Supprimer une cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Supprimer une cheminée



  1. #1
    Olill

    Supprimer une cheminée


    ------

    Bonjour,

    Une cheminée traverse une pièce et une chambre,dans ma maison. On ne s'en sert plus. Sur le toit, qui est plat, elle mesure à peu près 150 cm de haut sur 60 cm et 40 cm. Je voudrais la supprimer, en tout cas dans la pièce en bas et la chambre en haut. Comment dois-je m'y prendre et y-a-t-il des précautions à prendre, à part la saleté que cela va engendrer.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Supprimer une cheminée

    Bonjour , tout dépends de la construction du conduit
    Si il repose sur une chaise en partie basse , tout le poids de la cheminée repose sur celle-ci
    Casser n'inporte comment va le faire s'effondrer
    Dans tous les cas , commencer par la partie haute , inutile de conserver une sortie de toiture avec les fuites possibles sur la toiture

  3. #3
    Darth

    Re : Supprimer une cheminée

    Salut

    Oui ca me semble logique, commencer par le haut et démonter boisseaux par boisseaux. Ca semble prudent de tout démonter, tu ne sais pas comment elle est fixée entre les étages. De toute façon tu vas l'ébranler et ce que tu laisserai risque de s'écrouler. Et puis tant que tu sera dans la poussière et les gravas... autant tout faire. Tout en bas pense bien à calfeutrer pour la poussière de ce qui tombera dans le conduit.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. noircissement lié à une cheminée
    Par invite74d1655a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 16h01
  2. Pourquoi une cheminée se casse au tiers de
    Par Resartus dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 10h51
  3. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...