Hase ou contura ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Hase ou contura ?



  1. #1
    invitef32a4a0f

    Hase ou contura ?


    ------

    Bonjour, je souhaite installer un poele à bois chez moi et j'hésite ( comme beaucoup...) entre deux modèles, le Hase Luno et le Contura 550, je trouve très beau le hase mais je me pose des questions sur sa conception,la porte en acier est elle aussi solide ( risque de déformation ? ) qu'une porte en fonte , qu'en pense les possesseurs, le contura est il plus "évoluer" technologiquement et donc plus efficace .Merci

    -----

  2. #2
    dylt35

    Re : Hase ou contura ?

    Bonjour
    A priori Contura n'est pas aussi top que ça. Des retours chez les vendeurs et PB de pierre ou ceramique qui fissurent (chez une connaissance). Mon vendeur va arreter de les vendre et passe chez Romotop (que je viens d'acheter mais pas encore installé). On a hésité avec le Hase Luna mais qui peut être un peu juste en puissance pour nous
    Construction bioclimatique terminée.

  3. #3
    invite159f1e19

    Re : Hase ou contura ?

    Un avis sur Handol qui fait parti de la meme boite ?

    Car j'etais parti sur un handol 52T ...

  4. #4
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    bon j'espère que l'on va pas dire que je fais de la pub, mais je connais très bien le luno.
    D'ailleurs je le prévois pour chauffer ma maison de 104m².
    Au niveau des sav pour le luno= 0 , c'est vraiment le top.

    Si tu veux savoir d'autre chose sur se produit n'hésite pas.

    Maintenant je ne parlerais pas du condura car je ne connais pas se produit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef32a4a0f

    Re : Hase ou contura ?

    Merci pour vos réponses à tous,Clarilau ,tu as l'air satisfait de ce modèle ,concernant le modèle luno (et pour toute la gamme hase ) je m'inquiétais que la porte soit en acier et puisse à long terme être moins étanche car il semblait en écoutant un vendeur d'une autre marque ,que seule la fonte ne se déformait pas, peux tu me dire la durée d'une flambée et la consommation de ce poêle ,dans la doc. du constructeur il parle d'un rendement de 71% et sur le doc. de l'Ademe vu sur le forum de 82% je souhaite en faire un chauffage d'appoint pour une maison de 70 m2 au sol avec un étage et je me chauffe (mal) avec des convecteurs.Dylt35 quelle est ta surface à chauffer ?

  7. #6
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    la concurence pfff près a dire n'importe quoi pour gagner un client, quand on connais pas on dis rien et il devrais mieux parler de leur produit si il est si bien que sa, bon bref.

    Côté porte aucun soucie de déformation, d'ailleur sur le bari qui a une porte en fonte on a eu quelque problème que nous avons résolu(vitre se cassait)

    quand a la rentabilitée, elle est aujourd'hui pour ce poële de 79% qui d'ailleur est le plus mauvais rendement de la marque, mais c'est déjà pas mal.
    Pour la durée d'une flambée, dure de te répondre sachant qu'il y a trop de chose en paramètre.
    En plus il existe une option dessus ce poële qui est la consol tournante de 180°
    Quand au prix il est de 2721,90 TVA 5,5


    A savoir quand même que la marque est une réference

  8. #7
    invitef32a4a0f

    Thumbs up Re : Hase ou contura ?

    Merci pour les infos, encore une question concernant le luno, j'ai vu sur un forum qu' il y avait des difficultés pour le ramonage .Mon vendeur me le propose en "chocolat"au prix ht de 3166 euro qu'en pense tu ? je repasse voir les vendeurs dans la semaine et je me décide...

  9. #8
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    pour le ramonage aucun problème.
    Il y a une buse double au niveau du plafond qui permet au tuyau de remonter de 10cm et qui permet a se moment la de l'enlever et de le ramoner correctement.

  10. #9
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    voilà une photo de la buse
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invitef32a4a0f

    Re : Hase ou contura ?

    Merci Dylt35 pour tes infos, je serais bien passé te voir mais nous sommes un peu loin ( région de Lorient)... j'ai signé mardi pour un Luno, 1er feu en décembre...

