Lycées..Dur CHOIX
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lycées..Dur CHOIX



  1. #1
    inviteb158d85a

    Lycées..Dur CHOIX


    ------

    Bonjour, j'ai envoyer ma candidature à Henry IV et à Louis le Grand. Cependant, j'ai été refusée de Louis le Grand xD mais accepté à Henry IV ( grande choquation T.T ),, et vu que je suis pas une bête de surdouée, ni autre ( enfin je suis pas le genre de personne qui pense qu'à sa gueule, qu'est à fond dans les études, compétitif et très sérieuse lol,, ) bah, j'ai tro peur dy rentrer T_T jsais mm pas comment j'ai fais pour être accepté... Bref, ce serait pour savoir, si y aurait pas des gens qui seraient à Henry IV en seconde, ou en première pour me donner un avis sur l'ambiance de ce lycée en général. Je sais qu'on me disait aurefois, que c'était très compétitif enfin tou le blabla, mais ca a peut -être changé non ? tout dépend dans la classe ou on tombe ? aîe aîe....


    En espérant des réponses favorableeuh, merci :!

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    salut les CPGE sans tenir compte du nom des écoles restent élitistes. Cependant si tu es dans un internat ou que tu ne fais pas toujours bande à part, il n'y a pas de raison que tu rencontres plus de difficultés relationnelles que lorsque tu étais au lycée. De toute façon ne pas aider qqn en prépa, cacher des infos, ce n'est pas cela qui fera que la personne réussira mieux le concours.

    Alors vas y, fonce : des expériences comme celle-là on ne les vit qu'une seule fois dans une vie.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    à mon avis actuarius, lui, il est encore au lycée (2nde ou 1ère)

    Quelles sont les raisons qui t'ont amené à demander H4 ?

  4. #4
    inviteb158d85a

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Euhh, j'ai rien compris à ce que vous avez dit lol! je ne suis encore qu'au collège lol. et je vais paC en seconde xD.
    Et bien en faîte, je crois pas trop avoir de raisons pour avoir demandé H4, enfin, on m'avais dit d'essayer H4 et c'est ce que j'ai fais, j'ai fais une pré sélection et maintenant que je suis acceptée, si j'ai une chance pourquoi pas la prendre... ? C'est quand même un exploit d'être rentré à H4 avec ma moyenne lol..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb158d85a

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Bon je vois que mon message n'a pas marché
    Ben y a pas de raisons particulière, jvoulais essayer maintenant je suis acceptée.. j'ai peur de la pression quand même parce que enfin je sais pas.. j'ai la chance d'y aller mainteannt si il faut la prendre cette chance ..?

  7. #6
    invite18018116

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Mort de rire : désolé Gyaru mais je pensais que tu étais en terminale : je n'avais pas vu ton âge

  8. #7
    invitefc60305c

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Bien sûr faut la prendre !
    T'as la chance et le privilège, sacré et divin, de pouvoir accéder au saint des saints !!!
    TU RENDS COMPTE ???

    Bon plus sérieusement, il faudra bosser, c'est clair, mais je pense pas qu'il y ait que des surdoués ou des intellos travaillant 24h/24...

  9. #8
    inviteb158d85a

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    loool, c klr fodra grave bosser à fond les manettes , j'ai mm pas envie d'y penser lol ! bah ouai mais on va dire que les gens qui y vont, i zont tous 17/18 voir 19.99 ki y vont --" moi, jv avoir l'air dune " débile ' lol enfin bon !! fo pas ke jme décourage !

    mais y a toujours personne qui donne signe d'être ou d'être allé à Henry IV pour mdoner un avis lol xD ?

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Non, mais il y a quelqu'un en l'occurence (moi) pour te demander de surveiller ton orthographe, et de ne pas utiliser le style SMS, qui est interdit sur ce forum. Tes messages donnent mal à la tête à force...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite06020107

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Et le 2000éme message de 09Jul85 aura été une grosse bache pour une pauvre nouvelle sur le forum qui n'a pas lu la charte ...! Sa jeunesse l'excuse je trouve , en plus on est pas forcément au courant . Ceci dis le language sms est banni
    tchou & bonne chance pour Henri 4

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Ok ok, je l'admets j'ai été assez dur

    Je m'en excuse, et je m'explique : dernièrement, entre le forum physique où des autogénies proclamés nous assomment leur dernière théorie, et le forum orientation où les MÊMES sujets reviennent tous les deux heures, écrit dans un langage approximatif, je commençais à perdre (un peu) patience...

