traitement surface plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

traitement surface plancher bois



  1. #1
    noah32

    traitement surface plancher bois


    ------

    bonjour
    Je m'adresse à vous pour mon projet de plancher. Je veux mettre en place un parquet en pin de landes dans la salle à manger et en partie dans la cuisine. Theoriquement il doit pas y avoir de problème mais je me pose des questions sur le traitement du plancher. Est-ce quil existe un traitement eco ou pas qui garantit une resitance partiqulière à l'humidité, à l'usure par les passages et les chaises et au salissement à long terme.
    Je préfère un produit pas ou peux toxique. Vous avez des expériences dans ce domaine, ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0a521f4b

    Re : traitement surface plancher bois

    Les plus beaux planchers patinés sont souvent ceux qui n'étaient pas traités. Simplement lavés au savon noir.
    Les coups font partie de la patine et dans un plancher en pin, c'est à dire un bois tendre, tu n'éviteras jamais d'en avoir à moins que de bouchonner toute tes chaises et de te balader en patins.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/09/2008 à 13h12. Motif: Citation inutile

  3. #3
    noah32

    Re : traitement surface plancher bois

    Pour la resitance à l'eau un traitement à l'huile de Lin, par ex. apporterait il quelque chose ou est-ce que c'est mieux de rien faire à part le lavages au savon noir?
    Dernière modification par Philou67 ; 11/09/2008 à 13h12. Motif: Citation inutile

  4. #4
    Philou67

    Re : traitement surface plancher bois

    Nous avons huilé tous nos parquets (bon, disons ceux qu'on a déjà posés), et l'on envisage l'huile + cire pour le parquet de la salle de bain.
    Malheureusement, nous n'avons pas de retour d'expérience.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noah32

    Re : traitement surface plancher bois

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Nous avons huilé tous nos parquets (bon, disons ceux qu'on a déjà posés), et l'on envisage l'huile + cire pour le parquet de la salle de bain.
    Malheureusement, nous n'avons pas de retour d'expérience.

    Salut
    Jusqu'à présent je n'ai pas osé de poser du parquet dans des pièces humides. La raison es simple: Quand l'eau coule sur un parquet elle arrive toujours de passer quelque part dans une fente ou elle reste inapercue en surface pendant quelque jours. Dans le cas du pin ça provoque une gonflement important et la culture des differents "champignions" bleu ou noir. Et ceçi même huilé et ciré, donc entretien regulier, et surveiller tous les jour qu'il ne reste pas d'eau quelque part.
    Pour cette raison je mets du carrelage sous l'évier, le lave vaisselle et seulement du parquet ou c'est visible et ou on met les pieds. Je'ai pas mal de parquet dans la maison et ce qui me gène sont les joints qui s'ouvrent à la longue et la poussière qui arrive de donner un aspet sale au pin.
    Je pense je vais cette fois ci coller le parquet et le fixer "glissant" sur des liteaux qui sont vissés sur une dalle en béton. Ceçi évitera l'ouverture des joints et la penetration de l'eau in controllable et permetra le retrait du bois. Ensuite je vais l'huiler et le laver au savon noir une fois par mois.

  7. #6
    Philou67

    Re : traitement surface plancher bois

    J'ai oublié de préciser que la pose sera collée et vissée sur plancher bois.
    En tout cas merci pour les avertissements.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Traitement de surface aluminium EN AB 46100
    Par invitebdc22515 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 15h08
  2. Plancher bois
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2008, 18h20
  3. Plancher bois porteur
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2008, 22h15
  4. Traitement surface aluminium
    Par invite12caf438 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 11h04
  5. Traitement plancher bois
    Par lezec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...