bsr a tous
je fais partis de ces nouveaux proprietaires qui font construire leur maison et qui ne savent pas ou hésitent sur leur systeme de chauff.
j'aimerais vraiment avoir des reponses contructives et sinceres concernant les planchers chauffants,je m'explique:
dans la notice descriptive de notre futur maison,le constructeur nous mets un plancher chauffant electrique par trames type HORA-TWIN(ou de qualité équivalente) avec un isolant polyuréthane type EFFISOL tms ou similaire,epaisseur 52mm(resistance thermique r=2.20),posé entre les cloisons de distribution,sur le plancher béton de la partie habitable.
IL N'Y A PAS LE GAZ DANS LE LOTISSEMENT!
il parait que c'est mieux en plancher chauffant a eau et non electrique.
donc je pourrais faire installer une PAC pour le sol chauffant mais y en a pour 17000e de plus valus et une rentabilité de 15 ans(env)
est il possible de mettre un plancher chauffant a eau avec un chaudiere electrique(et pas de PAC) ou un autre systeme a part GAZ et GéOTHERMIE?
enfin voila j'en suis la et les travaux commence debut nov et je ne sais tjs pas quoi mettre!!!AIDEZ MOI!!
si vous avez besoin je mettrais les caracteristiques d'isolation de la maison dans mon prochain post!
merci a vous
ssane
-----