    Je te souhaite quand même bonne chance dans ta démarche ; pour te répondre en partie (comme ça j'aurais intervenu au moins une fois dans le cadre du sujet ), lorsque j'étais en prépa à henri 4 je n'ai pas forcément apprécié la pression que certains profs mettaient sur leurs élèves de lycées (vu de l'extérieur, étant "au niveau supérieur", je n'avais bien sûr pas ces profs en cours). Je préférais, et de loin, l'ambiance que j'ai eue en prépa (je me suis éclaté pendant 3 ans) en comparaison de celle qui avait l'air de régner au lycée.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    inviteb158d85a

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Bonsoir, merci pour vos réponse et excusez-moi, pour ce language SMS. J'en suis navrée...
    Wow, carrément la prépa ? Mais bon, à mon avis, l'ambiance a changé en six ans, si j'ai bien compté =).
    Enfin, tout dépend de la classe auquelle on tombe. Bon je verrais bien, Merci .

    PS : J'aimerais savoir, si c'est pas trop indiscret, combien tu avais de moyenne à peu près pour entrer en seconde à Henri IV ? et si tu n'as beaucoup regretté d'avoir demander ce lycée ?

    Merci.

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Non non, je crois que l'on s'est mal compris

    Je ne suis allé à henri 4 que pour la prépa ; cependant, cela ne m'empêchait pas de voir certains élèves du lycée, et d'avoir leurs profs en colle notamment. Certains d'entre eux étaient vraiment insupportables, d'autres très sympa. J'espère pour toi que tu ne tomberas pas sur ceux de la première catégorie (remarque, si tu es super fort ils ne t'embêteront pas des masses )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invite18018116

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Salut Gyaru, au lycée dans le Nord, je connais qqn qui après le bac a été à henriIV : il avait 19 de moyenne générale.

    Bac mention très bien, il fait ses prépas à Paris à HenriIV. Après polytechnique, il a fait Ponts et Chaussée. Et après qu'est-il devenu ? et bien classique quoi : diplômé de stanford aux states ... Bon je plaisante : tout le monde n'a pas un profil de prix nobel.

    Bref des super profils à HenriIV, il y en aura. Ne focalise pas trop la dessus.

    De la même façon trouver un profil inférieur ne va t'aider en rien...

    Dis toi que tu es un individu à part entière et que nous sommes tous différents

  16. #15
    inviteb158d85a

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    Ouais, je crois que je vais d'abord m'investir personnelement en travaillant un peu ou en m'avancant même si je vais rien comprendre pour les cours du lycées ! Merci pour vos conseils ^^

  17. #16
    invite00bf014e

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé un dossier à H4 et j'ai eu un avis positif "sous réserve des places disponibles", j'ai été surpris par cette réponse.

    je ne sais pas si je vais quand même remplir mon dossier avec H4 en premier choix, j'ai peur de finalement ne pas être retenu (ma moyenne occille entre 15.5 et 16.5 avec de bonnes appréciations et félicitations systématiques)

    Quelqu'un sait il si cette préselection d'H4 qu'ils appellent avis pédagogique ne peut pas réserver de grosses décéptions ?

    je me dit que mettre H4 en premier choix c'est se priver d'assurer ses arrières, j'ai aussi un avis favorable de Charlemagne, j'ai écrit à Condorcet qui me répond ne pas donner d'avis.

    Gros dilleme donc pour moi,comment faire pour ne pas viser trop haut et prendre le risque de se retrouver dans un mauvais lycée.
    n'est il pas illusoire de demander un bon lycée en choix 2

    voici mes différentes options
    1) h4 2)charlemagne 3) héléne boucher
    1) condorcet 2) héléne boucher 3) victor hugo
    1) charlemagne 2) héléne boucher 3) victor hugo
    1) héléné boucher 2)victor hugo 3 ) ?

    tout avis sera le bienvenu.

    fcd

  18. #17
    inviteb158d85a

    Re : Lycées..Dur CHOIX

    waou, 15.5 , 16.5 oO moi jtouche les 15,5 mais pas plus, enfin c'est trop long à expliquer xD.

    Bah justement hier, j'ai eu un rdv prof-parent et ma prof principale m'a di de le mettre au crayon parce que vu qu'elle était à henri IV avant et qu'elle a des amies là bas, et bien, c'est vrai que y atoujours un point d'interrogation concernant l'affectation au lycée.. mais bon, à mon avis, tu pourras y entrer sans trop de difficultés , moi je navigue vraiment ces temps ci T_T. Bonne chance hin, peut-être qu'on se verra là bas

Discussions similaires

  1. choix d'un disque dur externe
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/08/2011, 20h57
  2. Lycées d'excellences
    Par inviteed4cfef3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 138
    Dernier message: 17/07/2008, 22h20
  3. conseil pour choix disque dur externe alimenté usb2,>250Go
    Par invite7deac881 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 23h10
  4. lycées
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/05/2007, 21h29
  5. choix disque dur...
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 10h42