Plancher chauffant ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plancher chauffant ancien



  1. #1
    jherve

    Plancher chauffant ancien


    ------

    bonjour
    Ayant construit voila presque 38 ans une villa avec demi étage, j'avais fait installer un planché chauffant basse température
    Question réglage et calcul, c’était la société installatrice qui s'en était occupé
    La chaudière d'origine a claqué et je viens de faire installer une pack Hitachi 11kw s combi, ainsi que le changement des réseaux et des nourrices en acier, qui fuyaient légèrement
    Malheureusement, comme c'est souvent le cas en regardant sur le net, mon installateur est défaillant
    Je voudrais donc le remplacer en faisant moi même les réglages
    L'installation a eut lieu le 18 décembre 2020 et depuis j'ai des écarts de température entre les différentes pièces (3 a 5 degré)et entre le jour et la nuit (6 degré)
    D’après mes lectures sur le net, il est dit qu'il faut équilibrer les débits des pièces
    Hors les explications sont pour moi un peu flou
    Notamment quand on a pas la longueur des nappes dans chaque pièces, et comment on est sur que les débits des nappes est équilibré ? par la température des pièces??
    Il est dit aussi "Plus le flotteur est haut, plus le débit d’eau est important."pour moi c'est le contraire
    J'ai vu toujours sur le net que ces histoires de réglages inquiètes beaucoup de personnes
    Pouvez vous éclairer ma lanterne
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Thierr33

    Re : plancher chauffant ancien

    Bonjour,

    a part vaguement la marque et le puissance de la PAC, on a pas d'éléments pour répondre.

  3. #3
    jherve

    Re : plancher chauffant ancien

    re
    oui, c'est vrai, j'ai été avare en explications. La villa a 38 ans d'age mais très bien isole. Elle a un demi étage de 30m carré
    3 collecteurs alimentent 3 pièces chacun
    2 collecteurs au RDZ 1 a l’étage. il n’y a qu'un seul réseau en sortie pack
    La PAC est une s combi de 11kw
    RWD 4 ONWE 200s intérieur
    RAS 4 WH VNPE extérieur
    Les collecteurs sont de la marque Thermacome, avec robinet d’arrêt et réglage débitmètre
    J’habite prés de Montpellier
    Avez vous besoin de plus de renseignement?
    J'ai fait des relevé de température depuis quelques jours, je vous les envoie??
    merci

  4. #4
    Tam

    Re : plancher chauffant ancien

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Bonjour,

    a part vaguement la marque et le puissance de la PAC, on a pas d'éléments pour répondre.
    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6735383

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : plancher chauffant ancien

    re
    je vois que vous avez retrouvé mon ancien message
    J'ai préféré en ouvrir un autre en partant sur de meilleures bases
    Mon installateur est enfin venu . il a effectué des réglages sur la Pac et m'a demandé d'effectuer des relevés
    Je vous joint un fichier excell avec les relevés toujours en cours
    Indiquez moi ,SVP, quel relevé je dois faire
    merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    jherve

    Re : Plancher chauffant ancien

    bonjour

    tout d'abord je tiens a m’excuser auprès de TAM et des autres qui ont essayé de m'aider dans mon autre discussion et que j'ai laissé' tomber sans raison
    Sans raison? non, mais a cause de très gros problème , non a cause de l’installateur mais a cause de la société qui a mandaté l'installateur.
    Je suis en train de voir pour déposer une plainte pour escroquerie, et le mot est léger
    En ce qui concerne les relevés que j'ai effectué, je voudrai avoir votre opinion et m'indiquer ce que je dois faire en fonction des derniers relevé
    SVP essayer de m'aider
    merci d'avance

  8. #7
    jherve

    Re : Plancher chauffant ancien

    Point d'attention sur le réglage des collecteurs / nourrices
    Le réglage se fait toujours sur le retour en vissant ou dévissant le capuchon en plastique.
    Le départ (débitmètre) doit toujours être ouvert en plein sauf pour isoler un départ. Le débitmètre ne possède pas de possibilité de réglage du débit. C'est un robinet tout ou rien.
    L' ouverture en plein se fait en général en soulevant la bague de bridage sinon, il y a un risque de dévissage de la base et de fuite.
    On ne ferme le débitmètre que pour isoler une boucle.

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant/rafraichissante sur dalle anhydrite et plancher flottant collé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2015, 17h01
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...