  12. #11
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    tu n'hésiteras pas a me dire se que tu en pense par la suite

  13. #12
    invitef32a4a0f

    Re : Hase ou contura ?

    Sans problême, les retours d'expériences sont utiles à tous...

  14. #13
    invitef32a4a0f

    Re : Hase ou contura ?

    Excuse moi clarilau ,je me suis emmelé dans les pseudo ...mais tu avais rectifié de toi même...

  15. #14
    invitef32a4a0f

    Re : Hase ou contura ?

    visite technique aujourd'hui ,j'ai la possibilité de brancher mon poele sur une arrivée d'air frais extérieur, est ce un plus par rapport à l'arrivée de l'air ambiant de ma pièce ?

  16. #15
    poulif

    Re : Hase ou contura ?

    oui c'est un plus et c'est même très recommandé; cherche sur le forum, plein de post en parlent.

  17. #16
    miawwrr

    Re : Hase ou contura ?

    Citation Envoyé par bb56 Voir le message
    visite technique aujourd'hui ,j'ai la possibilité de brancher mon poele sur une arrivée d'air frais extérieur, est ce un plus par rapport à l'arrivée de l'air ambiant de ma pièce ?
    Pas forcément une bonne idée. Cela ramenera de l'air froid dans le poêle et donc ralentira la montée en température du foyer. Bref, c'est parfois la bonne solution, mais uniquement quand c'est nécessaire.

    Si VMC SF oui, utile.
    Si raccordé à la sortie d'un puit canadien: Excellent.
    Si maison sur isolée et autre bouche a feu dans le même volume: Oui.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  18. #17
    miawwrr

    Re : Hase ou contura ?

    Après il faut voir ou prendre cet air "exterieur". Dehors ou dans une cave ou un vide sanitaire, etc... Dépends de la région (intensité du froid exterieur) et de la maison.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  19. #18
    invitef32a4a0f

    Re : Hase ou contura ?

    Mon arrivée d'air provient de la cave, maison construite en bretagne il y a 15 ans ,cave avec 4 aérations sur l'exterieur et donc une température toujours d' environ 15 ° c , l'air alimentant le poele sert il seulement à la combustion ou est il réchauffer pour aller dans la pièce ?

  20. #19
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    dans 90% des cas on en a pas besoin, car les maisons on assez d'arrivée d'air(du aux prises d'air dessus les fenêtres).
    Mais si tu as vraiment une maison étanche avec VMC double flux c'est impératif.

    Nous on met souvent une grille étoile qui nous permet de fermer ou ouvrire l'arrivée d'aire.

  21. #20
    KroM67

    Re : Hase ou contura ?

    Citation Envoyé par bb56 Voir le message
    l'air alimentant le poele sert il seulement à la combustion ou est il réchauffer pour aller dans la pièce ?
    Uniquement à alimenter le foyer.

    Suivant ce que tu tires comme air de ta cave, pas sur que cette température de 15°C soit maintenue quand il fait froid.

  22. #21
    invite6e00c7c8

    Re : Hase ou contura ?

    bonjour
    je souhaite installer un modèle HASE KAIRO merci de renseigner sur l'autonomie / la vitre propre / les matériaux / son pouvoir de chauffe car le vendeur n'est qu'un vendeur

  23. #22
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    comme les autres poële de la gamme c'est un poële a haut rendement 78% pour celui la.
    il fait 9kw, donc j'espère que tu as un grand volume a chauffer sinon tu risque de créer une combustion lente et de encrasser le poële.
    Par contre si ton bois est bien sec et de bonne qualitée ta vitre restera propre.
    Le poêles est en acier avec de la céramique (couleur au choix)
    Autonomie, difficile a dire car sa dépend des réglages et du bois, mais au moin une bonne partie de la nuit.

    Combien as tu de M² a chauffer et es tu bien isolé?

