Bac S et spe SVT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac S et spe SVT



  1. #1
    invitebb2c2bfb

    Question Bac S et spe SVT


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ere S et l'on me demande de choisir une specialité pour la terminale.
    Je voudrais choisir la spe SVT, mais voilà je voudrais en savoir plus sur les debouchés.
    Certains disent qu'apres le bac la spe n'influe pas du tout pour les admissions dans les divers endroits et d'autres disent que c'est important.
    Alors voilà je voudrais savoir que permet la spe SVT pour l'apres bac, et qu'elles portes elle ferme aussi..

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c1a4361

    Re : Bac S et spe SVT

    Salut,
    en effet la spé n'influe pas sur les admissions.
    Fais surtout ce qui te plait le plus!

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Bac S et spe SVT

    Bonsoir tout le monde,

    Aurelie à tout à fait raison, la spe n'influe en rien sur les admissions. Je suis en 1ere année de fac de Bio, après avoir fait une TS Spe Bio et mis à part parfois une sensation de déjà vue, la spé n'a pas apporté des masses...

    Choisis la surtout en fonction de tes qualités, car celle ci augmentera le coef de la matière de spécialité au bac (+2 je crois).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    Shiho

    Re : Bac S et spe SVT

    Effectivement c'est +2... Fais gaffe tout de même si tu prends Spé maths ça te fera un coeff 9 contre 6 pour PC et SVT...

    Je suis contente de savoir que ça n'influe pas sur les admissions ^^
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : Bac S et spe SVT

    Salut,

    La spé n'influe en effet pas sur ton futur post-bac. Mais étant en prépa bio, et ayant choisi une spé bio en term S, c'est un plus d'avoir pris cette spé bio.

    Je rajouterais aussi que cette spé bio est peut-être la moins contraignante des 3 ( ceci ne se limite qu'aux impressions données par les gens de mon ancien lycée ). Et je rajouterais qu'elle est la plus intéressante ( point du vue loin d'être objectif, vu que je n'aime pas trop la physique et les maths ).

    Mais comme ils t'ont déja dit, le choix de ta spé est surtout quelque chose de stratégique pour ton bac. La bio était ma matière forte, j'avais donc un coeff 8 avec la spé .. et bien ca m'a permis d'obtenir mention bien.

    Voila bon courage

  7. #6
    invitebb2c2bfb

    Re : Bac S et spe SVT

    D'accord merci beaucoup,
    vous me rassurez car j'avoue que je n'ai pas trop encore idée de quoi faire si toutefois j'obtiens mon bac S !!
    Alors je choisirais la SVT car c'est là où je m'en tire le mieux et c'est ce qui m'interesse le plus

    PS: qu'est ce qu'on fait avec une prépa bio ?

  8. #7
    invitefc60305c

    Re : Bac S et spe SVT

    Agro... vétérinaire...

  9. #8
    invite878beb27

    Re : Bac S et spe SVT

    Citation Envoyé par -Méni-
    PS: qu'est ce qu'on fait avec une prépa bio ?
    Oula on a un éventail très large, il y a eu de nombreux posts sur la prépa BCPST. Je te conseille de les lire si tu veux de plus amples informations.

    Mais pour résumer : Agronomie, Recherche ( ENS ), Géologie, Environnement, Microbiologie sans oublier vétérinaire

    Voila en gros vers quoi ca débouche
    a+

  10. #9
    invitebb2c2bfb

    Re : Bac S et spe SVT

    Merci pour les infos je vais me renseigner plus precisement

Discussions similaires

  1. spé physique svt
    Par invite530ebdeb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2009, 23h12
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h17
  3. spé pc ou spé svt ?
    Par invite0d88c619 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2008, 14h51
  4. [TS Spé SVT] Phososynthèse
    Par Guillaume69 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2007, 14h00
  5. Spé physique ou SVT???
    Par invite1b9e56d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2005, 23h16