bonjour
je viens vers vous pour savoir ce que je dois penser des régulations sur planchers chauffants ancien donc a forte inertie
Voila presque 2 ans , j'ai fait installer une Pac a la place d'une chaudière fuel vétuste ainsi que des nourrices Thermacomes
Sortie de la Pac il y a qu'un seul circuit vers 3 nourrices avec chacune 3 départs , dont 1 ,a l’étage
Mais je me retrouve avec des problèmes que je n'avais pas avec la chaudière fuel car les nourrices et certains départ étaient commandés par des électro vannes et thermostat dans 3 pièces
Le problème vient du fait que j'ai certaines pièces orientées au midi, et d'autre au Nord avec un thermostat radio dans le salon
Ma Pac de marque UHitachi s combi de 11kw est régie par la loi d'eau
Le problème vient que les pièces au sud ont un apport important de chaleurs quand il y a du soleil et celle s au Nord c'est le contraire '(j'habite ver Montpellier)
Il n'est pas rare d'avoir presque 30 degré pour les pièces au sud avec un débit presque a 0 ,avec la pac en marche, mais avec le changement des conditions climatiques je peux tomber a 18 degré voir moins en 1 jour, 30 degré impossible de dormir, donc on ouvre les fenetres)
L'installateur a refusé d'installer une regulation, indiquent des motifs absurdes, genre on sait pas faire, mais il a encaissé
donc depuis je parcours le net pour avoir des avis
Et la j'ai trois versions
la 1ere, ; il faut jouer avec le réglage de la Pac, et sur les débits des nourrices
la 2 une regulation est obligatoire dans ce type d'installation
la 3 une regulation, c'est obligatoire, mais il faut une sonde extérieure pour que la regulation anticipe en fonction de la météo
Les devis que j'ai tournent autour de 1000€ avec 3 thermostats avec sondes de temperature, boitier de commande et gestion, et 3 mico moteurs, le tout en Wifi , tout ceci indépendant de la PAC
En ce qui concerne la temperature, si on prend exemple a ce qui se passe actuellement au niveau des températures, essai sur 2 jours avec Pac a l’arrêt
9h pac l'arret temperature ext 11 degré temp int 19.5 degré temperature pieces sud 19.5 soleil
11h -------- ---------------- 18 -------------- 19.5 ----------------------------- 21 fort soleil
14h ------------------------- 24 -------------- 20.5 ----------------------------- 24
16 ---------------------------- 26 --------------- 21 ----------------------------- 26 le soleil se couche
pouvez vous me donner votre avis, et votre expérience.
merci d'avance
-----