Bonjour,
Voici de longs mois que je m'informe afin de remplacer mon ancien chauffage central au propane.
Ne trouvant pas de fil spécifique sur ce forum je me permets de créer celui çi en espérant qu'il ne dévit pas sur des points de détails comme beaucoup d'autres.
Les données sont:
Maison d'environ 110m² des années 70 à 450m d'altitude en centre France.
Sur 2 niveaux entièrement isolée (mur, double vitrage, comble perdu isolée également).
Orientée Sud.
Radiateurs métal.
D'après mes études, j'ai besoin d'environ 2200 Kwh/an en chauffage, et d'environ 4000 Kwh/an en ECS.
Les solutions sont les PAC (un devis de ce jour porte sur une Sanyo V8 à 14000€ TTC)
Mais avec tout ce que j'ai lu sur différents forums, je m'oriente plutôt vers une chaudière pellets, problème, il existe beaucoup de constructeurs, mais assez peu d'installateurs agréers, surtout dans l'Allier.
De plus j'ignore totalement comment les choisirs! ormis la puissance (besoin de 8 KW)
Donc j'ai peu de moyens pour obtenir des références en coût d'installation, d'exploitation, et de maintenance!
Si vous avez ce type de chauffage, je suis preneur de toutes vos connaissances en là matière, car plus je me documente, et plus je me pose de questions...
-----