Bac S et spe SVT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac S et spe SVT



  1. #1
    invitebb2c2bfb

    Question Bac S et spe SVT


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ere S et l'on me demande de choisir une specialité pour la terminale.
    Je voudrais choisir la spe SVT, mais voilà je voudrais en savoir plus sur les debouchés.
    Certains disent qu'apres le bac la spe n'influe pas du tout pour les admissions dans les divers endroits et d'autres disent que c'est important.
    Alors voilà je voudrais savoir que permet la spe SVT pour l'apres bac, et qu'elles portes elle ferme aussi..

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c1a4361

    Re : Bac S et spe SVT

    Salut,
    en effet la spé n'influe pas sur les admissions.
    Fais surtout ce qui te plait le plus!

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Bac S et spe SVT

    Bonsoir tout le monde,

    Aurelie à tout à fait raison, la spe n'influe en rien sur les admissions. Je suis en 1ere année de fac de Bio, après avoir fait une TS Spe Bio et mis à part parfois une sensation de déjà vue, la spé n'a pas apporté des masses...

    Choisis la surtout en fonction de tes qualités, car celle ci augmentera le coef de la matière de spécialité au bac (+2 je crois).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    Shiho

    Re : Bac S et spe SVT

    Effectivement c'est +2... Fais gaffe tout de même si tu prends Spé maths ça te fera un coeff 9 contre 6 pour PC et SVT...

    Je suis contente de savoir que ça n'influe pas sur les admissions ^^
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : Bac S et spe SVT

    Salut,

    La spé n'influe en effet pas sur ton futur post-bac. Mais étant en prépa bio, et ayant choisi une spé bio en term S, c'est un plus d'avoir pris cette spé bio.