Bonjour,
Ayant lu beaucoup d'informations contradictoires au sujet des chaudières au fioul à condensation et à basse température, j'ai beaucoup de difficultés à faire mon choix. Je vous donne ci-dessous quelques renseignements concernant l'habitation concernée et serais heureuse d'avoir quelques conseils.
Je me pose également la question de l'eau chaude sanitaire : faut-il choisir un système d'eau accumulé ou alors une production instantanée d'eau chaude ? ou encore choisir une chaudière assurant le chauffage seul et un cumulus électrique ?
Il s'agit d'une résidence secondaire : maison à étage de 1966, sans isolation des murs, avec double vitrage, située dans les Alpes de haute Provence à 600 m d'altitude, d'une superficie de 140 m2, équipée de 10 radiateurs d'époque que je souhaiterais conserver (8 à l'étage + 2 au rez de chaussée). Elle est occupée une fois par mois l'hiver par 4 pers, et ponctuellement par 7 personnes l'été.
Merci de me faire part de vos retours d'expérience et de me donner quelques conseils.
-----