bonjour
Ayant construit voila presque 38 ans une villa avec demi étage, j'avais fait installer un planché chauffant basse température
Question réglage et calcul, c’était la société installatrice qui s'en était occupé
La chaudière d'origine a claqué et je viens de faire installer une pack Hitachi 11kw s combi, ainsi que le changement des réseaux et des nourrices en acier, qui fuyaient légèrement
Malheureusement, comme c'est souvent le cas en regardant sur le net, mon installateur est défaillant
Je voudrais donc le remplacer en faisant moi même les réglages
L'installation a eut lieu le 18 décembre 2020 et depuis j'ai des écarts de température entre les différentes pièces (3 a 5 degré)et entre le jour et la nuit (6 degré)
D’après mes lectures sur le net, il est dit qu'il faut équilibrer les débits des pièces
Hors les explications sont pour moi un peu flou
Notamment quand on a pas la longueur des nappes dans chaque pièces, et comment on est sur que les débits des nappes est équilibré ? par la température des pièces??
Il est dit aussi "Plus le flotteur est haut, plus le débit d’eau est important."pour moi c'est le contraire
J'ai vu toujours sur le net que ces histoires de réglages inquiètes beaucoup de personnes
Pouvez vous éclairer ma lanterne
merci d'avance
-----