Bonjour,
Je viens d'arriver dans une maison et en attendant d'avoir le budget pour transformer la chaudiere fioul en chaudiere a granules,je voudrais savoir comment reconnaitre mes robinets.
Thermostatiques ou pas?
Merci...
-----
Bonjour,
Je viens d'arriver dans une maison et en attendant d'avoir le budget pour transformer la chaudiere fioul en chaudiere a granules,je voudrais savoir comment reconnaitre mes robinets.
Thermostatiques ou pas?
Merci...
salut
un robinet thermostatique est généralement assez gros, et il est gradué. Il ne tourne que sur un tour, à peine plus.
Robinet standard c'est comme ton évier, il est assez petit et il faut faire plusieurs tours pour ouvrir ou fermer.
difficile à en dire plus... essaye de prendre une photo pour nous montrer?
Le robinet est gradué de 1 à 5.Quand je le tourne,je prends comme repere le 1 et il ne fait pas un tour entier de ouvert à fermé.C'est du "Danfoss thermostat".
Merci
bonsoir
il me semble que la reponse est dans le nom du robinet...
cordialement
fred
Bonsoir,
Leçon de choses
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Donc c'est bien des thermostatiques...
en général chez danfoss:
positions
premier trait=7°c
étoile=9.5°c "hors gel"
1=14°c
2=17°c
3=20°c
4=23°c
5=26°c
entre 2 et 4 les points=1°c
Evidement le radiateur situé dans la pièce ou se trouve le thermostat d'ambiance de la chaudière (si il y a) doit avoir un robinet standard ouvert à fond. Si c'est un thermostatique il doit être ouvert à fond aussi. Sinon ca fausse tout!
Je viens d'appeler mon plombier pour qu'il me fasse l'entretien annuel de la chaudière et lui ai expliqué.
Il me répond que ce ne sont pas forcément des robinets thermostatiques,que ca peut etre des robinets thermostatisables.
De plus,d'après lui,si j'ai un thermostat d'ambiance dans mon séjour,il pourrait entrer en conflit avec les robinets thermostatiques.
Pourtant c'est bien ce qu'il me faut pour regler au mieux dans les chambres,non?
J'ai cru voir qu'il suffisait d'ouvrir en grand un rob. thermostatique dans la pièce ou se trouvait le thermostat d'ambiance.
Quid de la meilleure solution?
Merci en tout cas de vos réponses qui me parviennent rapidement.
Effectivement, le robinet thermostatique se compose de 2 éléments, d'un côté le robinet (partie sur le tube) qui s'ouvre et ferme par l'intermédiaire d'un poussoir. De l'autre la tête thermostatique (le bouton en fait). Sur le robinet tu peux monter une tête thermostatique qui va ouvrir ou fermer le robinet en fonction de la température de la piece et du réglage, mais tu peux aussi monter un robinet simple qui est adapté à ce type de robinet, dans ce cas tu ouvre et ferme manuellement en tournant, ce qui a pour effet d'appuyer plus ou moins sur la "tige", donc on dit "thermostitisable" parceque il suffit d'enlever cette tête pour la remplacer par une tête thermostatique, bien sur de la même marque, je doute que ce soit standard.
Ton chauffagiste aurai pu regarder de plus près, c'est pas compliqué de faire la différence...
Pour l'influence: je ne suis pas d'accord à partir du moment ou comme je l'ai expliqué plus haut, tu ouvre à fond le robinet du/des radiateurs qui se trouvent dans la pièce du thermostat d'ambiance...
Si ta maison a des pieces plus froides, ou plus chaudes (ex ensoleillées), tu as tout interet à utiliser des thermostatiques qui vont éviter que les pieces ensoleillées continuent à être chauffées alors que la température du thermostat d'ambiance est largement dépassée!
Le thermostat d'ambiance lui doit être placé dans un piece "froide" non perturbée par des sources de chaleur parasites (soleil, four, poele...), sinon tu risque d'avoir froid dans les pieces "froides".
Chez moi j'ai un thermostat d'ambiance qui commande l'eau chaude des radiateurs et des robinets thermostatiques dans toutes les pieces, ca fonctionne trés bien. Les robinets de l'étage, qui est plus chaud et ensoleillé, se ferment alors que le rdc continue à chauffer.
Regarde sur le site danfoss:
http://fr.cd.danfoss.com/Content/93F...U17393332.html
tu trouvera peut etre ton robinet si c'est pas trop vieux
Apparemment,il faudrait aussi que les robinets thermostatiques soit montés à l'horizontale pour être efficaces.
Vrai ou faux?Car la plupart sont montés verticalement.
Bonjour,
Je relance ce topic car j'ai le même soucis je voudrais savoir si les corps de robinet de mes radiateurs (voir pj) sont "thermotisables".
Bonjour
Oui c'est bien un robinet thermostatisable.
Cordialement.
OK merci pour la réponse sans équivoque !!
A titre de curiosité, comment est -ce qu'un robinet identifiable ? est ce la tige qui sort ? est ce que c'est le fait que la tête manuelle puisse se dévisser ?
Oui, surtout celaet la tête thermostatique se visser de mêmeest ce que c'est le fait que la tête manuelle puisse se dévisser?
Mais cette dernière condition n'est pas obligatoire.
Pour au moins une grande marque, les têtes manuelles s'arrachent et se clipsent et les thermostatiques comportent une bride a serrage qui complète leur fixation.
Cordialement.
Bon et bien merci à toi !!!
bonne soirée à tous