  24. #23
    kikou92

    Re : Hase ou contura ?

    dylt35
    A priori Contura n'est pas aussi top que ça. Des retours chez les vendeurs et PB de pierre ou ceramique qui fissurent (chez une connaissance). Mon vendeur va arreter de les vendre et passe chez Romotop (que je viens d'acheter mais pas encore installé). On a hésité avec le Hase Luna mais qui peut être un peu juste en puissance pour nous
    Salut,

    J'ai un Contura 550 depuis cet été, il tourne plein pot actuellement. C'est le même qu'un collègue qui l'a depuis 3 ans sans souci. Nous en sommes très satisfait et ne rencontrons aucun pb. Nos versions ne sont pas en pierre ollaire mais en fonte.

    A+
    Alexis

  25. #24
    invite24296e6f

    Re : Hase ou contura ?

    Bonjour,

    5ème saison pour notre Luno qui fonctionne tres bien. Avec du bois sec, un panier de bois permet de tenir 19h-23h en chauffant largement 90 m2.
    Par contre ne chauffe pas l'étage (ce sont les chambres, tant mieux) et ne tiens pas la nuit en feu continu.. Mais bon, ce n'est pas ce que je cherchais.

  26. #25
    romut

    Re : Hase ou contura ?

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Mais si tu as vraiment une maison étanche avec VMC double flux c'est impératif.
    NON, une DF met l'habitat en surpression et ne pose donc aucun problème.

    Pour répondre à la question du titre : perso j'ai un Hase Bari, et on le trouve juste merveilleux, rendement au top, beau, facilité d'uage...

    Rien à dire. Du coup, mon voisin a pris un Hase aussi et en est enchanté.
    romu

  27. #26
    invitef32a4a0f

    Thumbs up Re : Hase ou contura ?

    Bonjour à tous, notre Hase Luno a tourné tout l'hiver dernier et quelques flambées depuis début octobre , EXTRA, la vitre ne se salit pratiquement pas, il chauffe tout le bas de la maison en quelques minutes, le démarrage du feu est impeccable,la conso est très raisonnable et en plus il est superbe en "chocolat" ce qui est très important vu que la moitié de l'année il ne fonctionne pas mais il est dans le salon! seul bémol très minime obligation d'ouvrir la porte pour fermer l'arrivée d'air primaire. bb56

  28. #27
    invite6c196fa0

    Re : Hase ou contura ?

    Bonjour à tous,

    J'ai suivi le fil de cette discussion et il me semble qu' une erreur plane sur votre discours depuis le début: le poêle Hase Luno et le poêle CONTURA 550 ne sauraient être comparés autrement que sur le plan esthétique. En effet, ces deux excellents appareils diffèrent fondamentalement sur le plan technique. Le Luno est en acier, hautement réfractaire, (cela devrait rassurer quand à une éventuelle déformation des éléments) alors que le Contura est pour partie en fonte, ce qui lui confère plus d'autonomie mais une esthétique moins design.
    Je suis par ailleurs très surpris des remarques sur Contura qui s'avère être une des meilleures marques du moment avec un rapport qualité prix des plus attrayants, ce qui lui permet de rivaliser avec des ténors du marché Scandinave comme Jøtul par exemple.
    Je me chauffe avec un Contura 35T et je ne changerais pour rien au monde.

  29. #28
    invite26513bf8

    Re : Hase ou contura ?

    Bonjour à toi et bienvenu sur futura

    tu deterre un topics qui dort dpuis octobre 2009 soit un peu plus de 2ans.
    Je pense que le choix est fait depuis fort longtemps.

  30. #29
    invite3299b738

    Thumbs down Re : Hase ou contura ?

    et bien moi, je n'en suis pas du tout satisfait, l'intérieur se casse, l'acier rouille, le S.A.V est nul...

  31. #30
    clarilau

    Re : Hase ou contura ?

    c'est surtout conseillé si tu as une maison étanche (bbc), après tu ne perd effectivement rien à le brancher directement sur le poêle et se sera toujours un plus.
    Dernière modification par clarilau ; 03/12/2011 à 12h49.

Discussions similaires

  1. Qui peut m'aider poêle Contura
    Par invite1cbb4aa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2013, 22h45
  2. Poêle à bois CONTURA
    Par invite16ae3b48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...