bonjour
je viens de faire installer pour mon plancher chauffant une PAC Hitachi RDW4 avec réseaux neuf ainsi que collecteurs neuf en raison de fuite sur réseaux en acier de époque
La villa construite depuis 40 ans possède un un demi étage avec 3 collecteurs. Un a l’étage et les 2 autres en 2 points différents du rez de chaussée
L'installation que je qualifierait de bâclée me donne bien des soucis, avec en autre équilibrage des 3 collecteurs
Ces 3 collecteurs sont branchés sur un seul réseau, avec beaucoup de perte de charge, te et coudes sont innombrables
Quand au réglages des collecteurs Acome, il a été effectué en 30 secondes (ouvert a fond)
Pour ma part , grâce aux indications de Acome, j'ai essayé de régler grâce aux débitmètres des collecteurs les températures des pièces
L'installateur contacté,m'indique que pour effectuer ces réglages c’était un jeu de patience et que c’était a moi de m'en occuper
Hors depuis la fin de l'installation , décembre 2020, j'essaye d'effectuer ces réglages et j'ai constaté que lorsque je réglé une pièce , c'est l'autre qui se dérègle ( j’attends environ 2 jours avant de modifier le débitmètre, même sur des collecteurs différends. De plus sans trop savoir pourquoi j’obtiens des variations de température pour une même pièce, du jour au lendemain de 18 degré a 24 ou 25 degré sans rien toucher
on m'indique qu'il pourrait s’agir d'un problème d'équilibrage des alimentations des circuits ,
qu'en pensez vous ??
merci de vos réponse
-----