Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum,
Je voudrais avoir des renseignements sur un isolant thermique, pour une construction neuve,qui s'appelle "laine de bois".
Si quelqu'un en a déjà utiliser, si l'isolation thermique est de bonne qualité,si elle est supérieure à celle réalisé avec d'autres isolants?
Et enfin, si cette isolation est de bonne qualité, quelqu'un connait-il l'adresse des revendeurs...Je précise que je suis dans le départemant 77 (sud du département)
En vous remerciant...
-----

mais sachez que les performances thermiques sont identiques à de la laine de verre ou de roche (lambda de 0.038W/mK), que le déphasage est meilleur (grace à sa densité), que l'énergie grise est moins importante (Panneaux laine de bois 50 kg/m3 : 58 kWh/m3 // Laine de verre 60kg/m3 : 806 kWh/m3), qu'elle n'est pas classée cancérigène sur les animaux et sans preuve du contraire sur les hommes mais suspecte comme la laine de roche, que son format en panneau (surtout dans un maison neuve) est idéal.
mais la négociation et une commande en gros volume peut faire baisser significativement le prix.