Bonjour,
j'ai installé une chaudière gaz l'année dernière. depuis le début elle a tjrs eu des pbs de réglage, corps de chauffe qui fuit, ... enfin depuis ça fonctionne un peu mieux mais sur l'année, j'ai consommé 2600 m3 pour une maison de 190m2 (plafond à 2,70/2,80m), ce qui me paraît énorme d'autant plus que la chaudière est équipé d'un thermostat + sonde extérieure et que les programmations faites, font que le chauffage ne fonctionne qu1/3 de la journée (chauffe de 5h du matin à 8h et de 17h à 21h. j'habite en IDF donc hiver froid quand même...
Mais voici son mode de fonctionnement et tantot on me dit que c'est normal et d'autre fois que ce n'est pas normal !!!
en fait, au début elle s'allumait, montait en chauffe puis s'éteignait et ainsi de suite... ensuite j'ai réglé de sorte à ce qu'elle module mieux c'est à dire que lorsque je veux obtenir 21° par exemple et qu'il fait 19 ° elle tourne en continue. mais lorsque la T° est presque atteinte ou atteinte, elle se met en route et s'éteint toute les 3 minutes... (3 minutes car c'est le minumum entre 2 déclenchement chaudière).
C'est une 45 KW Chappee, on m'a dit qu'elle était trop puissante mais normalement elle est modulante et peut descendre à 15KW en fonction de la demande (je doute qu'avec ma surface que la demande soit inférieure à 15 KW). Le constructeur ma dit que ma chaudière était trop puissante et que ma demande en KW était surement inférieur à 15KW d'ou ce problème... La société qui a l'entretien me réponds c'est normal !!!
En tout cas en attendant, mes consommations sont là... et je doute qu'un déclenchement en permanence soit économique !!!
J'ai entendu parler sur le site d'un pb de réglage d'Aquastat ? Je ne sait pas ce que c'est et ne sait pas comment le régler ?
Pourrait-il s'agir éventuellement d'un problème de réglage du débit gaz aussi ?
Pourriez-vous m'éclairer... et m'indiquer si cette consommation vous paraît énorme !!!!
Et me donner qq conseils de réglage.
Merci encore
-----