Experience construction bioclimatique, passive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Experience construction bioclimatique, passive



  1. #1
    invite1d8f281d

    Experience construction bioclimatique, passive


    ------

    Des personnes du forum ont elles l'experience de vivre dans une construction recente "bioclimatique" ou passive...
    Merci de décrire celle-ci, de donner avantages et inconvénnients pour aider les futurs acquéreurs!

    -----

  2. #2
    invite0fb06b4d

    Re : Experience construction bioclimatique, passive

    Citation Envoyé par mxben Voir le message
    Des personnes du forum ont elles l'experience de vivre dans une construction recente "bioclimatique" ou passive...
    Merci de décrire celle-ci, de donner avantages et inconvénnients pour aider les futurs acquéreurs!
    Nous vivons dans notre maison (très) basse énergie et sommes enchantés.
    Un peu de problèmes de surchauffe mais nous devons encore installer certaines protections extérieures...Consommation; un peu plus de 900kg de pellets(450 l de mazout) donc nous sommes très satisfaits.

    Toutes les explications sont sur notre blog, du début à la fin de la construction.
    Bonne visite.

    http://lamaisondacote.skyblog.com

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Experience construction bioclimatique, passive

    Toutes les explications sont sur notre blog, du début à la fin de la construction.
    A guy 0001

    j'ai essayé de vous envoyer un commentaire sur votre blog mais je n'ai pas dû bien m'y prendre ..

    tout d'abord , bravo pour ce très beau projet , séduisant dans sa simplicité .

    Une question = le parement en briques de chez wienerberger semble avoir été monté sans lame d'air , tout contre l'ossature bois , je n'ai pas vu d'épingles de solidarisation ou de renforcement , ni de joints de dilatation :

    pas de craintes de mouvements dûs aux sollicitations ou aux chocs thermiques (soleil couchant estival , pluies d'orages , gel )

    les photos prises de loin ne m'ont pas permis de voir d'assez près..

    Encore bravo , quelle simplicité de volumes et d'équilibre entre vides et pleins . ca tranche avec la recherche de la complexité architecturale par ici , en France...ah , nos pauvres pavillons...

  4. #4
    SebMP35

    Re : Experience construction bioclimatique, passive

    Depuis un mois dans un maison basse énergie. Ce n'est pas encore l'hiver mais la température intérieure est agréable. 22° ce matin alors qu'il faisait moins de 3° dehors le matin depuis 4 jours. Bien sur pas de chauffage pour l'instant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison bioclimatique/passive en Ardèche
    Par invitee88317b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/08/2008, 21h21
  2. construction de maison passive
    Par invite0205e062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 21h45
  3. Construction bioclimatique
    Par invitebc5d7483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 18h06
  4. Maison en paille bioclimatique, passive
    Par invite162bc461 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...