7000W a -5°
    J'habite Biarritz, il ne fait presque jamais moins de 0°

    Quelle PAC Bi Bloc me conseillez vous pour cette puissance, sachant que je voudrais une Bi Bloc si possible en 220v

    @+

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pompe a chaleur Alpha Innotec, temps fonctionnement compresseur
    Par invite5f19cd84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2018, 15h51
  2. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  4. panne compresseur sur pompe à chaleur alpha-inno tec air/eau
    Par invite71ac3cc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2012, 11h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...