Re-isoler sous tri-iso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Re-isoler sous tri-iso



  1. #1
    invitecfffcd35

    Re-isoler sous tri-iso


    ------

    Bonjour,
    Voila, j'ai construit ma maison en 2000. La toiture est faite avec une charpente traditionnelle. Il s'agit de fermes en A espacées tous les 50 à 60 cm. Les fermes ont été recouvertes de plaque d'aggloméré hydrofuge de 22 mm, sur lesquelles ont été cloués des lattes verticales de 27 mm, une couche de tri iso super 9 de la marque ACTIS (vendu à l'époque pour le top du top en isolation), de nouveau une latte verticale, puis les liteaux qui servent d'appuis aux tuiles plates (toit à 120%). L'ensemble recouvre l'intégralité du toit jusqu'au faîtage.
    Malheureusement, le super isolant ne s'avère pas si performant. Je souhaiterai donc améliorer l'isolation de l'intérieur, pour cela que me conseillez-vous?
    J'avais pensez, mettre de la laine de ouate entre mes fermes et replaquer un agglo intérieur dans les combles???
    Pour la parti mezzanine, je souhaitais conservé la charpente apparente, j'avais pensez à coller des plaques de liège de 20 ou 30 mm???

    -----

  2. #2
    ManuPAB

    Re : Re-isoler sous tri-iso

    Bonjour,
    Ca me parait faisable effectivement. La "laine de cellulose", c'est comme la ouate ? Si c'est le cas il est possible de l'insuffler dans des caissons déjà fermés. Quelle est l'épaisseur des chevrons, ça ne rajoutera pas forcément énormément ? Après il faut voir pour la régulation de vapeur d'eau intérieur=>extérieur car tu as de l'aggloméré (quel type ?) au dessus.
    Pour la partie liège, 30mm, voir même 60 en deux passages, ça me paraît peu (R +- 1,5m2K/W).
    A mon avis si tu veux une isolation correcte, il va falloir gagner en épaisseur d'isolant, d'une manière ou d'une autre.
    Cordialement,
    Manu

Discussions similaires

  1. Inter différentiel tri 380+N en tri 220+N
    Par invite06c380de dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 18h22
  2. Quelle fenêtre pour isoler une maison passive sous climat tempéré océanique?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 14h23
  3. Tri de date sous excel
    Par invitec5607c5d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2007, 05h35
  4. transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 18h34
  5. isolation type tri iso quoi penser ?
    Par invite2b5e5fc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...